Bouteille isotherme vs chutes et boue : vos expériences ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Derek
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2024 07:20

Bouteille isotherme vs chutes et boue : vos expériences ?

Message par Derek »

Hello tout le monde,

Petite question pour les amateurs de balades à vélo qui, comme moi, ne se séparent jamais de leur bouteille isotherme. Je dois avouer que je suis un peu maladroit et ma bouteille a déjà fait plusieurs plongeons, souvent dans la boue, pendant mes escapades. Ça m'a fait me demander : ces bouteilles sont-elles vraiment étanches au point de ne laisser entrer ni eau ni saleté ? J'adore ma bouteille pour sa praticité, mais l'idée qu'un peu de boue puisse se faufiler à l'intérieur et contaminer ma boisson me fait un peu flipper. Avez-vous déjà eu des expériences similaires ? Vos boissons sont-elles restées saines et sauves malgré quelques chutes spectaculaires ?
Merci d'avance pour vos retours et anecdotes, ça m'aidera peut-être à être moins parano lors de mes prochaines sorties !
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

Bouteille isotherme vs chutes et boue : vos expériences ?

Message par bohwaz »

Même s'il y avait quelques gouttes de boues qui entraient dans ta bouteille, si tu chopais la gastro après ça, c'est que tu serais tombé sur les 0,00001% de boue contaminée, donc tu ferais bien de jouer au loto dans la foulée ^^

Plus sérieusement, à part si tu va rouler dans les boues des stations d'épuration, perso je ne me ferais aucun souci.

Pour l'étanchéité c'est pas compliqué : tu met la bouteille avec de l'eau à l'envers, si l'eau sort c'est que c'est plus étanche :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Bouteille isotherme vs chutes et boue : vos expériences ?

Message par Bietrume »

Je plussoie Bohwaz, aucun risque que la boue ne rentre si le bouchon est fermé et qu'il ne fuit pas.
Et avant de boire, passe un coup de chiffon sur le goulot et le bouchon pour enlever la boue.

Sur mon vélo couché, le bidon est un peu exposé aux projections de la roue arrière. Avant de boire, j'essuie l'embout avec ma main, et glou!
Répondre