Dahon Jifo vert.

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: Dahon Jifo vert.

Message par Olivier94 »

Le post d'Oliv sur son nouveau curve vient de me faire penser qu'il serait plus aisé d'adapter une roue avec moyeu dérailleur du même vélo. L'adaptation d'un buttoir pour le câble de commande ne devrait pas être trop compliquée, mais encore une fois, l'obstacle que tu risques de rencontrer réside encore dans l'écartement du cadre.
Un petit vélo dans la tête...
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Dahon Jifo vert.

Message par benloin »

Olivier94 a écrit :Le post d'Oliv sur son nouveau curve vient de me faire penser qu'il serait plus aisé d'adapter une roue avec moyeu dérailleur du même vélo. L'adaptation d'un buttoir pour le câble de commande ne devrait pas être trop compliquée, mais encore une fois, l'obstacle que tu risques de rencontrer réside encore dans l'écartement du cadre.
C'est effectivement une solution, il faudrait mesurer l'écartement du cadre des deux vélos.
Le Jifo a un écartement de 7,7 cm d'après une première mesure.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahon Jifo vert.

Message par oliv »

Oui bonne idée,
les roues du Curve sont des 50-305, et je viens de mesurer la dimension nécessaire pour la roue arrière : 115 mm.
( mais on dirait qu'il y a deux entretoises qui permettraient de gagner presque 10mm)
Après il faudrait déposer ta roue arrière pour vraiment prendre la mesure, car en desserrant les écrous le cadre s'écarte... là tu auras la bonne dimension.
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Dahon Jifo vert.

Message par benloin »

oliv a écrit :Oui bonne idée,
les roues du Curve sont des 50-305, et je viens de mesurer la dimension nécessaire pour la roue arrière : 115 mm.
( mais on dirait qu'il y a deux entretoises qui permettraient de gagner presque 10mm)
Après il faudrait déposer ta roue arrière pour vraiment prendre la mesure, car en desserrant les écrous le cadre s'écarte... là tu auras la bonne dimension.
C'est une piste effectivement, je vais utiliser mon vélo comme il est pour l'instant mais je me garde cette idée dans un coin de la tête :)
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
Avatar du membre
Olivier94
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 2 janv. 2014 18:09
Vélo pliant : Brompton M6L et Eléctra Straight8
Localisation : Val-de-Marne

Re: Dahon Jifo vert.

Message par Olivier94 »

Si tu n'est pas gêné dans ton utilisation quotidienne, c'est parfait.

L'avantage de cette transmission, c'est la fiabilité et l'absence d'entrretien.
Un petit vélo dans la tête...
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Dahon Jifo vert.

Message par benloin »

Seule modification depuis, j'ai mis des pneus schwalbe marathon racer en 40-305, ce qui m'a obligé a virer les garde-boue qui n'étaient de toute façon pas efficaces.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Dahon Jifo vert.

Message par patrick57 »

Bonjour benloin,
Toujours satisfait du Jifo ? As-tu fait des modifications ?
benloin
Membre accro
Membre accro
Messages : 94
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013 19:53
Vélo pliant : Btwin Hoptown 5 modifié Nexus 3, Jifo 16 vert.
Localisation : Cugnaux
Contact :

Re: Dahon Jifo vert.

Message par benloin »

Bonjour,

Pas de nouvelle modification, le vélo est en vente car j'ai changé de lieu de travail, donc plus de vélotaf.
Sinon, bon petit pliant, il manque peut-être un dérailleur.
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que, de l'ouvrir et de laisser aucun doute sur le sujet.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Dahon Jifo vert.

Message par patrick57 »

Merci.
Répondre