oliv a écrit :
Les problèmes que tu décris semblent être des problèmes de réglage ou de serrage.
Quel dommage pour Btwin de rencontrer ces incidents... ça casse l'image de marque, alors qu'ils ont essayé d'innover.
si on prend l'exemple des tentes de camping de Decathon, ils ont carrément révolutionné le marché de la tente de camping... et maintenant tout le monde les imite.
BTwin a voulu s'engager dans quelque chose de nouveau, et je trouve ça louable... on voit surtout des copies inonder le marché... sans trop de risque c'est sur...
Je pense qu'ils ont surtout fait des erreurs de développement de leur produit en misant tout sur le Tilt sans avoir suffisamment de recul.
Je pense qu'un seul modèle avec suffisamment de vitesses et une courroie aurait cartonné.
+1
J'ai toujours défendu ce vélo que j'ai failli acheter pour son look et son caractère innovant.
Revers de la médaille de cette conception "automatique", le poids (et la compacité).
Je sais maintenant que le poids est prioritaire sur un pliant. Et le caractère automatique, à l'usage, finalement...
La gamme aussi était, amha, mal placée avec le modèle looké sportif en duo automatique (...) et le modèle qui pourrait-être "sportif" looké en fade corporate urbain.
Ce n'est pas une mince aventure industrielle, D4 devrait corriger tout ça avec sa force de frappe et sa garantie "à vie".
Quoique je serais curieux de connaître les chiffres de vente : Succès ? succès d'estime ? échec ?
Perso, je n'en ai pas croisé dans Paris...