B'Twin Hoptown Version pierre5902

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

Audiman-Bzh a écrit :Très sympa la vidéo ;)

Pour ta potence qui as du jeu, est-ce que tu essayé de donner un petit coup de clé sur l'écrou du système de verouillage, histoire de le durcir un peu, çà pourrait résoudre ce souçis, car rouler avec ce jeu dans la durée risque de l'accentuer
Je viens de regarder de plus près en fait si je met un léger coup de clé j'élimine totalement le jeu.
Donc je teste la fermeture la potence: impec plus de jeu.
Je teste la réouverture là ça coince.
Il me faut un certain temps pour pouvoir ouvrir.
Donc je ramène le réglage au plus juste et je regarde d'où ça bouge.
En fait le jeu est dans l'axe de la charnière.
Impossible d'intervenir c'est moulé.
lundi je vais aller chez Decathlon pour voir si la garantie peut fonctionner.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par Audiman-Bzh »

Effectivement, si c'est la charnière qui est en cause, autant la faire remplacer, et jouer sur le réglage du système de blocage est valable jusqu'à une certaine limite qui est atteinte sur ton HopTown. Il est toujours sous garantie de toute façon ?
C'est probable que les multiples pliage/dépliage entrainent ce jeu avec le temps, si tu arrive à obtenir le prix de la pièce du nous dira, çà peu servir à d'autres qui aurait besoin de la changer hors garantie ;)
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

Audiman-Bzh a écrit :Effectivement, si c'est la charnière qui est en cause, autant la faire remplacer, et jouer sur le réglage du système de blocage est valable jusqu'à une certaine limite qui est atteinte sur ton HopTown. Il est toujours sous garantie de toute façon ?
C'est probable que les multiples pliage/dépliage entrainent ce jeu avec le temps, si tu arrive à obtenir le prix de la pièce du nous dira, çà peu servir à d'autres qui aurait besoin de la changer hors garantie ;)
B'twin garantit ses vélos pièces et mains d'oeuvre 2 ans et 5 ans pour le cadre.
Je l'ai acheté en août 2010 de plus je ne pense pas que le Hoptown ai plus de 2 ans d'existence.
J'ai éffectué toutes les opérations d'entretien chez eux.
Je n'ai pas modifié le vélo.
Je ne pense pas que la pose de la roue libre 13-28T effectuée par leur atelier soit considéré comme une modification.
Enfin je verrai bien je ferai un petit compte rendu de la causette avec le mécano.
Il va jamais me croire quand je vais lui dire que j'ai éffectué plus de 500 opérations de pliage-dépliage :)
J’espère que mon vélo va pas passer à la trappe déjà que pour un écrou de rayon ils m'ont changé la roue AV. :)
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par Audiman-Bzh »

Sous garantie il se prenne pas la tâte avec du détail, il change tout la pièce pour un problème donné, ( en autombile c'est pareil )

Tu n'aura aucun soucis pour la roue libre est changée, mais à ta place j'éviterais de préciser que tu as un usage aussi intensif du pliage/dépliage, on se sait jamais et par expèrience, je sais qu'il est préférable d'en dire le moins possible quand un défaut survient :hello:
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

Audiman-Bzh a écrit :Sous garantie il se prenne pas la tâte avec du détail, il change tout la pièce pour un problème donné, ( en autombile c'est pareil )

Tu n'aura aucun soucis pour la roue libre est changée, mais à ta place j'éviterais de préciser que tu as un usage aussi intensif du pliage/dépliage, on se sait jamais et par expèrience, je sais qu'il est préférable d'en dire le moins possible quand un défaut survient :hello:
Promis je serai sage :) merci pour le conseil :) bonne année 2012 :)
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

Audiman-Bzh a écrit :Sous garantie il se prenne pas la tâte avec du détail, il change tout la pièce pour un problème donné, ( en autombile c'est pareil )

Tu n'aura aucun soucis pour la roue libre est changée, mais à ta place j'éviterais de préciser que tu as un usage aussi intensif du pliage/dépliage, on se sait jamais et par expèrience, je sais qu'il est préférable d'en dire le moins possible quand un défaut survient :hello:
Le verdict est tombé. mon Hoptown est immobilisé pendant une semaine direction un atelier de chez Decathlon car c'est une pièce qui ne peut pas être commandé par l'atelier local.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par Audiman-Bzh »

Ah mince, privé de ton jouet....
Mais si il revient avec une potence toute neuve ça sera un mal pour un bien :frime:
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

Audiman-Bzh a écrit :Ah mince, privé de ton jouet....
Mais si il revient avec une potence toute neuve ça sera un mal pour un bien :frime:
J'avoue que cela me tracassait et que c'était un frein a l'étape suivante.
Je pense que je peut amener ce vélo assez loin dans le temps.
Je n'ai pas abandonné l'idée de le passer en 9 vitesses en changeant la roue AR. :)
Mais ça se sera pour une autre fois. :)
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: B'Twin Hoptown Version pierre5902

Message par pierrek »

Hello

J'ai récupéré mon bolide sans jeu dans la potence. :)
Mais avec un léger point dur après un aller retour au boulot :(
je rentre à 18h30 je tel chez decat et là le mécano me dit ils ont trop serré la direction et il me dit de passer le lendemain vers 14h00.
J'insiste, il me dit ok , 1 heure plus tard c'était réglé. :)

Conclusion:
Je ne suis pas certain de l'échange de ma potence car je n'ai repéré aucune trace de démontage.
par contre mon jeu potence est éliminé c'est ce que je demandais.
en revanche le service assurance qualité réparation je met zéro pointé car ils ont opéré sur une pièce de sécurité.
je met une bonne note au mécano qui m'a pris mon vélo avant 20h et a réglé mon problème.

Donc attention aux réparations chez decathlon il faut être vigilant.
Répondre