vélo symex d'occasion

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Pietra
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 10:12
Vélo pliant : En cours d'achat

vélo symex d'occasion

Message par Pietra »

Hello tout le monde,

Voilà je me suis décidé à acheter un VP mais (évidemment il y a toujours un "mais" :hehe:) je ne sais pas lequel acheter avec mon budget... (max 200 euros)

Mon usage : maison -> arrêt de bus et arrêt de bus -> boulot et peut-être par la suite je prendrai le train et je ferai la gare -> boulot soit quelques km ;)

J'ai trouvé un VP d'occasion et je me demandais ce que vaut cette marque... Etant donné qu'elle n'ai pas mentionnée dans les catégories du forum je m'interroge...

Il s'agit de celui-ci :

http://www.symex.com/sym7827.html

Image

Je l'ai trouvé à 110 euros tout près de chez moi... Et j'avais cru lire sur internet qu'il s'agit d'un modèle "entrée de gamme" vendu autrefois chez Carrefour à 99 euros ou à peine plus... :0 Donc le voir ici en occasion à 110 euros m'étonne fortement! Ou alors le mec veut s'faire un max de blé... :o

Du coup je me demande si c'est une bonne idée de me jeter sur celui-là. Car sinon j'ai vu chez Decathlon ils font -19% sur le B-Fold :

http://www.decathlon.be/velo-pliant-bfo ... 48975.html

Image

Ici je me dis que j'ai directement 2 ans de garantie dessus et qu'il est sans doute plus résistant que l'autre? Du moins (même si je trouve que les marques Decathlon sont horriblement chères!) c'est le sentiment que j'ai... Bon maintenant le B-Fold est moins équipé c'est certain, en plus il n'a pas l'air d'avoir de vitesses contrairement au Symex qui en a six, mais pour quelques euros je peux rajouter la lampes avant et arrière. La seule chose qui m'ennuie c'est le manque de garde-boue... Bah oui chez nous il pleut 90% de l'année ou presque alors j'ai envie de dire que c'est i-n-d-i-s-p-e-n-s-a-b-l-e... :gene:

Sinon évidemment il y a le Tilt tout équipé mais 449 euros!!!! 8| 8| 8| C'est abusé!!!! :/

Donc que faire??? :-/ J'aimerai avoir vos avis/conseils... :mrgreen:
Modifié en dernier par oliv le jeu. 29 janv. 2015 18:43, modifié 1 fois.
Raison : edit par oliv: edition du titre. ATTENTION le titre doit correspondre a l'objet du sujet et donner des informations utiles.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Besoin de votre avis

Message par Bietrume »

Pour pouvoir t'aider, nous avons besoin d'en savoir plus:
- quelle sera la longueur de tes trajets à vélo?
- le trajet se fera-t-il sur terrain plat ou auras-tu des côtes?
- comptes-tu l'utiliser pour faire des balades ou as-tu un autre vélo pour cet usage?

Si c'est pour un usage intermodal et de courts trajets (3km maxi), je trouve le Strida pas mal car il se replie très rapidement (important quand est à la bourre) , il ne prend pas de place et se pousse facilement une fois plié, il ne salit pas les pantalons grâce à sa courroie sans entretien et il est hyper maniable en ville. Sa conduite surprend au début mais on s'y habitue très vite.
Image
Image
Image

Concernant le Symex ou le Bfold, d'autres forumeurs plus qualifiés que moi pourront t'en parler.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Besoin de votre avis

Message par oliv »

Bonjour Pietra,
Je ne connais pas specifiquement le symex, mais il a l'air en effet d'un vélo chinois d'entrée de gamme... sa potence et son cintre soudé trahissent son origine.
Peut être que ce vélo répondrait au besoin que tu décris, mais 110 euros d'occasion me semble cher... tu peux peut être le faire baisser jusqu'a 70- voire 80 euros s'il est nickel et tu seras vraisemblablement dans les prix... a moins que la personne ai fait des modifications pour l'upgrader.
Le Bfold sur la photo est un mono vitesse, si tu as des dénivelés ça peut être pénalisant.
sinon pour moins de 200 euros on trouve des bfold a vitesses ou des hoptown qui sont très bien.
Avatar du membre
Pietra
Noob
Noob
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 10:12
Vélo pliant : En cours d'achat

Re: Besoin de votre avis

Message par Pietra »

Bietrume a écrit :Pour pouvoir t'aider, nous avons besoin d'en savoir plus:
- quelle sera la longueur de tes trajets à vélo?
- le trajet se fera-t-il sur terrain plat ou auras-tu des côtes?
- comptes-tu l'utiliser pour faire des balades ou as-tu un autre vélo pour cet usage?
Salut Bietrume,

La longueur de mes trajets sera très courte, il s'agira d'aller chez moi à l'arrêt de bus et une fois en ville d'aller de l'arrêt de bus à mon boulot, soit un total p-e des 2-3km par jour... Ou plus si il y a du trafic et que je sors quelques arrêts avant... Par la suite je vais p-e prendre le bus et alors ce sera de la gare à mon boulot en sachant que je prendrai la voiture de chez moi à la gare. Donc ce sera p-e 4-5km/jour...

Le terrain n'est pas à 100% plat donc il me faudra minimum quelques vitesses c'est certain!

Le VP ne sera d'usage uniquement pour aller au boulot, j'ai un VTT et un vélo de ville à côté...
oliv a écrit :Bonjour Pietra,
Je ne connais pas specifiquement le symex, mais il a l'air en effet d'un vélo chinois d'entrée de gamme... sa potence et son cintre soudé trahissent son origine.
Peut être que ce vélo répondrait au besoin que tu décris, mais 110 euros d'occasion me semble cher... tu peux peut être le faire baisser jusqu'a 70- voire 80 euros s'il est nickel et tu seras vraisemblablement dans les prix... a moins que la personne ai fait des modifications pour l'upgrader.
Le Bfold sur la photo est un mono vitesse, si tu as des dénivelés ça peut être pénalisant.
sinon pour moins de 200 euros on trouve des bfold a vitesses ou des hoptown qui sont très bien.
Le Symex est vendu apparemment... Et finalement tant mieux parce qu'il vient bel et bien de chez Carrefour et qu'après avoir essayé ceux chez D4 mon choix allait se porter sur l'un d'eux.

Maintenant reste à savoir si je prends un B-Fold ou un Tilt...
Avatar du membre
Sdeb78
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:17
Vélo pliant : Hoptown et BFold
Localisation : Val d Oise et Paris

Re: Besoin de votre avis

Message par Sdeb78 »

Pietra a écrit :
Bietrume a écrit :Pour pouvoir t'aider, nous avons besoin d'en savoir plus:
- quelle sera la longueur de tes trajets à vélo?
- le trajet se fera-t-il sur terrain plat ou auras-tu des côtes?
- comptes-tu l'utiliser pour faire des balades ou as-tu un autre vélo pour cet usage?
Salut Bietrume,

La longueur de mes trajets sera très courte, il s'agira d'aller chez moi à l'arrêt de bus et une fois en ville d'aller de l'arrêt de bus à mon boulot, soit un total p-e des 2-3km par jour... Ou plus si il y a du trafic et que je sors quelques arrêts avant... Par la suite je vais p-e prendre le bus et alors ce sera de la gare à mon boulot en sachant que je prendrai la voiture de chez moi à la gare. Donc ce sera p-e 4-5km/jour...

Le terrain n'est pas à 100% plat donc il me faudra minimum quelques vitesses c'est certain!

Le VP ne sera d'usage uniquement pour aller au boulot, j'ai un VTT et un vélo de ville à côté...
oliv a écrit :Bonjour Pietra,
Je ne connais pas specifiquement le symex, mais il a l'air en effet d'un vélo chinois d'entrée de gamme... sa potence et son cintre soudé trahissent son origine.
Peut être que ce vélo répondrait au besoin que tu décris, mais 110 euros d'occasion me semble cher... tu peux peut être le faire baisser jusqu'a 70- voire 80 euros s'il est nickel et tu seras vraisemblablement dans les prix... a moins que la personne ai fait des modifications pour l'upgrader.
Le Bfold sur la photo est un mono vitesse, si tu as des dénivelés ça peut être pénalisant.
sinon pour moins de 200 euros on trouve des bfold a vitesses ou des hoptown qui sont très bien.
Le Symex est vendu apparemment... Et finalement tant mieux parce qu'il vient bel et bien de chez Carrefour et qu'après avoir essayé ceux chez D4 mon choix allait se porter sur l'un d'eux.

Maintenant reste à savoir si je prends un B-Fold ou un Tilt...

Quel a été ton choix ?
Moi je viens de vendre mon tilt car trop encombrant dans l appartement
Je cherche le remplaçant et vais sûrement prendre un bfold 500
Répondre