Re: Pneu hoptown
Posté : sam. 18 juin 2011 19:55
Bonsoir,
Le pneu Big Apple est arrivé ce matin avec sa chambre a air dans son bel emballage en provenance d'Increvable.com
Cerises sur le gâteau, un catalogue pneumatique, le magazine City Ride du 2ème trimestre 2011, un sac en toile assorti à mon hoptown (cf photo) et une planche d'autocollants Schwalbe.
Tout d'abord pour répondre à Armandos, je suis comme vous sceptique sur l'intérêt de mettre le Big Apple à l'avant. C'est cependant ce qui m'a été conseillé dans un magasin de cycle en me disant que j'aurai du grip sur l'avant et l'effet d'amortissement et que je garderai le dynamisme du pneu d'origine moins large sur l'arrière....
Afin de me faire mon idée, j'ai donc commencé par équiper la roue avant qui est la plus accessible
La solution pour mettre en place correctement le pneu sur la jante et éviter le problème déjà remonté par d'autres personnes du forum : un peu d'eau savonneuse, 7 bar / un léger bruit au moment ou le pneu fini par trouver sa position. Ensuite on réajuste la pression un peu au dessus de 3 bar.
Premier tours de roue, il y a une réelle différence de confort sur l'avant où j'ai presque l'impression d'avoir une fourche amortie.
Je doute résister longtemps à l'envie d'avoir le même à l'arrière
Le look de l'hoptown avec son Big Apple est très sympa !
Essai en conditions urbaines lundi pour le trajet vélo-taf.
Bon WE à tous.
Hoptown.
Le pneu Big Apple est arrivé ce matin avec sa chambre a air dans son bel emballage en provenance d'Increvable.com
Cerises sur le gâteau, un catalogue pneumatique, le magazine City Ride du 2ème trimestre 2011, un sac en toile assorti à mon hoptown (cf photo) et une planche d'autocollants Schwalbe.
Tout d'abord pour répondre à Armandos, je suis comme vous sceptique sur l'intérêt de mettre le Big Apple à l'avant. C'est cependant ce qui m'a été conseillé dans un magasin de cycle en me disant que j'aurai du grip sur l'avant et l'effet d'amortissement et que je garderai le dynamisme du pneu d'origine moins large sur l'arrière....
Afin de me faire mon idée, j'ai donc commencé par équiper la roue avant qui est la plus accessible
La solution pour mettre en place correctement le pneu sur la jante et éviter le problème déjà remonté par d'autres personnes du forum : un peu d'eau savonneuse, 7 bar / un léger bruit au moment ou le pneu fini par trouver sa position. Ensuite on réajuste la pression un peu au dessus de 3 bar.
Premier tours de roue, il y a une réelle différence de confort sur l'avant où j'ai presque l'impression d'avoir une fourche amortie.
Je doute résister longtemps à l'envie d'avoir le même à l'arrière
Le look de l'hoptown avec son Big Apple est très sympa !
Essai en conditions urbaines lundi pour le trajet vélo-taf.
Bon WE à tous.
Hoptown.