Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par paladur »

foldinguebike> En tout cas, la cellule veille sur le net de Décathlon marche du feu de dieu! :super:

Sdeb78> Tu aurais pu négocier un rabais sur le vélo que tu as acheté... Je pense que le risque d'incident est un bon argument. :gene:
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

paladur a écrit :foldinguebike> En tout cas, la cellule veille sur le net de Décathlon marche du feu de dieu! :super:
Tu parles de quoi ? Cellule veille ?
Save money, ride a Tilt !
Avatar du membre
hcanon
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 17:56
Vélo pliant : Folding F20 de Carrefour
Localisation : Bordeaux + Bassin d'Arcachon

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par hcanon »

Pour donner quelques nouvelles : j'avais demandé la pièce manquante au SAV qui l'a donc commandée, sous couvert de la garantie.

Au moment de la réception, il y a bien le "kit attache tilt", mais il manque les vis. De plus on me demande de payer la pièce.

Après négociation, la dame me propose de garder le vélo pour faire la réparation.

Encore une semaine sans mon Tilt :(
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

hcanon a écrit :Pour donner quelques nouvelles : j'avais demandé la pièce manquante au SAV qui l'a donc commandée, sous couvert de la garantie.

Au moment de la réception, il y a bien le "kit attache tilt", mais il manque les vis. De plus on me demande de payer la pièce.

Après négociation, la dame me propose de garder le vélo pour faire la réparation.

Encore une semaine sans mon Tilt :(
Pour les vis, c'est normal car c'est une pièce SAV destinée à remplacer celle déjà présente sur le vélo qui a donc déjà les vis.
Sinon je ne comprends pas pourquoi il faut une semaine pour mettre 2 vis !!!!! A moins qu'il y ai d'autres réparations à faire.
Save money, ride a Tilt !
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par paladur »

foldinguebike a écrit :
paladur a écrit :foldinguebike> En tout cas, la cellule veille sur le net de Décathlon marche du feu de dieu! :super:
Je rigolais en parlant de cellule de veille, c'est juste pour dire que tu suivais de prés le sujet sur le tilt!
Une cellule de veille est un groupe de personne chargé par son employeur de vérifier ce qui est publié sur les différents médias sur un sujet précis.

A part ça, c'est vrai qu'une semaine par vis, c'est un peu long! Au fait, le rappel avait été fait? ça expliquerait la semaine...
Avatar du membre
hcanon
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 17:56
Vélo pliant : Folding F20 de Carrefour
Localisation : Bordeaux + Bassin d'Arcachon

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par hcanon »

Oui le rappel a été fait (trois semaines ça fait long) et c'est suite à ce changement de potence que la pièce n'a pas été remontée.

Sur le bordereau, il est indiqué "visite révision 6 mois", alors que je ne l'ai que depuis avril.

Le plus incroyable, c'est qu'il est impossible d'avoir d’explication claire du pourquoi du comment.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par oliv »

hcanon a écrit :Oui le rappel a été fait (trois semaines ça fait long) et c'est suite à ce changement de potence que la pièce n'a pas été remontée.

Sur le bordereau, il est indiqué "visite révision 6 mois", alors que je ne l'ai que depuis avril.

Le plus incroyable, c'est qu'il est impossible d'avoir d’explication claire du pourquoi du comment.
C'est carrément inadmissible que ce magasin marque "visite des 6 mois" alors qu'il s'agit d'un rappel SAV qui n'a rien a voir...
Je pense qu'il faudrait réagir, pour qu'ils s'engagent a faire la visite des 6 mois comme promis à l'achat du vélo.
m3r59
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 13:07
Vélo pliant : Brompton M3R

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par m3r59 »

Moi tout ce que je sais, c'est que des Tilts j'en ai eu deux entre les mains, et il n'y en a pas eu un pour rattraper l'autre! Que des galères... Aujourd'hui ça fait un peu plus d'un an et demi que j'ai mon Brompton, je roule beaucoup avec, je le charge à bloc quand je fais mes courses, et... pas le moindre petit soucis. C'est ça la différence entre un vélo fait main de A à Z par un ouvrier avec des pièces de qualité, et un vélo produit à la chaîne avec des ouvriers et des pièces à bas coût... Le Brompton est deux fois plus cher, mais il respire la qualité. Et dans le temps, avec les frais de réparation en moins (ou pire, l'achat d'un autre vélo tellement on en a marre!), il ne coûte finalement pas beaucoup plus cher... :mrgreen:
Pourquoi ce qui est possible en Angleterre ne le serait pas en France?!?
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par FantaisyRat »

J'ai payé mon Tilt 199€, D4 bradait les Tilt 7 Torino, et depuis janvier et mes 8km quotidiens, pas de problème... Même pas une crevaison ;)
Il y a eu des ratés et il y en aura sûrement d'autres mais ce vélo est un bon pliant ! Pas parfait, certes mais nul ne l'est ;)
Seb91
Membre actif
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 21 août 2014 18:48
Vélo pliant : Tilt 740
Localisation : Sud Essonne (91)

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par Seb91 »

@ m3r59 : Qu'as tu eu comme souci finalement ?

Si tu vas dans mon sujet de présentation tu verras que j'ai eu également des déboires. Là, ça va bien mais je n'ai pas assez de recul pour parler de fiabilité.
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.
Répondre