Les selles Brooks
-
- Membre fidèle
- Vélo pliant : Dahon Vitesse D7HG
Re: Les selles Brooks
Les goûts et les couleurs... personnellement j'aime bien le mélange sur les photos que j'ai vues... et ceux qui l'ont fait en sont contents, donc ça ne doit pas être si moche que ça.
-
- Animateur
- Vélo pliant : Hoptown 5
Ce qui me freine le plus sur les elles brooks c'est le poids.
-
- Membre
Beaucoup plus lourdes que les autres ?
-
- Animateur
J'ai vraiment l'impression oui. 800 g la selle c'est lourd. Et ça peut aller nettement plus haut.
-
- Membre
Et combien de bornes pour les faire mes selles Brooks ? Je viens d'en acheter une et j(ai fait 25 km, pour l'instant, c'est dur !
-
- Membre
J'aurais du y penser !
-
- Membre fidèle
Nadir : Finalement il se trouve que tu as exactement le même D7HG que moi et la selle à laquelle je pensais à l'origine.
...donc, je suis évidemment preneur de photos et de ton avis !
Pour l'instant j'ai commandé une selle plus moderne, mais je garde la brooks flyer aged en tête...
...donc, je suis évidemment preneur de photos et de ton avis !
Pour l'instant j'ai commandé une selle plus moderne, mais je garde la brooks flyer aged en tête...
- Lecram effuach zella
- Animateur
- Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Reçu aujourd'hui, vendredi, ma brooks swift from bike-components, 40€ en dessous du tarif classique grâce à l'excellent lien d'Armandos (merci encore)
Au déballage, c'est assez flatteur (vu l'tarif, c'est la moindre des politesses ) avec un packaging sympa : boitage simple mais efficace, journal cultureux maison et présentation de la gamme complète, puis les accessoires accompagnant la selle : clé et couvre selle (par contre j'ai zappé à la commande la crème spéciale rodage, tant pis, verrais plus tard)
en examinant de près la selle, je suis quand même un peu surpris de la finition :
le chrome du support de l'assise qui s'écaille déjà au déballage (ok, ça tombe bien j'aime pas trop le clinquant, je suis d'ailleurs capable de gratter entièrement le chrome )
les chanfreins de part et d'autre réalisés certainement avec 2 ou 3 jack daniel's de différence (ou alors une farce de l'apprenti )
découpe classique d'un côté:
découpe un peu trop accentuée à mon goût de l'autre:
bon, bref , peu importe, je préfère penser que c'est plutôt le chic du hand-made que l'attitude typique d'une vénérable institution anglaise qui périclite doucement en qualité car ne vivant que sur sa légende (genre jaguar ou barbour)
en tout cas comparée à la selle d'origine de l'hoptown, la brooks n'est guère plus lourde et côté allure, y'a pas photo
puis montée sur l'hoptown : intégrée !!
bon à l'usage, c'est pour l'instant un bout de bois bien glissant, mais les appuis et la position sont déjà bien plus efficientes qu'avec la selle hoptown
Au déballage, c'est assez flatteur (vu l'tarif, c'est la moindre des politesses ) avec un packaging sympa : boitage simple mais efficace, journal cultureux maison et présentation de la gamme complète, puis les accessoires accompagnant la selle : clé et couvre selle (par contre j'ai zappé à la commande la crème spéciale rodage, tant pis, verrais plus tard)
en examinant de près la selle, je suis quand même un peu surpris de la finition :
le chrome du support de l'assise qui s'écaille déjà au déballage (ok, ça tombe bien j'aime pas trop le clinquant, je suis d'ailleurs capable de gratter entièrement le chrome )
les chanfreins de part et d'autre réalisés certainement avec 2 ou 3 jack daniel's de différence (ou alors une farce de l'apprenti )
découpe classique d'un côté:
découpe un peu trop accentuée à mon goût de l'autre:
bon, bref , peu importe, je préfère penser que c'est plutôt le chic du hand-made que l'attitude typique d'une vénérable institution anglaise qui périclite doucement en qualité car ne vivant que sur sa légende (genre jaguar ou barbour)
en tout cas comparée à la selle d'origine de l'hoptown, la brooks n'est guère plus lourde et côté allure, y'a pas photo
puis montée sur l'hoptown : intégrée !!
bon à l'usage, c'est pour l'instant un bout de bois bien glissant, mais les appuis et la position sont déjà bien plus efficientes qu'avec la selle hoptown
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
-
- Membre
Magnifique quand-même !
-
- Animateur
Et au niveau de la position c'est comment ?