DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY 2?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
colvert
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 août 2013 17:06

DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY 2?

Message par colvert »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le vélo pliant et je sollicite votre aide.

Je suis à la recherche d'un vélo pliant pour mon fils de 14 ans qui mesure 1,85 m (pour l'instant) et qui pèse 60 kg. L'objectif étant qu'il aille du collège à la piscine seul 4 à 5 fois par semaine. Le trajet est plat et en ville; celà doit faire 2 km aller à tout casser. Je le récupère ou non le soir après l'entrainement (surtout quand il fait froid et qu'il pleut!).
Je ne veux pas mettre plus de 500 €. Je précise que je peux monter des garde boues et porte bagages pour les modèles n'en ayant pas.

J'ai regardé des velos pliants en 20 pouces et j'ai fait une pré selection des 3 modèles ci-dessus (DAHON SPEED D7 OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY 2) mais pouvez vous me conseiller sur leurs avantages et inconvénients et s'il en existe d'autres?

Nous avons fait de nombreux magasins à Toulouse mais à cette période il n'en ont pas!....les nouvelles collections vont sortir nous disent ils!

Je vous remercie pour vos retour d'expériences :]
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY

Message par oliv »

Bonjour Colvert.
Il va aller a la piscine avec son velo... Ca veut dire qu'il va laisser son velo tout seul sans surveillance pendant l'entrainement... A ta place je ne mettrais pas plus de 50 euros dans un pliant qui reste tout seul... Et encore, il va falloir soigner son aspect trasch...
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY

Message par capitaine Gérard »

bonsoir, avez vous pensé au vol potentiel du vélo ? sinon a priori vous allez l'acheter en boutique donc avec test du jeune homme ^^ donc pas de souci de hauteur de selle et de position ( qui pourrez etre problématique ) sinon les trois on l'aire de même qualité dont deux sont de même marque même gamme.
perso je prendrais un vélo pourris* pliant ou pas suivant le reelle usage pour 2kms et il rentre à pied de tout temps :langue:
colvert
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 31 août 2013 17:06

Re: DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY

Message par colvert »

Merci pour vos réponses Oliv et Gerard!

Pour le vol il y a effectivement un risque :( mais il ne s'agit pas d'une piscine municipale, il ya donc très peu de passage.
Sinon quel modèle privilègeriez vous?
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY

Message par Beta-Pictoris »

Personnellement, je vais partout avec mon vélo (piscine, magasins, cinéma,..). A partir du moment où il y a des points d’attache vélo et que le vélo est attaché avec un bon antivol U, il n'y a pas de problème.
On m'a volé, une fois, un vélo devant une boulangerie parce que j'avais oublié de l’attacher. Depuis, je fais attention.

colvert, 1,85m ça commence à faire beaucoup. Cela dit, le Dahon et le Link devraient être bons en ce qui concerne la hauteur de selle. Par contre, en ce qui concerne la hauteur de guidon, la position de conduite risque d'être un peu sportive. (pas forcément bon pour le dos).

Il existe aussi des pliants avec des roues de 24 pouces (ou plus), comme le dahon ios ou le dahon glide.
Avec des roues 24 pouces, cela fait moins "crapaud sur boite d'allumettes". Et la position de conduite est, peut-être, meilleure pour une grande taille.
Dans tous les cas, il faut essayer le vélo.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY

Message par bamboub »

Bonjour et bienvenu.

Si tu veux un pliant, je suppose que c'est pour le mettre dans le coffre si tu récupères ton fils. Je privilégierais donc plutôt un 16 pouces.

Pour un circuit court, en ville, avec une personne apparemment sportive (je suppose qu'il fait partie d'un club et fait de la compétition pour avoir autant d'entrainements...), je me limiterais à un 3v comme le curve D3 de chez Dahon. Reste effectivement le problème de la taille et là il faudra tester.
Il vaut mieux éviter les "chinoiseries" car les collègues de plus d'1m80 se plaignaient d'une tige de selle trop courte.

Je crois que sur Toulouse il existe un système de location de vélo. ça permet de tester.

Pour le vol, s'il fait partie d'un club, il aura peut-être l'autorisation de rentrer son pliant pour le mettre dans un local technique. Sinon, si les points d'attaches ne sont pas trop visibles et qu'il n'y a pas trop de passage, un bon antivol en U sera l'investissement obligatoire. ::d
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY

Message par Christof »

Concernant la taille, je roule sur des dahon et je fais 1,88m. Ma tige de selle est presque à fond : Il doit rester 1-2 cms.

En effet, pouvoir régler la hauteur du guidon est un plus pour les longues distances quand on est grand ! Sur mon uno qui n'a pas de réglage de guidon, des douleurs de cou apparaissent après 20 kms.
Avatar du membre
rico7578
Animateur
Animateur
Messages : 265
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 15:31
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY

Message par rico7578 »

Pour l'antivol en U, je conseille le Kryptonite New York Fahgettaboudit Mini, c'est le meilleur au niveau sécurité.
Par contre il est lourd et cher. (on a rien sans rien...)
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY

Message par bamboub »

Effectivement, c'est du lourd... 8|
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: DAHON SPEED D7 BLACK OU TERN LINK C7 OU GIANT EXPRESSWAY

Message par capitaine Gérard »

d'un autre coté à l'entrainement on avait le droit de monter nos affaire sur les bancs .

Image
Répondre