[ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
jojocoollol
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:49
Vélo pliant : b'fold 20''

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par jojocoollol »

::d je vous informe que le btwin (bfold) 20" est disponible chez decathlon j'en ai fait l'acquisition ce vendredi ::d
il est beau, po cher et très pratique :ghee: ++
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Binano »

Bon bah, on veut des photos !!! :ghee:
Mieux, une vidéo !

Sinon pour le prix, c'est toujours 149€ ?
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
jojocoollol
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 16:49
Vélo pliant : b'fold 20''

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par jojocoollol »

oui tjrs 149€

meme les vendeurs de decathlon etait etonnés, en faite j'ai vu le velo sur leur site le vendredi matin, je leur ai telephoné pour le reserver, et au soir en y allant, le vendeur qui a ete me chercher le velo dans la reserve etait lui meme etonné du prix et de la qualité du velo comparer au ancien :)
Guy Debord
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 19:41

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Guy Debord »

jojocoollol a écrit :oui tjrs 149€

meme les vendeurs de decathlon etait etonnés, en faite j'ai vu le velo sur leur site le vendredi matin, je leur ai telephoné pour le reserver, et au soir en y allant, le vendeur qui a ete me chercher le velo dans la reserve etait lui meme etonné du prix et de la qualité du velo comparer au ancien :)

Bonjour,

je suis également intéresse par ce B'tWin Fold 20' et j'aimerai connaitre vos impressions sur ce vélo pour votre 1er mois d'utilisation.

Merci., GD
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par khalidkhalid »

il me parait qu'il ressemble "au moins dans sa géométrie" à dahon uno
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par luther34 »

J'ai pu le voir chez Décathlon il y a 15 jours. Il était dans un coin du stand vélo, posé négligemment, pas du tout mis en évidence. Le seul truc qui ma fait tiquer c'est le système de fixation de la charnière pliage guidon. Pas du tout de la même qualité que le Hoptown. Plutôt du même style que sur le Wayscral de chez Norauto. Je pense qu'il y a un risque de jeu à court terme avec ce type de charnière, ce qui est super désagréable pour une utilisation régulière de ce type de vélo.
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par hoptownboy »

Bonjour à tous,

étant à l'affût pour l'acquisition d'un deuxième pliant pour mon épouse - et oui le pliant ça vous gagne ::d ! - j'ai eu l'occasion de voir de près ce fameux b'fold 20" au tarif ultra-compétitif.
Beaucoup de détails de finitions m'ont refroidi. En terme de qualité perçu rien à voir avec le hoptown.
J'ai pris à la volée quelques clichés.

Image

Image

Image

En particulier, le système de verrouillage du mât de guidon m'a semblé très "cheap" ce qui néanmoins ne remet pas en cause son efficacité. Idem pour le verrouillage central du cadre.
Je ne suis pas certain d'un bon vieillissement de l'ensemble à l'usage.
Voilà pour un simple avis d'observateur.
Il faut nuancer avec les constatations réelles des usagers sur la durée et considérer l'adaptation en fonction de l'utilisation et de l'écart de prix par rapport au hoptown vendu au double.
En ce qui me concerne vous l'aurez compris je n'ai pas été conquis. :-/

Bonne journée à tous.

Hoptownboy.
Guy Debord
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 19:41

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Guy Debord »

Je suis allé le voir cet après midi au magasin, je suis incapable de juger les niveaux de finition mais je me doute que vu le prix divisé par deux de la gamme supérieure, il doit être de moins bonne qualité. Au niveau du pliage, il est peut être fragile mais le vélo en lui même, j'ai trouvé qu'il avait l'air costaud.

Ceci dit, il me fait beaucoup plus envie que les autres pliants de Decathlon. Je le trouve vraiment beaucoup plus beau que les Hoptown. Je l'ai un peu essayé dans le magasin mais c'est difficile de se faire une réelle idée dans les allées au milieu des clients.

Par contre, ce qui me rebute un peu, c'est qu'il ne passe pas inaperçu, tous les gens lui tournaient autour et le trouvaient "mignons". Rouler en ville avec me semble discret et je suis plutôt de nature à vouloir être transparent.
zyllou
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 11:25

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par zyllou »

Guy Debord a écrit : je suis plutôt de nature à vouloir être transparent.
Raté! vous êtes le centieme membre de ce forum!!! :gene:
Cordialement,
Gilles
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: [ B'Twin B'Fold 20" ] Nouveau pliant chez Décathlon ?

Message par Mentis »

Malheureusement, en dehors du fait que vous êtes le 100ème membre, j'ai bien peur que "Vélo pliant" ne rime pas avec "transparent" !! ;)
C'est fou le nombre de gens qui m'accostent quand j'attends mon bus ! Ou qui me regardent, intrigués, quand je plie/déplie la bête.
Répondre