Page 16 sur 20

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : jeu. 6 oct. 2022 13:39
par oliv
Bietrume a écrit : jeu. 6 oct. 2022 07:50
oliv a écrit : mer. 5 oct. 2022 21:30 seul bémol, le nombre de pieces captives..
Les leviers de freins, les shifters, les pédales, les freins et la transmission restent standard, ce qui est le plus important et permet d'adapter le vélo à ses besoins (rapports de transmission). On est loin du Brompton avec ses pièces très spécifiques.
Certes, mais la question reste entiere sur les jantes, ou pour le moins les moyeux tres spécifiques... en sachant que D4 change regulierement ses gammes... et n'hesite pas a abnadonner certaines references ayant pourtant fait le Buzz. (hoptown 2010).
Pour autantce velo a l'air vraiment bien foutu, performant et très esthétique :coeur: :coeur: :coeur:

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : dim. 9 oct. 2022 14:47
par bohwaz
Pour le sac dans la fiche produit le concepteur en parle :
Enfin pour rendre cette expérience complète, l'accessoirisation du vélo est possible avec la housse de protection 16", la besace avant onesecondeclip 25L qui s'enlève et se remet en une seconde, ainsi qu'un support smartphone se clipsant sur l'interface intégrée.

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : jeu. 22 déc. 2022 14:01
par Bietrume
La besace sera apparemment disponible début février.

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : mer. 28 déc. 2022 10:48
par Tigador
Hello,
Est ce que le tilt 740 une fois plié est pratique pour voyager en train ?
J’en ai vu un pas cher et très propre, mais je crains que ça ne soit pas pratique dans le train (je dois changer de train 2 fois)

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : sam. 31 déc. 2022 11:35
par Mateal
Pour revenir au nouveau pliant de D4, le fold light, il est évident selon moi qu'ils sortent dans quelques temps la version VAE. Et là, ça va vraiment faire un carton je pense avec toutes les subventions et aides que l'on peut avoir quand on habite une grande ville..

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : sam. 31 déc. 2022 11:38
par Mateal
Tigador a écrit : mer. 28 déc. 2022 10:48 Hello,
Est ce que le tilt 740 une fois plié est pratique pour voyager en train ?
J’en ai vu un pas cher et très propre, mais je crains que ça ne soit pas pratique dans le train (je dois changer de train 2 fois)
C'est le but même des vélos pliants: la multimodalité. Ne t'inquiètes pas.
Après ces modèles sont un peu lourds, ce ne sont pas des marques haut de gamme, mais la courroie à son avantage pour la propreté, le fait de ne jamais dérailler etc.

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : dim. 1 janv. 2023 19:03
par Vittorio C.
A propos du Fold Light 1 Seconde, je viens de parcourir le site Decathlon et ce modèle est donné comme "non disponibile" en Italie, France, Suisse et Belgique: qu'est-ce qu'il se passe? Ce modèle a été "victime de son succés" et l'on peut garder l'espoir de le revoir?

@Tigador: au délà du poids, pour les changements de train je pense que la chose vraiment importante est que le vélo ne se déplie tout seul, ce qui m'est arrivé plusieurs fois avec ma Espresso... Si le vélo reste bien serré, 13-14 et meme 15 kilos on les transporte assez aisément.

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : jeu. 5 janv. 2023 12:52
par Bietrume
En Belgique, le Fold Light 1 second n'est pas disponible en magasin, mais il est tout à fait possible d'en commander un:
Image

J'imagine que le vélo n'est pas vraiment le produit que Decathlon souhaite mettre en avant en hiver, au contraire du matériel de ski... J'ai d'ailleurs constaté le weekend dernier que le rayon vélo était réduit par rapport à sa taille habituelle à la belle saison.

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : jeu. 5 janv. 2023 14:41
par Lucile_38
Mateal a écrit : sam. 31 déc. 2022 11:35 Pour revenir au nouveau pliant de D4, le fold light, il est évident selon moi qu'ils sortent dans quelques temps la version VAE. Et là, ça va vraiment faire un carton je pense avec toutes les subventions et aides que l'on peut avoir quand on habite une grande ville..
Ce qui dans le fond est un peu idiot. Parce qu'on se retrouve avec un vélo plus lourd si il faut l'electrifier alors que c'est le plus compact de la gamme. 😒 Sachant que pour un vélo aussi compact et destiné au multimodal, la plupart des acheteurs n'auront probablement pas vraiment besoin de l'assistance - autre que financière des pouvoirs publics.

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Posté : jeu. 5 janv. 2023 14:44
par Mateal
Non, je ne suis pas vraiment d'accord. Habitez une rue vallonnée comme Marseille et on en reparle!
L'essor du vélo dans cette ville très motorisée n'est dû qu'à l'essor du velo électrique 🙂
Regardez le nouveau Dahon Ei4...on est dans cette demarche là