Groumpf a écrit :Bonjour à tous,
Brooks préconise la Flyer pour les vélos où la selle est à peu près à la même hauteur que le guidon, et la B67 pour les vélos plus typés ville. Le cintre du Dahon étant droit, j'imagine que la position ne sera pas la même que sur un vélo de ville quand même, mais est-ce que la B67 est tout de même indiquée ? (par rapport à la position de la selle et du pédalier notamment)
En fait je pense sans trop me tromper que la selle n'influera pas sur ta position (sauf si elle ne te convient pas).
Tu dis être en position assez droite sur ton dahon mais es-tu tout de même penché?
Si tu es droit comme sur un vélo de ville ça sera plutôt la B67, position peu adapté pour de la longue distance je pense bien que les ressorts devraient moins te fatiguer.
Personnellement j'ai à peu de chose prêt la flyer, celle-ci est adaptée à une position semi allongée je dirais, du genre vtt ou cyclotourisme et c'est la position qui me convient le plus les bras agissant comme des amortisseurs pour l'avant.
Tu pourrais peut être tester l'assise de ce genre de selles en magasin si tu n'arrives vraiment pas à te décider, sans pour autant pouvoir en monter une sur ton vélo pour tester avant achat je pense les vélocistes étant souvent pointilleux sur les selles en cuir.