pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par capitaine Gérard »

Ou a peu prêt cette date, dans les 130 euros

Si quelqu'un a des infos, il sera en fourche croissant de lune dans le meilleur des cas ou abaissé pour enfourcher plus facilement.

velo auchan 199€
Image

gitane pop'a 379€
Image

finalement le carrefour :

Image
Modifié en dernier par capitaine Gérard le sam. 25 mai 2013 01:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par bamboub »

capitaine Gérard a écrit : Si quelqu'un a des infos, il sera en fourche croissant de l'une dans le meilleur des cas ou abaissé pour enfourcher plus facilement.
J'avoue avoir eu du mal à comprendre cette phrase... :mrgreen:

Je serais attentif. Un pliant à 130€ ça m'intéresse toujours (plus que quelques jours à attendre). :)
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par tilt »

Bonsoir,

Voici le fameux vélo à 119 € même :perv:

Du 28/05 au 11/06

6 vitesses, porte bagages et gardes boue, béquille.
Existe en blanc et en noir

A voir niveau qualité

La pub est ci-dessous : ;)
http://img521.imageshack.us/img521/3507/45855395.jpg
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par capitaine Gérard »

super merci tilt, bon le cadre ne me plait pas trop en faite :/
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par bamboub »

C'est vrai que le cadre n'est pas vraiment arrondi.

Néanmoins, pour le prix, je dis "pas mal". Seul soucis (enfin, il risque d'y en avoir d'autres...) le guidon ne semble pas se régler en hauteur.
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par RV.57 »

Salut,

Etant possesseur d'un vélo pliant de chez Carrefour, mais en version alu, je vois certaines similitudes avec mon vélo... Au chapitre des défauts, je pense surtout que la transmission sera pénalisante, parce que Carrefour n'a toujours pas compris qu'un pédalier aussi petit (cela semble être le 40 dents comme à l'origine sur le mien) est bien pratique pour rouler en montagne (oui, je l'ai fait avec mon Carrouf :frime: ), mais pour un usage urbain ou sur route, on finit par mouliner au-dessus de 20km/h :-/

Sinon pour le reste, si le cadre est aussi proprement réalisé que sur le mien, il peut être un fidèle compagnon pendant un bout de temps :) lui manque juste un bon pédalier d'au moins 48 dents, comme j'ai installé sur le mien, et espérons que le tube de selle soit assez long pour les grands, parce que c'était aussi un point faible de mon vélo. A voir aussi la précision de la commande des vitesses, qu'il y ait une vraie indexation, et non simplement une poignée tournante à friction où il faut toujours chercher le bon réglage pour tomber sur les pignons :perv:

En gros, pour 119€, il faudra penser à y ajouter un pédalier plus conséquent (à partir de 21€ chez xxcycle), une manette indexée digne de ce nom (une dizaine d'euros) et un petit collier de selle supplémentaire (5€ ??) pour éviter la descente du tube, si celui-ci est vraiment limite (pour les personnes de + de 1,70m). Quant au fait que la hauteur du guidon ne soit pas réglable, cela ne m'a jamais embêté, même sur les longs parcours que je fais :)
Avatar du membre
Sdeb78
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:17
Vélo pliant : Hoptown et BFold
Localisation : Val d Oise et Paris

Re: pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par Sdeb78 »

Perso mongol ton me suffit pour ce que je fais
Mais en deuxième vélo pour aller me balader avec un ami a l'occasion en se disant : on met les vélos dans le coffre et on va a tel endroit se balader en ville
Ça peut être sympa
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par bamboub »

J'en pense que ça reste un vélo carrouf.

Pas cher, c'est certain.Mais certains éléments risquent de ne pas être fiable car de mauvaise qualité. Le tout est d'en avoir conscience et de l'acheter pour ce qu'il vaut. ::d

A titre d'exemple, j'ai acheté il y a quelques semaines un VTT carrouf pour mon fils de 9 ans. Son D4 était vraiment trop petit, mais je ne voulais pas racheter un vélo trop cher car ce sera un vélo de transition avant un vélo de taille adulte.
il ne fait du vélo qu'occasionnellement, sur de petit parcours assez plat sur chemin ou route.
89 ou 99€ (je ne me souviens plus précisément). Pas cher mais il ne vaut vraiment pas plus que ça. Les poignées de vitesses sont peu pratiques et peu précises, le changement de vitesse passe mal (bon il est pas très doué non plus avec un triple plateau, junior...), les freins ça va même si je descendrais pas le mont ventoux en toute confiance. Le cadre est bon, les roux aussi, fourche, guidon aussi. S'il devait le garder plus longtemps je ferais quelques changements qui pourrait transformer ce vélo bas de gamme en bon vélo.

Un pliant à ce prix là, je serais prêt à tester si je n'étais pas équipé. Si ça me plait je ferais quelques changement ou j'investirais dans de la meilleure qualité.
Quelques uns ici ont investi dans des produits bas de gamme (sans être péjoratif), ont fait quelques améliorations et sont plutôt content. :)
Avatar du membre
Christof
Membre accro
Membre accro
Messages : 78
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 12:48
Vélo pliant : Dahon Uno & D7HG
Localisation : Paris 15

Re: pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par Christof »

bamboub a écrit : Un pliant à ce prix là, je serais prêt à tester si je n'étais pas équipé. Si ça me plait je ferais quelques changement ou j'investirais dans de la meilleure qualité.
Du même avis. J'ajouterai que ce type de produit doit partir très vite sur leboncoin. Donc le risque financier est faible.
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: pliant facile à vivre carrefour le 29 mai 2013

Message par RV.57 »

Comme tu dis, il faut avoir conscience que tu paies pour ce que tu reçois... Mais moyennant certaines améliorations non exagérées, il y a moyen d'en faire un petit vélo sympa :cote: Si l'on a l'outillage nécessaire à la maison et quelques notions de bricolage, ça va bien :) A savoir qu'avant de me faire offrir ce vélo pliant, je l'avais déjà inspecté en magasin et avais repéré ses points forts et faibles :perv:

Donc, j'avais déjà parcouru une centaine de kilomètres avec mon pliant, et vu que je m'y étais déjà attaché :rouge: , j'hésitais entre l'améliorer, pour éliminer les points faibles que j'ai déjà détaillés dans le post de Binano ( viewtopic.php?f=4&t=68&hilit=carrefour ) ou en changer pour un nouveau plus performant... La 1ère solution a été retenue et j'avoue que je ne suis pas déçu...

Je n'ai pas fait des centaines de sorties avec, mais le compteur dépasse maintenant les 1000kms :frime: , et chaque sortie est toujours un plaisir :) Par contre, Bamboub, je ne sais pas si les freins du VTT de ton fils sont de mauvaise qualité, mais les v-brake d'origine du Topbike, même réalisés en acier embouti fonctionnaient très bien ! J'ai fait des cols dans les Vosges avec et même sur des freinages longs et un peu appuyés, ils ont répondu présents !

Ma bête adorée transformée en engin de course :mrgreen: :
Image

Avec sa nouvelle sacoche Topeak dont je rêvais depuis si longtemps :frime: :
Image
Répondre