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Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : mer. 10 févr. 2016 20:30
par armandos
ca y est j'ai 2 Dahon
un Mu P8 et un Mu D8
la difference vient du derailleur comme je le disais
Sram X7 pour le D8 et Neos pour le P

Il y a quelques évolutions sur le D plus récent (2015) par rapport au P (2011?)
en mieux :
les câbles passent dans le cadre
la manette de serrage du guidon est "oversize"
les colliers , manettes et jantes sont anodisés (orange pour mon cas), ca sert a rien mais c'est sympa!
le porte bagage arrière est plus plat ,esthétiquement moins joli mais plus pratique

en moins bien :
manivelles de 175 à la place de 170 et le plateau est plus bas de gamme
les V brake et les poignées de freins sont nettement de moins bonne qualité.
la patte plastique anti déraillement a disparu .
les pneus ne sont plus des Schwalble Marathon

Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : mer. 10 févr. 2016 22:36
par oliv
Merci pour ce comparatif entre Mu de générations différentes.
Une 'tite photo? :]

Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : jeu. 11 févr. 2016 16:53
par armandos
pour les photos j'attends quelques pièces afin de customiser le D8.
c'est celui qui était en annonce ici même.
Le p8 blanc sera bientot en vente.
la peinture a souffert mais il est dans un état plus que correct après avoir changer le guidon , la potence , la chaine et la cassette.

Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : lun. 22 févr. 2016 19:16
par armandos
concernant les craquements (du à l'aluminium )
j'ai changé assez rapidement le guidon et cela diminué le bruit au niveau collier de potence de 50%!

Vers 4000 kms , j'ai du changer la potence elle même qui prenait du jeu et dont le réglage du rattrapage ne suffisait plus.
Ai je trop serré au depart la potence , je n'ai pas la réponse!


Il est a noté que la qualité entre le Mu P8 de 2011 et celui de 2015 a diminué .
les rayons ne sont plus en inox mais en acier.
les freins V brake ne sont pas nervurés et les leviers sont vraiment, mais vraiment très bas de gamme!
le pedalier aussi semble de moins bonne qualité et les manivelles sont en 175 mm , bien trop longues pour un pliant.
Le Derailleur Sram descend beaucoup plus bas et est donc plus exposé a un choc éventuel.

je ne peux monter les pneus Schwalble : les flancs de jante remontent trop haut et il faut des démonte pneus de moto + du liquide vaisselle ^pour espérer , démonter et remonter un pneu ..
REDHIBITHOIRE sur la route!
j'ai remonté les Kenda Kwest d'origine qui ,eux passent plus aisément les jantes.
Attention, je n'ai pas dit facilement! mais ca passe!
Les jantes ont sans aucun doute un défaut de métrologie, la hauteur des flancs est hors tolérances.
Le contrôle qualité s'est endormi sur ce coup là!

Grande amélioration : les câbles passent a l’intérieur du cadre ,maintenance plus délicate mais meilleure intégration.
le Dahon Mu est toujours une valeur sûre .

Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : jeu. 3 mars 2016 21:57
par antimousse
Bonsoir,
J'ai un Mu P8 et je trouve qu'il roule bien mais craque un peu de partout. Je suis donc interesse par ton changement de guidon pour diminuer le bruit au niveau de la potence. Aurais tu plus de precision sur ta modifs?
Pour ma part, j'ai eu dernierement des soucis avec des rayons qui se laissaient aller avec le bruit catacteristique dans les roues. Curieux alors que je penssais que des roues plus petites etqient plus robustes.

Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : ven. 4 mars 2016 08:20
par armandos
Il faut reprendre plusieurs fois le rayonnage avant de stabiliser les roues, par petites touches sur plusieurs fois.
Les cliquetis finissent par s'estomper
Pour le guidon, j'ai monté un guidon aluminium bas de gamme que j'ai recoupé à la bonne longueur
Ne pas prendre un guidon carbone, il ne supportera pas le serrage

Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : ven. 4 mars 2016 08:22
par armandos
Je pense que dahon monte les roues trop souples pour favoriser le confort, vélo neuf

Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : sam. 5 mars 2016 21:58
par armandos
Mon Mu D8 va devenir Mu D9, tout augmente!
Vu la méforme du moment je le passe en 9V avec une cassette 12/36 pour passer le dénivelé andalou.

Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : dim. 6 mars 2016 02:14
par oliv
Pignon de 36 sur un 20 pouces :|
Le plateau est de combien?
Ca va mouliner sévèrement !

Re: Dahon Speed D8 & Mu P6

Posté : dim. 6 mars 2016 10:02
par armandos
Avec le plateau de 53 cela fait 2,30 m à chaque tour de pedalier..
Dans une côte de 12% avec la remorque radical, je ne pense pas que le terme "mouliner" soit approprié.

J'envisage si nécessaire de mettre un plateau de 50
L'avantage c'est que j'ai tout dans mon garage, donc peu de frais à prévoir pour les essais