Avis trajet 46km [=> C'est fait!]
-
- Animateur
- Messages : 257
- Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
- Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
- Localisation : Picardie 02
- Contact :
Re: Avis trajet 42km
Hello
Pour les 42 Km tu va les faire sans problème le tout c'est de savoir si tu va répéter l'opération tout les jours.
a-tu un profil de pédalage dynamique ou relax?
le 52-14 est fatiguant sauf si tu pédale relax.
ensuite le poids du vélo au dessus de 12 kg c'est déja trop lourd.
pour tes pneus pense que tu peut te faire surprendre par la pluie et la c'est plus la même chanson.
par contre vue la distance pense à tes fesses met une protection.
Pour les 42 Km tu va les faire sans problème le tout c'est de savoir si tu va répéter l'opération tout les jours.
a-tu un profil de pédalage dynamique ou relax?
le 52-14 est fatiguant sauf si tu pédale relax.
ensuite le poids du vélo au dessus de 12 kg c'est déja trop lourd.
pour tes pneus pense que tu peut te faire surprendre par la pluie et la c'est plus la même chanson.
par contre vue la distance pense à tes fesses met une protection.
Re: Avis trajet 42km
Les Durano et la pluie ne sont pas incompatibles me concernant et j'en use un a deux par an (7000 kms)
Le poids sur le plat n'a franchement que peu d'importance ,la rigidité l'est plus.En bosse ,c'est une autre histoire.
par contre bien vu le cuissard..
avec du 52x14 a une cadence de 60 tours minutes on se retrouve a la vitesse de 21.2 km/h
Un rapport de 5.90m ce n'est pas énorme (nous sommes en roue de 406..) pour la grande majorité d'entre nous.
Le poids sur le plat n'a franchement que peu d'importance ,la rigidité l'est plus.En bosse ,c'est une autre histoire.
par contre bien vu le cuissard..
avec du 52x14 a une cadence de 60 tours minutes on se retrouve a la vitesse de 21.2 km/h
Un rapport de 5.90m ce n'est pas énorme (nous sommes en roue de 406..) pour la grande majorité d'entre nous.
Modifié en dernier par armandos le mer. 7 mars 2012 21:40, modifié 2 fois.
- khalidkhalid
- Animateur
- Messages : 268
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
- Vélo pliant : brompton
- Localisation : Marrakech
Re: Avis trajet 42km
tous les jours !!!!!! vaut mieux qu'il prepare le tour de francepierrek a écrit :Hello
Pour les 42 Km tu va les faire sans problème le tout c'est de savoir si tu va répéter l'opération tout les jours.
a-tu un profil de pédalage dynamique ou relax?
le 52-14 est fatiguant sauf si tu pédale relax.
ensuite le poids du vélo au dessus de 12 kg c'est déja trop lourd.
pour tes pneus pense que tu peut te faire surprendre par la pluie et la c'est plus la même chanson.
par contre vue la distance pense à tes fesses met une protection.
avec un nouveau produit de dopage il gagnera le tour
le cuissard c'est obligatoire car le selle n'est pas confortable "type giant"il vaut mieux le changer très difficile de s'asseoir au desus plus que deux heures j'étais obligé de mettre un couvercle gel sur le selle
viewtopic.php?t=244
- CycloTigrou
- Animateur
- Messages : 363
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
- Vélo pliant : Brompton M6R-x
- Localisation : Bâle / Singapour
Re: Avis trajet 42km
Bonjour Pierrek
Voila, en résumé je suis encore un pédaleur du dimanche et je manque d'expérience pour ce genre de trajets.
Armandos =>
J'ai repéré ce type de pneus par exemple :
http://www.lecyclo.com/produits/roue-pn ... 1-1-8.html
http://www.increvable.com/index.php/def ... 8-406.html
Par contre je suis un peu perdu quand aux notions de pneus fins ou large, car le site c-dessous précise que les pneus larges sont plus "roulants" en dehors des vélos de course :
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... m#roulants
Pas tous les jours, une fois par semaine quand le temps sera plus agréable (en attendant je continue à prendre le train TER)Pour les 42 Km tu va les faire sans problème le tout c'est de savoir si tu va répéter l'opération tout les jours.
Plutôt dynamique quand je suis un peu entraîne (printemps, été et automne), là je sens bien que j'ai perdu le rythme car je pédale moins volontiers sous la pluie ou le froidsa-tu un profil de pédalage dynamique ou relax?
Le mien est annoncé à 11.kg, je crois que c'est assez correctensuite le poids du vélo au dessus de 12 kg c'est déja trop lourd.
Voila, en résumé je suis encore un pédaleur du dimanche et je manque d'expérience pour ce genre de trajets.
Armandos =>
Une partie de mon trajet passe sur des pavés, tu penses que ça ira pour les pneus que tu me recommande?Fais attention aux crevaisons (sauts de trottoir,tessons,etc)
J'ai repéré ce type de pneus par exemple :
http://www.lecyclo.com/produits/roue-pn ... 1-1-8.html
http://www.increvable.com/index.php/def ... 8-406.html
Par contre je suis un peu perdu quand aux notions de pneus fins ou large, car le site c-dessous précise que les pneus larges sont plus "roulants" en dehors des vélos de course :
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... m#roulants
- Lecram effuach zella
- Animateur
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
- Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
- Localisation : Paname
- Contact :
Re: Avis trajet 42km
Salut,
Avant d'envisager plein de frais sur ton vélo, pourquoi ne tenterais tu pas de les faire directement ces 42km, tout en ne t'éloignant pas trop, bien sûr, du RER et en prévoyant ton kit anti-crevaison (bombe, pompe, quelques outils)
Cela reste le moyen le + simple de déterminer tes besoins au niveau de la transmission, des trains roulants, de la selle et de la tenue (prévoie toutefois une bouteille de flotte )
Sans être un expert en vélo mais côtoyant quand même au quotidien la problématique des déplacements en 2 roues sur l'Ile de France, je peux affirmer que rouler par ici n'est pas non plus évident, les pistes cyclables ou les véloroutes ne sont pas éternelles et dès qu'il s'agit de s'intégrer au trafic en milieu urbain, il faut relancer en permanence .... tu verras par la suite pour augmenter tes braquets, améliorer ta position, envisager des cales ou des cale-pieds, etc....
Pareillement, seras tu chargé ? (de bagages bien sûr ...... pas d'autres choses )
Avant d'envisager plein de frais sur ton vélo, pourquoi ne tenterais tu pas de les faire directement ces 42km, tout en ne t'éloignant pas trop, bien sûr, du RER et en prévoyant ton kit anti-crevaison (bombe, pompe, quelques outils)
Cela reste le moyen le + simple de déterminer tes besoins au niveau de la transmission, des trains roulants, de la selle et de la tenue (prévoie toutefois une bouteille de flotte )
Sans être un expert en vélo mais côtoyant quand même au quotidien la problématique des déplacements en 2 roues sur l'Ile de France, je peux affirmer que rouler par ici n'est pas non plus évident, les pistes cyclables ou les véloroutes ne sont pas éternelles et dès qu'il s'agit de s'intégrer au trafic en milieu urbain, il faut relancer en permanence .... tu verras par la suite pour augmenter tes braquets, améliorer ta position, envisager des cales ou des cale-pieds, etc....
Pareillement, seras tu chargé ? (de bagages bien sûr ...... pas d'autres choses )
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
- CycloTigrou
- Animateur
- Messages : 363
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
- Vélo pliant : Brompton M6R-x
- Localisation : Bâle / Singapour
Re: Avis trajet 42km
Un autre facteur important : la forme physique!
J'ai testé un parcours de 30 minutes en vélo d'appartement, je n'ai plus l'endurance de septembre dernier.
-> hier soir : difficulté 6 (sur 8) avec des signes de fatigue en 30 minutes
-> septembre dernier : difficulté 8 (sur 8), ce qui correspond à une bonne montée, pendant 1h sans trop de problème
J'en étais au même point en mars 2011, j'avais tranquillement réussi à monter en régime dans les 2/3 mois qui suivaient. Je frôlais souvent le "sur-régime" en balades (c'est à dire que je moulinais dans le vide), alors que ce n'est plus le cas maintenant.
=> je n'ai pas monté le porte baguages car il pèse relativement lourd par rapport au poids du vélo que j'utilise toujours à l'état brut :
=> http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 447/44594/
J'ai testé un parcours de 30 minutes en vélo d'appartement, je n'ai plus l'endurance de septembre dernier.
-> hier soir : difficulté 6 (sur 8) avec des signes de fatigue en 30 minutes
-> septembre dernier : difficulté 8 (sur 8), ce qui correspond à une bonne montée, pendant 1h sans trop de problème
J'en étais au même point en mars 2011, j'avais tranquillement réussi à monter en régime dans les 2/3 mois qui suivaient. Je frôlais souvent le "sur-régime" en balades (c'est à dire que je moulinais dans le vide), alors que ce n'est plus le cas maintenant.
C'est une bonne remarque, je peux tenter ces 42km en l'état à titre de test et c'est peut-être ce que je ferai. Je suis parti sur la question des améliorations car ça me trottait dans la tête depuis un bon moment, ayant tendance à "mouliner" quand j'augmente la cadenceLecram effuach zella a écrit :Avant d'envisager plein de frais sur ton vélo, pourquoi ne tenterais tu pas de les faire directement ces 42km, tout en ne t'éloignant pas trop, bien sûr, du RER et en prévoyant ton kit anti-crevaison (bombe, pompe, quelques outils)
Pas trop, juste un petit sac à dosPareillement, seras tu chargé ? (de bagages bien sûr ...... pas d'autres choses )
=> je n'ai pas monté le porte baguages car il pèse relativement lourd par rapport au poids du vélo que j'utilise toujours à l'état brut :
=> http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bik ... 447/44594/
- Lecram effuach zella
- Animateur
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
- Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
- Localisation : Paname
- Contact :
Re: Avis trajet 42km
prévois aussi un jeu de clé btr pour régler le recul de ta selle (d'ailleurs sur ton vélo, l'aplomb de la tige de selle est étonnamment incliné vers l'arrière : au beau milieu des haubans)
Sinon, au delà de la forme physique et des braquets, c'est ta selle, comme dit plus haut, que tu détesteras très vite
Au niveau du simulateur de braquet je trouve sur sheldon -sauf erreur- des développements de 2,5m à 5 m avec des pneus de 20x1,25 , et une transmission de 48 x (14-28) .....
à 2,5m par tour de pédale on ne franchit ni belleville ni ménilmontant mais on doit pas mal mouliner en descente
Sinon, au delà de la forme physique et des braquets, c'est ta selle, comme dit plus haut, que tu détesteras très vite
Au niveau du simulateur de braquet je trouve sur sheldon -sauf erreur- des développements de 2,5m à 5 m avec des pneus de 20x1,25 , et une transmission de 48 x (14-28) .....
à 2,5m par tour de pédale on ne franchit ni belleville ni ménilmontant mais on doit pas mal mouliner en descente
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
- CycloTigrou
- Animateur
- Messages : 363
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
- Vélo pliant : Brompton M6R-x
- Localisation : Bâle / Singapour
Re: Avis trajet 42km
Effectivement il faut pas mal mouliner rien que pour garder le vélo sur ses deux rouesLecram effuach zella a écrit : à 2,5m par tour de pédale on ne franchit ni belleville ni ménilmontant mais on doit pas mal mouliner en descente
Je n'utilise jamais le plus grand plateau arrière, mais je n'ai peut-être pas encore rencontré la grande cote qui justifierait son emploi Dans la pratique, je suis 99% du temps sur plateau 14 dents.
Pour la selle, je vais bien finir par la changer étant donné que le chat a fait ses griffes dessus
Si le fauve espère que je lui prêterai mon vélo dans ces conditions, il rêve!
Re: Avis trajet 42km
100% des conseils ci dessus sont de bons sens.
42 kms par jour ,c'est costaud si tu les fais tous les jours.
Je te propose de tenter deux trajets par semaine a une intensité relativement faible (tu dois pouvoir parler tout le temps)
ménage toi plus de temps pour ne pas de voir bourriner comme un fou.
peu a peu la forme va venir et tu pourras augmenter la vitesse et le nombre de trajet.
sinon tu risques de te cramer et le dégout et la fatigue vont vite venir remplacer les bonnes intentions...
Pas de probleme avec les pneus cités ,tu vas seulement te faire secouer sur les passages pavés..
42 kms par jour ,c'est costaud si tu les fais tous les jours.
Je te propose de tenter deux trajets par semaine a une intensité relativement faible (tu dois pouvoir parler tout le temps)
ménage toi plus de temps pour ne pas de voir bourriner comme un fou.
peu a peu la forme va venir et tu pourras augmenter la vitesse et le nombre de trajet.
sinon tu risques de te cramer et le dégout et la fatigue vont vite venir remplacer les bonnes intentions...
Pas de probleme avec les pneus cités ,tu vas seulement te faire secouer sur les passages pavés..
- CycloTigrou
- Animateur
- Messages : 363
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
- Vélo pliant : Brompton M6R-x
- Localisation : Bâle / Singapour
Re: Avis trajet 42km
Je n'en suis pas encore làarmandos a écrit : 42 kms par jour ,c'est costaud si tu les fais tous les jours.
Pour le moment ce serait une fois par semaine (le week-end)... si il fait beau. J'étais tenté par un essai ce samedi mais je n'ai pas de vêtements pour faire du vélo pendant 3 heures sous la pluie (d'après Météo-France) !
Je suis complètement d'accord. J'ai déjà repris l’entraînement en vélo d'appartement pour travailler l'endurance et la puissance.armandos a écrit : ménage toi plus de temps pour ne pas de voir bourriner comme un fou.
peu a peu la forme va venir et tu pourras augmenter la vitesse et le nombre de trajet.
sinon tu risques de te cramer et le dégout et la fatigue vont vite venir remplacer les bonnes intentions...