Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

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plefebvre
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Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par plefebvre »

Je recherche désepéremment une roue arrière complète de 20 pouces pour remplacer celle de mon Dahon Speed P8.
La roue d'origine est une Kinetix Comp 406x17 avec Cassette Shimano Sunrace 11-32 T (8 vitesses)
Quelqu'un sait il ou je peux trouver ce type de roue, ou une roue équivalente ?
J'ai touvé çà chez Taylor Wheels :
https://www.taylor-wheels.fr/roues/20-p ... 9000003330
Cette roue conviendrait elle ?
D'avance merci de votre aide
guinioul
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Re: Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par guinioul »

Salut,

Ton lieu ne marche pas (erreur 404) et Shimano et Sunrace sont 2 fabricants différents (donc c'est soit l'un soit l'autre) .

Cependant :
Si ta roue était une 8vitesses ça veut dire que ton berceau de roue est en 135mm interne (à vérifier avec un mètre avant tout néanmoins) .
Donc n'importe quelle roue à moyeu à cassette en 406mm (diamètre etrto de la jante) et en 135mm d'OLD ira sur ton vélo . Pour la cassette tu prends ce que tu veux il y a encore beaucoup de choix en 8v .
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oliv
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Re: Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par oliv »

Bonjour, a priori oui cette roue devrait être compatible... comme le dit Guinioul verifies quand même la largeur entre tes haubans.
Par contre tu devras mettre des entretoises pour placer ta cassette 8V.

Merci pour ce lien, c'est très intéressant de savoir où trouver une roue de 20 pouces avec moyeu pour cassette., a un prix raisonnable.
Super!!
guinioul
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Re: Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par guinioul »

pas besoin d'entretoises pour une 8v ;-) .
C'est pour une 7v qu'il en faut une car le corps de roue libre est plus court (alors que c'est le même de 8 à 10v) .

La roue n'est pas très chère mais la qualité de la jante est en rapport, si tu n'es pas à 10euros près prends plutôt celle à jante double paroi : https://www.taylor-wheels.fr/roues/20-p ... 9000003378 .
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Celika
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Re: Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par Celika »

Merci pour le site, effectivement pour le prix ça semble intéressant. En plus le port est raisonnable.

Je pense que du coup c'est dans le sujet, parmi vous certains ont déjà essayé de rayonner ou faire rayonner une jante 20" sur un moyeu ? Un petit montage moyeu Deore LX / jante double paroi (rigida, alexrim,...), du genre:
http://www.culturevelo.com/shop/index.p ... duit/31398
C'est assez marginal mais ça se trouve, entre autre grâce aux vélos couchés.
Même en trouvant les rayons adaptés (voir du côté des BMX), ce n'est pas plus économique que les roues complètes sur le site (je dirais ~65€ pour toutes les pièces avec du LX, une rigida à 15€ les rayons/écrous) mais ça permet de choisir ce qu'on veut comme composants (moyeu dynamo; différentes qualités de moyeu normaux,...).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
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guinioul
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Re: Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par guinioul »

oui le tarif de taylor wheels est très correct, le prix de la roue complète montée revient au prix des éléments au détail ...

Pour avoir déjà rayonné :
- jante correcte : 15 à 20euros
- moyeu correct : 20euros
- 36 rayons corrects (inox 2mm toussa) : 20euros (en négociant!)
plefebvre
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Re: Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par plefebvre »

Merci à tous pour vos réponses !
Désolé pour le lien qui ne fonctionne pas ...
Je pense que je vais opter pour la double paroi qui en effet doit être de meilleure qualité ...
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Bietrume
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Re: Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par Bietrume »

Sinon tu peux te procurer une roue d'origine chez Hollandbike shop, mais le prix n'est pas le même... :rouge:
Winfried
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Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par Winfried »

Bonjour,

Je profite du fil pour poser le même genre de question.

Le pliable Ahooga est équipé d'un ensemble de sept pignons CS-HG41-7ac 11-28 dont la roue libre est assez bruyante.

Je ne connais pas bien le sujet des transmissions à dérailleur : apparemment, la roue libre se trouve dans le moyeu ("free hub", plutôt que "free wheel"). Idéalement, je voudrais changer juste la roue libre pour un moyeu (plus) silencieux, mais les cassettes huit vitesses semblent être à présent le minimum et qu'il faille donc changer moyeu + cassette.

Le dérailleur actuel est un Claris RD-2000 qui est supposé pouvoir gérer huit pignons. Si j'achète une roue huit vitesses, je pourrais garder le dérailleur et ne changer que la manette 7v SL-M315 → 8v ?

Avant d'acheter un fouet à chaîne pour retirer la cassette et voir éventuellement un numéro de modèle ("HG" ?), quelle serait la solution la plus simple et économique pour résoudre ce problème de bruit ?

Merci.
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oliv
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Roue arriere 20 pouces pour cassette 8 vitesses

Message par oliv »

Bonjour winfried,
Les transmissions a pignons sont de deux conceptions differentes:
systeme a cassette
systeme a roue libre

pour le systeme a cassette, la roue libre se trouve au niveau du moyeu, alors que sur le systeme a "roue libre", la roue libre se trouve inclue au bloc de pignonnerie.

les pignonneries disposant d'un pignon de 11 dents sont généralement sur des systemes a cassette.
Il existe le fabricant "DNP" qui propose des roues libre avec pignons de 11 dents, notamment adaptées aux velos pliants et velos électriques.
ces blocs existent en 7 et 8 vitesses, et c'est l'occasion d'augmenter ta plage de vitesse en prenant un ensemble avec un pignon assez grand (32 ou 34 par exemple) et un pignon en 11, mais le plus confortable est de passer en 8 vitesses car l'etagement sera identique, mais en rajoutant un rapport.(en 7 vitesses 11/32 par exemple, on passe de 24 a 32, alors que en 8 vitesses on passe de 28 a 32, ce qui est nettement plus utile)
On peut trouver ces roues libre sur Ali express, ou sur des sites de velo électriques.
Par contre si tu passes de 7 vitesses a 8 vitesses, il est necessaire de changer ton levier de vitesses, car l'indexation est differente.
le dérailleur claris admet un pignon de 34, je l'utilise moi même sur certains de mes velos dans la configuration 11/34 - 8 Vitesses.

Il faut donc que tu saches de quel système est pourvu ton velo pour pouvoir choisir le remplacement de ta pignonnerie.
exterieurement ce n'est pas facile a reconnaitre, il faut demonter ta roue et ta pignonnerie pour voir s'il s'agit d'une cassette ou d'une roue libre (la "roue libre" se visse, alors que la cassette s'enmanche directement sur la roue libre du moyeu)
L'embout de demontage est différent entre les sytemes.
la reference que tu indiques me laisse penser qu'il s'agit d'un systeme a cassette, par contre en ce qui concerne le bruit qui te derange il faut peut être changer la roue libre de ton moyeu si c'est le cas.
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