Coccifraise

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
coccifraise
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 mai 2015 22:25

Coccifraise

Message par coccifraise »

Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum ( et je découvre même le principe de forum). Je me suis inscrite car j'adore le vélo et depuis plusieurs mois, pour ne pas dire années, je souhaite investir dans un vélo pliant. Et là commence mon problème: que choisir ? Comme pour beaucoup de choses dans notre société, il y trop de choix qui s'offre à moi... J'ai trouvé deux vélos qui m'intéresse sur leboncoin mais totalement différent...

je me permet de mettre les liens afin d'avoir votre avis :

http://www.leboncoin.fr/velos/784706028.htm?ca=7_s
celui je l'adore pour son design car il me rappelle le vélo de ville que j'ai eu lors de mes études à Amiens (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCEQrQMwAA). Mais il n'a pas de vitesse, ni de panier contrairement à l'autre, en plus il dépasse mon budjet ( de demandeuse d'emploi en création d'entreprise) qui est de 150e grand grand max

et le second :

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=19_s
celui j'ai eu aussi un coup de coeur mais j'ai demandé l'avis à un vendeur décathlon (avant d'avoir trouvé l'autre) et il m'a dit qu'il était pas mal. Par contre pour de la balade ce n'était pas terrible avec ce genre de cadre...

ah oui j'oublié le plus important : quelle en sera mon utilité ? pouvoir faire les courses avec ( je n'ai pas encore le permis) tout en sachant que j'habite en campagne. En outre n'ayant pas le permis, je prends souvent le car et le train pour mes déplacements. Et j'adore les balades en vélo n'importe quand n'importe où même si il pleut!!;)

j'espère que mon blabla ne vous aura pas trop saoulé :rouge: et que vous allez pouvoir m'aider au plus vite car je quitte la région indre et loire mardi... si jamais le premier vélo c'est le mieux...
dtony57
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 01:12
Vélo pliant : btwin bfold 7

Re: choix d'un vélo pliant

Message par dtony57 »

Salut à toi Coccifraise
Moi je ne pourrais pas t'aider dans ton choix car trop novice en la matière, mais je te souhaite la bienvenue :)
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: choix d'un vélo pliant

Message par Leward »

Salut et bienvenue sur le forum.

En effet avec un budget comme le tiens on a un choix qui forcément est plus réduit. Et effectivement se tourner vers l'occasion est une bonne idée idée ici.

Sur les deux vélos j'aurai plutôt tendance à te conseiller le deuxième pour le porte bagage, le panier et aussi les vitesses. Bon le pédalier n'a pas l'air bien gros donc ne t'attends pas non plus à des gros développements.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: choix d'un vélo pliant

Message par guinioul »

Les 2 sont bien trop cher pour les prestations offertes (petit pédalier pour le "district", praticité de pliage anecdotique pour le gris) . Cherche plutôt un hoptown d'occase (de 100 à 140euros), tu feras une bien meilleure affaire sur tous les plans (bien verifier que les charnières n'ont pas de jeu) ...
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: choix d'un vélo pliant

Message par bamboub »

Bienvenu à toi.

D'accord avec Guinioul, les deux vélo que tu présentes ne me paraissent pas être des affaires...

Un Hoptown d'occasion est un bon moyen de débuter en pliant à petit prix. ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: choix d'un vélo pliant

Message par oliv »

Bonjour Coccifraise !
Quel joli pseudo !! bienvenue sur ce merveilleux forum de mordus de vélos pliants, tu y trouveras plein de conseils et tu pourras aussi nous présenter ton petit bijou, lorsque tu l'auras choisie... :]

Je rejoins les points de vue de mes acolytes, les vélos que tu as mis en lien ne valent pas le montant qui en est demandé par les vendeurs.

attention aussi aux paniers de guidon, très casse gueule sur nos pliants car le centre de gravité est exagérément haut...
et nos petites roues rendent déja la conduite un peu spécifique... le panier oublies ça.
un porte bagages avec des sacoches fait très bien le travail, ou si tu veux mettre ton chargement devant, il est préférable d'avoir un dispositif qui se fixe sur le tube de direction (hors budget pour le montant que tu annonces) ou un porte bagages avant qui reste un compromis entre chargement devant et équilibre relativement acceptable.

Un hoptown a 150 euros ça se trouve, mais il faut bien surveiller les annonces, en général le prix tourne autour de 200 euros sur Leboncoin. je confirme que c'est un excellent rapport qualité prix.
Je te conseille la lecture de ces deux sujets que je te mets en lien:
viewtopic.php?f=4&t=879

viewtopic.php?f=4&t=1138

Une autre chose a savoir, c'est que l'achat d'un vélo premier prix demande généralement de bricoler dessus, il faut donc t'y attendre, mais tout s'apprend, et tu verras que la mécanique vélo est assez simple a acquérir, on peut vite se débrouiller sur un biclou pour faire les réparations courantes.

bonne recherche, et à bientôt.
Répondre