adaptateur sacoche Brompton

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Répondre
jcdecinais
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 mai 2023 15:14

adaptateur sacoche Brompton

Message par jcdecinais »

Bonjour,
j'ai installé cet adaptateur pour sacoche brompton. Après mise en place du sac, il y a bien le bruit du verrouillage, mais je trouve que la sacoche bouge de droit a gauche. Je me demande si cela ne vient pas de l'espace entre l'adaptateur et le sac. Avez vous aussi cet espace ou bien votre sac est complètement efoncé ? merci

1689664878299.jpg
AntoineFavre54
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 juil. 2023 14:06
Vélo pliant : Moulton

adaptateur sacoche Brompton

Message par AntoineFavre54 »

Salut,

J'ai le même adaptateur que toi et je n'ai pas de problème de stabilité avec ma sacoche. Mon sac est bien enfoncé sur l'adaptateur, il n'y a pas d'espace comme sur ta photo. Peut-être que ton sac n'est pas compatible avec cet adaptateur ou qu'il n'est pas bien fixé. Tu devrais vérifier que les crochets du sac sont bien enclenchés dans les fentes de l'adaptateur et que le verrouillage est bien sécurisé. Sinon, tu risques de perdre ta sacoche en roulant.

Amicalement
jcdecinais
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : sam. 13 mai 2023 15:14

adaptateur sacoche Brompton

Message par jcdecinais »

AntoineFavre54 a écrit : mer. 19 juil. 2023 07:43 Salut,

J'ai le même adaptateur que toi et je n'ai pas de problème de stabilité avec ma sacoche. Mon sac est bien enfoncé sur l'adaptateur, il n'y a pas d'espace comme sur ta photo. Peut-être que ton sac n'est pas compatible avec cet adaptateur ou qu'il n'est pas bien fixé. Tu devrais vérifier que les crochets du sac sont bien enclenchés dans les fentes de l'adaptateur et que le verrouillage est bien sécurisé. Sinon, tu risques de perdre ta sacoche en roulant.

Amicalement
Merci Antoine,
Mon sac est bien verrouillé, j'ai posé la question au vendeur de l'adaptateur il m'a répondu que l'adaptateur est compatible sac Brompton et que si le sac est verrouillé il n'y a pas de soucis.... C'est sure mon sac ne risque pas de se décrocher mais j'ai un doute sur l'espace restant et ce mouvement léger de gauche a droit du sac lorsque je roule. Quelle est la marque de ton sac ? bonne journée
MathisMallet54
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2023 11:08
Vélo pliant : Yamaha vélo

adaptateur sacoche Brompton

Message par MathisMallet54 »

Salut jcdecinais,

C'est normal d'avoir un peu de jeu entre la sacoche et l'adaptateur, surtout si c'est un modèle universel. Si le bruit de verrouillage est clair, c'est déjà bon signe. Tu peux essayer de rajouter un peu de mousse ou de caoutchouc pour réduire le mouvement si ça te gêne. J'ai bricolé ça sur le mien et ça bouge moins. Fais juste gaffe à pas trop serrer pour pas abîmer le mécanisme de verrouillage. Bonne route avec ton Brompton !
Répondre