Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Binano »

Site internet du disctributeur : http://www.btwincycle.com/

Les modèles :
Hoptown 7
Image
Compacité 60% d'encombrement en moins, les clips de fermeture maintiennent le vélo fermé.

Polyvalence La transmission 7 vitesses NEXUS est facile à utiliser et est très robuste.

Facilité d'entretien Réglages, entretien et déraillement limités grâce aux moyeu 7 vitesses NEXUS.

Facilité de transport Les roulettes intégrées au porte bagage permettent de faire rouler le vélo plié.

Légèreté Le cadre en aluminium 6061 offre légèreté et nervosité.

Adaptabilité morphologique Taille unique. Hauteur de selle reglable pour utilisateur de 1.40m à 1.90m.

Garantie 5 ans cadre et 2 ans pièces.

Taille unique - 1,45m - 1,90m

Poids 14.7 Kg

Coloris blanc nacré

Informations techniquesPliage / dépliage Hoptown 7 se plie en 15 secondes pour réduire de plus de 60% son encombrement ! Il peut être facililement stocké à la maison, au bureau, dans le coffre d'une voiture ou dans les transports en commun. Pliage latéral, leviers de pliage anodisés vert pour plus d'intuitivité. Un système de clips permet de le maintenir fermé lors des manipulations : il ne risque pas de s'ouvrir intempestivement.

Transport une fois le vélo plié, il peut basculer de 90° pour reposer sur ses roues et les roulettes intégrées au porte bagage. Ainsi le vélo peut rouler plié et être déplacé sans le porter sur de courtes distances notamment dans les transports en commun. Sur des distances plus longues, il peut rouler plié sur ses roues en étant guidé / maintenu par la selle une fois la tige de selle allongée.

Cadre et fourche Cadre en aluminium 6061 : bien plus léger et rigide qu'un cadre acier pour une meilleure efficacité du pédalage et une très bonne sensation de ride.

Transmission Fini le vélo qui déraille et les vitesses mal réglées. Le moyeu Shimano Nexus 7 vitesses offre une large plage de vitesses pour s'adapter à la plupart des dénivelés, permet de changer de vitesse en charge et à l'arrêt. Sans entretien. La fiabilité absolue pour un usage intensif. Le carter de chaine évite les sallissures liées à la lubrification de la chaine. Plateau 52 dents.

Freins Nous avons choisi des freins V-Brake et des étriers en aluminium pour offrir une très bonne perfomance de freinage. Progressif et puissant.

Cintre / potence / direction Potence réglable en hauteur : le réglage de la potence est simplifié par une butée au niveau de l'attache rapide.

Selle / tige de selle Selle Btwin Hoptown cousue. Tige de selle en aluminium avec charriot de selle intégré pour plus de sécurité.

Roues et pneus Pneus city 20 x 1.75, roues simple paroi en aluminium

Pédales les pédales se plient par simple pression pour optimiser la compacité. Pédales pliées et potence rabattue, il peut être stocké le long d'un mur (26cm de largeur)

Accessoires / équipement Eclairage avant à piles, vissé et déclipsable pour éviter la chute lors du pliage mais peut être facilement déclipsé pour éviter le vol lors du stationnement en ville. Eclairage arrière à piles, intégré au porte bagage. béquille latérale, housse de transport, garde boue à tringle avec bavette de protection.

Dimensions du vélo déplié (volume = 0.49 m3) Le Hoptown a été étudié pour offrir une position de pilotage combinant confort et efficacité. Longueur : 150cm, hauteur : 96cm, largeur : 34cm

Dimensions du vélo plié (volume = 0.19m3) Plié le Hoptown est très compact ce qui permet de le stocker facilement dans des espaces réduits à la maison, au bureau, dans un coffre de voiture, un camping car ou un bateau. 61% de volume en moins par rapport au volume du vélo déplié. Longueur : 80cm, largeur : 36 cm, hauteur : 66cm
Hoptown 5 Cappucino - 299,95€
Image
Compacité Le système de pliage permet de réduire de plus de 60% l'encombrement du vélo.

Polyvalence Les 7 vitesses et les roues de 20" assurent une bonne polyvalence de terrain.

Facilité de transport Ne portez plus votre vélo : il peut rouler plié en étant guidé par la selle.

Légèreté Le cadre en aluminium 6061 offre légèreté et nervosité.

Adaptabilité morphologique Taille unique. Hauteur de selle et de guidon réglable à votre taille

Garantie 5 ans cadre et 2 ans piéces

Taille unique - 1,45m - 1,90m

Poids 12.7 Kg

Coloris Cappuccino

Pliage / dépliage Hoptown 5 se plie en 15 secondes pour réduire de plus de 60% son encombrement ! Il peut être facililement stocké à la maison, au bureau, dans le coffre d'une voiture ou dans les transports en commun. Pliage latéral, leviers de pliage anodisés vert pour plus d'intuitivité.

Transport une fois le vélo plié, il peut rouler sur ses roues en le guidant par la selle. Ainsi le vélo peut être déplacé sans le porter notamment dans les transports en commun.

Cadre et fourche Cadre en aluminium 6061 plus léger et rigide qu'un cadre acier pour une meilleure efficacité du pédalage et d'excellentes sensations de ride.

Transmission équipé d'un dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses, le Hoptown 5 est très polyvalent et roule aussi bien qu'un vélo de grande taille. La manette de changement de vitesse utilise un système "push Pull" plus simple à actionner qu'une poignée tournante. Le changemant de vitesse est rapide et précis. Plateau 52 dents, roue libre 7 vitesses : 28, 24, 22, 20, 18, 16, 14 dents. les pédales se plient par simple pression pour optimiser la compacité du vélo.

Freins nous avons choisi des freins V-Brake avec étriers en aluminium pour offrir un freinage puissant et progressif.

Cintre / potence / direction Cintre plat, potence réglable en hauteur pour optimiser la position de pilotage. La charnière de potence est en aluminium forgé pour garantir la solidité et donc la sécurité de l'utilisateur.

Selle / tige de selle Selle Btwin Hoptown cousue. Tige de selle en aluminium.

Roues et pneus Pneus city 20 x 1.75, roues simple paroi en aluminium

Pédales les pédales se plient par simple pression pour optimiser la compacité. Pédales pliées et potence rabattue, il peut être stocké le long d'un mur (26cm de largeur)

Accessoires / équipement éclairages avant et arrière à piles. Béquille latérale, garde boue à tringle avec bavette de protection en caoutchouc.

Dimensions du vélo plié (volume = 0.19m3) Plié le Hoptown est très compact ce qui permet de le stocker facilement dans des espaces réduits à la maison, au bureau, dans un coffre de voiture, un camping car ou un bateau. 61% de volume en moins par rapport au volume du vélo déplié. Longueur : 80cm, largeur : 36 cm, hauteur : 66cm

Dimensions du vélo déplié (volume = 0.49 m3) Le Hoptown a été étudié pour offrir une position de pilotage combinant confort et efficacité. Longueur : 150cm, hauteur : 96cm, largeur : 34cm
Hoptown 5 Eden - 299,95€
Image
Compacité Le système de pliage permet de réduire de plus de 60% l'encombrement du vélo

Polyvalence Les 7 vitesses et les roues de 20" assurent une bonne polyvalence de terrain.

Légèreté Le cadre en aluminium 6061 offre légèreté et nervosité.

Adaptabilité morphologique Taille unique. Hauteur de selle et de guidon réglable à votre taille

Garantie garantie 5 ans cadre et 2 ans pièces

Taille unique - 1,45m - 1,90m

Poids 12.7 Kg

Coloris rose

Pliage / dépliage Hoptown 5 se plie en 15 secondes pour réduire de plus de 60% son encombrement ! Il peut être facililement stocké à la maison, au bureau, dans le coffre d'une voiture ou dans les transports en commun. Pliage latéral, leviers de pliage anodisés vert pour plus d'intuitivité.

Transport une fois le vélo plié, il peut rouler sur ses roues en le guidant par la selle. Ainsi le vélo peut être déplacé sans le porter notamment dans les transports en commun.

Cadre et fourche cadre en aluminium 6061 plus léger et rigide qu'un cadre acier pour une meilleure efficacité du pédalage et d'excellentes sensations de ride.

Transmission équipé d'un dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses, le Hoptown 5 est très polyvalent et roule aussi bien qu'un vélo de grande taille. La manette de changement de vitesse utilise un système "push Pull" plus simple à actionner qu'une poignée tournante. Le changemant de vitesse est rapide et précis. Plateau 52 dents, roue libre 7 vitesses : 28, 24, 22, 20, 18, 16, 14 dents. les pédales se plient par simple pression pour optimiser la compacité du vélo.

Freins nous avons choisi des freins V-Brake avec étriers en aluminium pour offrir un freinage puissant et progressif.

Cintre / potence / direction cintre plat, potence réglable en hauteur pour optimiser la position de pilotage. La charnière de potence est en aluminium forgé pour garantir la solidité et donc la sécurité de l'utilisateur.

Selle / tige de selle selle Btwin Hoptown cousue. Tige de selle en aluminium.

Roues et pneus pneus city 20 x 1.75, roues simple paroi en aluminium

Pédales les pédales se plient par simple pression pour optimiser la compacité. Pédales pliées et potence rabattue, il peut être stocké le long d'un mur (26cm de largeur)

Accessoires / équipement éclairages avant et arrière à piles. Béquille latérale, garde boue à tringle avec bavette de protection en caoutchouc.

Dimensions du vélo plié (volume = 0.19m3) plié le Hoptown est très compact ce qui permet de le stocker facilement dans des espaces réduits à la maison, au bureau, dans un coffre de voiture, un camping car ou un bateau. 61% de volume en moins par rapport au volume du vélo déplié. Longueur : 80cm, largeur : 36 cm, hauteur : 66cm

Dimensions du vélo déplié (volume = 0.49 m3) Le Hoptown a été étudié pour offrir une position de pilotage combinant confort et efficacité. Longueur : 150cm, hauteur : 96cm, largeur : 34cm

B'ebike mini folding
Image
Facilité d'utilisation Le moteur se met en route grâce au pédalage, se coupe au freinage, très compact

Efficacité roue 20 pouces,moteur integré moyeu avant de 250W , batterie 24V 8,5Ah

Distance 25 km environ d'autonomie moyenne (35km Maxi) suivant poids et dénivelé.

Posture optimisée cadre buste droit, potence et selle confortable réglables en hauteur

Adaptabilité morphologique Taille unique, hauteur de selle réglable

Garantie 5 ans cadre, 2 ans pièces (sauf piéces d'usure) et 1 an batterie.

Coloris black gloss

Taille Unique: Roue de 20 pouces

Poids 25kg

Batterie lithium

Moteur 250W Brushless

Assistance: moteur de 250W avec capteur de vitesse intégré, batterie lithium FER sans effet mémoire de qualité (environ 500 cycles) le moteur intégré dans le moyeu avant permet de rouler jusqu'a 25km/h de façon progressive et sûre. La batterie assure une autonomie maximale de 35km, pour une autonomie moyenne de 25 km (suivant le dénivelé, le programme choisi et le poids de l'utilisateur).

Cadre aluminium compact le cadre a une géométrie spécifique pour intégré la batterie. C'est un cadre abaissé pour faciliter l'enjambement et les arrêts fréquents.

Transmission: vitesses par poignées tournantes shimano, moyeu nexus 3 vitesses les 3 vitesses shimano intégrées au moyeu, elles sont suffisantes pour une utilisation urbaine et peuvent se passer à l'arrêt

Position: cintre en acier, potence plongeur réglable en hauteur, collier de selle à vis. Selle confort avec chariot intégré, tige de selle acier a position est étudiée pour apporter de la maniabilité et une bonne visibilité. Le guidon est relevé pour avoir une position droite et ergonomique. La selle est bien large pour apporter un maximum de confort.

Roues: jantes double paroi 20 pouces, Pneus ville spécifiques les pneus de 20 pouces sont spécialement conçus pour une utilisation urbaine.

Freinage: frein avant et arrière étriers V brake acier. Levier aluminium le freinage est efficace.

Accessoires: garde-boue, large béquille, carter de chaine, porte-bagages integré au cadre sécurisation de la batterie dans le cadre

VAE: Le choix vous pouvez bien sûr utiliser votre vélo en mode vélo traditionnel si vous n'avez pas besoin d'assistance electrique.

Chargeur de batterie inclus Temps de charge: 5 heures pour une charge optimale. Stocker votre batterie chargée, pendant les phases de non utilisation de votre vélo, pensez bien à recharger votre batterie tous les mois.

Display LED simple et intuitif Mode 1: Mode Eco qui permet de rouler progressivement jusqu'à 16km/h environ
B'Fold 3
Image
MATEX - B'Fold 5 - 199,95€
Image
Compacité le système de pliage latéral permet de réduire de 70% l'encombrement du vélo.

Polyvalence Ses roues de 20" et les 6 vitesses en font un pliant très polyvalent.

Facilité d'entretien la transmission mono vitesse requière peu d'entretien.

Rigidité La potence fixe assure une rigidité optimale.

Adaptabilité morphologique Taille unique. Hauteur de selle reglable pour utilisateur de 1.40m à 1.90m.

Garantie 5 ans cadre et 2 ans pièces.

Taille unique - 1,45m - 1,85m

Poids 14 kg

Coloris Blanc

Pliage / dépliage le pliage permet de réduire le volume du vélo de plus de 70%. le système de pliage latéral très simple permet un faible encombrement : à la maison, au bureau, dans un coffre de voiture, camping car, il sait se faire oublier.

Transport housse de transport incluse.

Cadre et fourche le cadre et la fourche sont en acier Hi Ten. Nous avons choisi l'acier pour apporter robustesse et confort car l'acier est un matériau plus souple que l'aluminium et absorbe donc plus de vibrations.

Transmission équipé d'un dérailleur Shimano 6 vitesses, le B' Fold 5 s'adapte à la plupart des dénivelés. La manette de changement de vitesse est très simple à uiliser avec son système type "Push Pull". Le changement de vitesse et rapide et précis.

Freins V-Brake, le freinage est efficace, souple et progressif. Leviers et étriers en aluminium.

Cintre / potence / direction cintre semi relevé pour assurer une bonne position de pilotage et améliorer la maniabilité du vélo. Potence est fixe, ce qui permet d'avoir une plus de rigidité par rapport à une potence réglable en hauteur. Le réglage de la charnière de potence doit être vérifier périodiquement.

Selle / tige de selle selle confort et tige de selle en aluminium.

Roues et pneus nous avons choisi des pneus type BMX pour assurer un très bonne adhérence sur la route et améliorer le confort grace à un plus grand volume d'air dans le pneu. Cela donne également au Bfold un look très street.

Pédales pliantes par simple pression pour limiter l'encombrement du vélo plié. Une fois les pédales pliées et la potence rabattue, le vélo peut être rangé le long d'un mur avec un encombrement réduit (28cm de largeur)

Accessoires / équipement carter de plateau. garde boue, housse de transport, éclairage à piles.

Dimensions du vélo plié longueur : 82 cm, hauteur : 64 cm, largeur : 34 cm.

Dimensions du vélo déplié longueur : 150 cm, largeur : 40cm, hauteur : 103 cm
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par pierrek »

je possède le hoptown 20" même couleur.
Je l'adore car il me rend de grands services.
Pourquoi je l'ai acheté:j'avais besoin d'un moyen de transport facile et rapide car je commençais à fatiguer.
10 Km par jour à pied ça use les chaussures.
Le prix mais aussi la méconnaissance de ce type de vélo que la fatigue et les pépins physiques m'ont amené à découvrir.
très vite ce qui gâche le plaisir c'est l'éclairage pour non voyant, le sac de transport biodégradable et les roulettes qui pourront servir si un jour il est reconverti en table de salon.
Plus tard ce sont les pédales pliantes sur lesquelles il est déconseillé d'appuyer si les semelles de vos chaussures sont humides.
Mais malgré tout cela ce vélo m'a donné envie d'aller plus loin.
j'ai donc supprimé le RER.
Sans hésiter j'ai changé les pneus bas de gamme pour des SCHWALBE "Marathon Supreme".
J'ai déjà changé la chaîne (usée).
j'ai voulu changer la cassette roue libre pour éviter le moulinage agaçant ( abandon de fabrication des pièces permettant l'évolution).
Pour finir il est un peu lourd.

Ce vélo que j'adore dans sont esprit n'est fabriqué que pour découvrir le vélo pliant.
C'est une conception bas de gamme non évolutive en résumé c'est la 4L ou la 2CV des vélos pliants.
B'Twin n'a pas pris la mesure du potentiel de ces vélos ni de l'attente d'une grosse clientèle.
La nouvelle gamme ne montre pas d'évolution sur la qualité de la fabrication.
armandos

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par armandos »

D’après ce que j'ai pu glaner ,il faut attendre 2012 pour que DKT arrête de (mal) copier la concurrence et sorte enfin des modèles originaux..
Avatar du membre
hoptownboy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 59
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 14:31
Vélo pliant : Décathlon, hoptown 20" vert reinette
Localisation : Tours (37)

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par hoptownboy »

Bonjour,

jour de révision des 6 mois pour mon Hoptown vert grenouille chez DKT.
Verdict après 6 mois d'utilisation (majoritairement par temps sec) sur un trajet quotidien de 4,4km combinant plat et grosse montée + transport TER ou TGV et chargement/déchargement voiture + quelques ballades occasionnelles du dimanche de plus de 10kms. :
- Un problème de serrage du pédalier s'est manifesté assez rapidement. Réglé sur une demi journée en passant chez DKT.
- Hors mis les vitesses qu'il faut régler régulièrement rien à redire.
- J'ai changé les pneus pour une monte Schwalbe Big APPLE
- Adaptation du système de fixation DAHON magnetix
Conclusion :
J'ai le sentiment d'en avoir pour mon argent avec ce vélo qui n'est certes pas un haut de gamme mais rempli sa fonction parfaitement. Ce vélo (sa couleur je crois) attire vraiment la sympathie et les curieux.
Effectivement ce premier pas dans le monde des pliants m'incite à lorgner de plus en plus vers Dahon.
Alors Petit papa Noël si tu m'entends...qui sait ;)
fseverino
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:16
Vélo pliant : Hoptown

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par fseverino »

Après 6 mois avec mon HopTown je suis déçu.

Cela fait maintenant 6 mois que je suis possesseur d'un HopTown gris.
En fait, le vélo pliant m'attirait déjà depuis plusieurs mois, mais les seules alternatives étaient parfaitement hors de portée de ma bourse. Et soudain, Decathlon a décidé de produire le HopTown: un vélo pliable d'entrée de gamme. J'ai évidemment sauté sur l'occasion.

Depuis avril 2011 (nous sommes en janvier 2012) donc, je roule avec ce vélo. Pour être clair, j'utilise ce vélo presque tous les jours, pour des parcours assez courts, mais répétitifs. Et combien d'ennuis n'ai-je pas déjà eu !

Tout d'abord, c'est la sangle-élastique du porte bagage qui a laché. Malgré des réparations, la sangle était vraiment trop bon marché et a fini en morceaux.
Ensuite, j'ai eu le malheur de rouler sur une canette. Inutile de dire qu'en ville (où je roule 9 fois sur 10), ce genre de détritus/obstacle se trouve partout. La roue n'a malheureusement pas supporté le choc et s'est voilée, usant mes plaquettes de freins beaucoup plus fortement qu'attendu.
Pas grave, me suis-je dis, cette réparation peut attendre un peu.
Toutefois je n'étais pas au bout de mon malheur, car je l'ignorais, mais le pneu arrière était suffisamment usé (après 6 mois) pour provoquer des crevaisons en chaine: près de 6 en 2 mois. Je suis toujours retourné chez Decathlon pour changer la chambre air (c'est pas cher et vite fait me disais-je). Pour finir, me voyant revenir plus qu'à mon tour, le chef d'atelier me conseilla d'envoyer à l'atelier central le vélo, histoire dévoiler la roue, changer la chaine, changer les plaquettes de frein, changer le cable du frein arrière. Après moins de 6 mois d'utilisation, le moins que l'on puisse dire c'est que ce vélo connaissait beaucoup d'avarie.

Après un envoi en l'atelier (et donc encore un déplacement vers le Décathlon de ma région), mon Hoptown me revient avec une roue dévoilée. Malheureusement, il continua a crever régulièrement étant donné que le pneu n'avait pas été changé. Il aura fallu 3 nouvelles crevaisons pour que le chef d'atelier Decathlon comprenne d'où venait le problème: le pneu arrière trop usé.

Ayant fait changé le pneu, je pensais que j'allais enfin pouvoir user de mon vélo sans trop me soucier de l'entretien. Que nenni! Ce lundi, c'est la pédale de droite qui a cassé. Le roulement a bille a complètement explosé. Il a fallu commander de nouvelles pédales qui ont été placées ce matin (en espérant qu'elles tiennent plus de 6mois cette fois).

Tout cela pour dire que le HopTown peut sembler une bonne occasion, mais qu'en réalité il vous en coutera beaucoup plus cher que si vous décidez d'acheter directement un matériel de bonne qualité. En effet, depuis que j'ai ce vélo, j'ai dépensé plus de 200 euros pour son entretien. En 6 mois à peine, il m'a fallu faire d'innombrables allers et retours vers le magasin Decathlon, perdant du temps et consommant de l'essence. Et jamais, malgré mes demandes, il n'a été question de faire jouer la garantie de deux ans. De l'usure normale qu'ils prétendent. Moi j'affirme que la qualité intrinsèque du vélo est en cause.

Tous comptes faits, en ajoutant les 200€ d'entretien aux 300 € que coûte le vélo, je conseille à tout ceux qui seraient attirés par le monde du vélo pliable d'aller voir ailleurs. Par exemple, le marché de l'occasion regorge de vélos de marque connues (Dahon et Brompton) abordables. Et quand bien même ces secondes mains nécessiteraient une révision, votre vélociste pourra s'en charger à peu de frais.

L'intérêt du pliable est, selon moi, d'emporter son vélo quotidiennement partout. Cela, le Hoptown ne peut l'assumer. Si vous souhaitez un vélo pour une ballade loin de chez vous en week-end, pourquoi pas. Sinon, allez voir ailleurs.
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par pierrek »

Il faut rester objectif les vélocistes ne travaillent pas gratuitement.
Je possède mon Hoptown depuis 1 an et demi presque.
j'ai roulé avec les kendas 7 mois (1000 km environ) et ils ne sont pas usé.
Si tu change la chambre à air à chaque crevaisons change la qualité de tes pneus économiquement c'est plus viable.
Pour ta jante je ne connais pas une jante qui puisse résister à un trottoir.
Si tu avais acheté un vélo plus cher tu aurait eu les mêmes déboire.
fseverino
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:16
Vélo pliant : Hoptown

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par fseverino »

Tant mieux pour toi si tu es satisfait de ton HopTown. Par contre, j'ignore comment tu as pu rouler autant sans déboire. Tu constates que de mon côté (sans rouler autant que toi) j'en ai connu quelques uns.

Et finalement, même si je suis tombé sur une "mauvaise" série, pourquoi Decathlon ne le reconnait-il pas? Pourquoi aucun geste commercial n'a-t-il été fait? Comprenons-nous bien, ce ne sont tout de même pas les 10 ou 15 euros que coutent le changement d'un pneu ou de pédales qui vont me ruiner, mais j'aurais aimé de la part d'une grande enseigne qu'elle me permette de faire jouer la garantie "2 ans pièces et mains d'oeuvre" qu'elle vante tant.

Aussi, faire envoyer le vélo pour une révision totale après 4 mois (avec tous les changements précités), n'est-ce pas une astuce pour mettre à mes frais la fameuse "révision gratuite des six mois" (qui n'aura donc pas lieu d'être).

Enfin, changer les pneus, c'est fait! Le problème, encore une fois, c'est que c'est un vélo entrée de gamme (je n'avais pas un gros budget pour un premier pliable) et qu'il m'aura coûté plus cher qu'un vélo moyen de gamme après à peine 6 mois (et donc toujours sous garantie!), avec l'amer goût de m'être fait avoir. :pleur4:
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par Audiman-Bzh »

Tes déboirs sont malheureusement courant pour tous ceux qui roule en vélo.

Les crevaisons à répétitions viennent des Kenda qui, même neuf, sont très fragile : si tu es amené à circuler sur des routes "à risques" utilisent des pneus avec un renfort sur la bande de roulement comme les Shcwalbe ( des BigApple pour augmenter le confort ). Mais il serait plus simple et bien moin chère que tu la change toi même, c'est une opération vraiment simple.

Le tendeur est connue pour la faiblesse de ses attaches plastiques, Decathlon doit te le remplacer sous garantie donc gratuitement.

Les jantes simple paroi utilisé sur l'Hoptown mais aussi sur le Dahon sont très sensibles aux chocs et se voilent très facilement, et dans ce cas tu n'à pas le choix que de faire reprendre à tes frais le voilage car c'est du à un "erreur de conduite" de ta part.

La rupture de la pédale peut-arriver, peu importe le prix du vélo, c'est un défaut qui est prit en charge sous garantie donc tu ne doit rien payer pour le remplacement des pédales ( j'ai fait remplacer les miennes sous garantie car une avait du jeu ), un Dahon plus chère à les mêmes pédales, donc la qualités n'est pas forcément à remettre en cause.



Honnêtement, je pense pas que tu te soit fait avoir lors de l'achat de ton Hoptown, mais sur l'entretien, ton dectahlon te prend pour une vache à lait.
fseverino
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 22:16
Vélo pliant : Hoptown

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par fseverino »

Merci pour ces éclaircissements nécessaires et qui seront certainement utiles à d'autres.
le breton
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 13:50

Re: Les vélos pliants B'Twin (Decathlon)

Message par le breton »

merci pour ces infos,donc mon premier pliant sera giants half way 499€ tout équipés,porte baggages,garde boues,lumières,qualité giants!!
Répondre