custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
armandos

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par armandos »

concernant le Rohloff ,j'abonde dans ton sens ,
J'ai testé et pas aimé .
le vélo était neuf et peut être qu'il faut une période de rodage pour qu'il se libère.
bien trop cher pour le service rendu!
Avatar du membre
Hyppolite
Animateur
Animateur
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 20:00
Vélo pliant : Dahon Mu Uno

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par Hyppolite »

jedc a écrit :Ai changé le tern verge s11i pour un brompton M6L _uniquement_ à cause du moyeu shimano qui n'est pour moi qu'une sombre merde. En fait je me méfiais déjà des moyeux dynamo de chez shimano (largement moins efficaces que des SON, surtout quand on ne leur demande rien) mais avec les moyeux à vitesses on peut dire que c'est le pompon. Rien ne vaut l'excellence allemande dans ce domaine.
Maintenant je pense raisonnablement dire que si tern faisait un S(7, 8, 9, 10) à dérailleur ils perdraient moins de clients. Idéalement un S9 calqué sur le P9 devrait faire l'affaire. Comme dirait le gars de velowerk: avec le alfine 11 it's toy bicycle... Quel dommage de gâcher un tel potentiel par la seule adjonction d'un moyeu aussi mauvais. Ça n'a pas sens...
Donc j'ai un brompton et loin d'être un coup de coeur, j'étais extrêmement réticent et je me demandais pourquoi me donner la peine d'aller voir, voire d'essayer ce machin de nerd à petites roues. Et bien la surprise était plutôt de taille. D'abord le prix: je l'ai eu à moitié prix, donc beaucoup moins cher que le P9 su lequel je comptais me rabattre. Ensuite le vélo qui est un vrai vélo. A mon sens roule aussi bien, sinon mieux qu'un tern. Cadre hyper rigide, position largement meilleure, réactivité excellente. On sent que l'acier du cadre n'y est pas pour rien. Sans vouloir être dithyrambique je comprends pourquoi les amateurs me disaient sans arrêt: "si tu veux un vrai pliant, achète-toi un brompton". Et le pliage... Rien à dire, ça ne prend pratiquement plus de place après.
Et bien oui, si vous voulez un vrai pliant et pas une galerie des horreurs passez donc au brompton. Vous n'aurez plus besoin d'en avoir d'autres.



Oui, c'est certain, le Brompton est considéré comme la Rolls des pliants.

Il y en a beaucoup à Paris... J'ai eu l'occas d'en essayer deux. Il n'y a pas photo, c'est la classe!

Mes seuls bémols: le prix (sauf occasion), et... le "style"! C'est un jugement personnel, mais je trouve la ligne du Dahon beaucoup plus belle. J'ai un collègue (je suis prof!) qui possède le Brompton, ce qui provoque l'hilarité des élèves lorsqu'il arrive au lycée !!!! En revanche, le vélo est adulé dans le Marais, au centre de Paris!

Bon, les goûts et les couleurs.....


Bonne route à toi.


Hyppo
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par Lecram effuach zella »

jedc a écrit :Et bien oui, si vous voulez un vrai pliant et pas une galerie des horreurs passez donc au brompton. Vous n'aurez plus besoin d'en avoir d'autres.
Oh grand maitre nouvellement inscrit, merci de nous éclairer ainsi de cet avis sentencieux et définitif, nous qui jusqu'à présent étions dans l'errance, montant nos horreurs roulantes, sur ce forum de vélo pliant (plutôt) généraliste et agréable ...

.... enfin jusqu'à présent :mrgreen:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2887
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par oliv »

Ce fil n'a plus de sens... tous les messages de Jedc ont disparus... il n'y a même plus de photos de ce vélo.
Il est par ailleurs indiqué que c'est moi qui ait ouvert ce sujet.. alors que pas du tout.
armandos

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par armandos »

les Posts de JDEC ont été supprimés sur sa demande et celui.ci n'est plus inscrit sur nos listes
Armandos-modo
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: custom TERN -> velowerk WERX (la rolls)

Message par Lecram effuach zella »

Ben dis donc, espérons que ce ne soit pas trop grave.
Mais il est vrai qu'évoluer en société ou sur les forums, donc rester ouvert aux autres en ayant la subtilité de combiner savoir-faire personnel et modestie, n'est apparemment pas à la portée de tous.

(un grand classique du web, le nervous breakdown 2.0 des nouvellement inscrits 8| )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Répondre