Question Bete pour Oliv

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Question Bete pour Oliv

Message par Fentuz »

Oliv,

Sur l'image d'arriere plan avec des pieces VTT Shimano, il y a un disque "icetech". Tu roules et freines a combien pour les faire bleuir comme ca?

Mes icetech sont toujours "propres" mais apres des grosses descentes "montagneuses".

Si tu fais bleuir des disques comme ca sur ton pliants, je viens pas faire du velo avec toi :hehe:

Image
Image
https://www.bbc.co.uk/news/technology-30007505
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Question Bete pour Oliv

Message par oliv »

Salut Fentuz !
Quel esprit observateur ! ::d
Non, en fait ce n'est pas moi qui ai mis cette photo et ce disque usagé ne m'appartient pas... toute la configuration du forum est faite par Binano qui en est l'administrateur... moi je suis juste modérateur, c'est a dire un utilisateur comme tout le monde, mais qui a un peu plus de droits pour pouvoir éviter que tout parte en vrille (veille et interventions sur le spamming et gestion des utilisateurs qui tentent de vendre des choses ou d'afficher des messages non conformes au forum... beaucoup de gens sont filous et tentent d'introduire des liens pour vendre leur salade...je viens encore d'en expulser un hier soir !).

Sur les photos du bandeau, on peut par contre voir mon hoptown orange, équipé de son airzound, et mon petit gris chinois chargé comme une mule... :hehe:

Merci pour ton humour et tes témoignages techniques et de modifs de tes vélos, ca fait plaisir a lire :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Question Bete pour Oliv

Message par Bietrume »

Fentuz,

Si tu freines suffisamment fort, il est même possible que la galette en alu, qui est prise en sandwich entre les 2 surfaces de frottement en acier, se mette à fondre!
Image

Voir: http://pardo.net/bike/pic/fail-001/FAIL-203.html
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Question Bete pour Oliv

Message par Fentuz »

Bietrume a écrit : mer. 9 août 2023 13:31 Fentuz,

Si tu freines suffisamment fort, il est même possible que la galette en alu, qui est prise en sandwich entre les 2 surfaces de frottement en acier, se mette à fondre!
Image

Voir: http://pardo.net/bike/pic/fail-001/FAIL-203.html
je suis au courant ;) j'ai ces icetech xt 180/160 sur mon Velo XC et des icetech SLX 180/160 sur le velo CX.
avec des plaquettes metalliques/ceramisees.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Question Bete pour Oliv

Message par Fentuz »

oliv a écrit : mar. 8 août 2023 00:13 .... témoignages techniques et de modifs de tes vélos, ca fait plaisir a lire :)
Au fait, t'aurais pas reconstruit un velo dernierement?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Question Bete pour Oliv

Message par oliv »

Fentuz a écrit : lun. 6 nov. 2023 09:51
oliv a écrit : mar. 8 août 2023 00:13 .... témoignages techniques et de modifs de tes vélos, ca fait plaisir a lire :)
Au fait, t'aurais pas reconstruit un velo dernierement?
Non, pas dernièrement, pourquoi?
... j'ai juste passé mon petit 16 pouces noir en double plateau sur inspiration de ce que fait Patrick, mais c'est tout... pas beaucoup de temps pour m'occuper des vélos en ce moment ... mais ça me manque un peu à vrai dire ;)
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Question Bete pour Oliv

Message par Fentuz »

oliv a écrit : lun. 6 nov. 2023 22:17 Non, pas dernièrement, pourquoi?
Parce que j'aime bien lire tes "rapports" de construction; voir comment tu modifies certaines choses en fonction de tes besoins...

Et puis j'ai besoin d'inspiration pour mes projets d'hiver. 2 velos montes l'hiver dernier, que vais je faire cette annee?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Question Bete pour Oliv

Message par oliv »

Fentuz a écrit : mar. 7 nov. 2023 11:59 Et puis j'ai besoin d'inspiration pour mes projets d'hiver. 2 velos montes l'hiver dernier, que vais je faire cette annee?
Si tu as besoin d'inspiration, j'ai une petite idée pour toi :)
Apprends à souder au TIG et tu pourras alors faire toutes les réalisations de vélos que tu veux !! :mrgreen:
.. ça doit être génial de fabriquer son propre vélo a partir de tubes.. je pense qu'un jour je m'y mettrai, j'aimerais fabriquer un cargo... bon c'est un peu l'extrême opposé du pliant... 8/
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Question Bete pour Oliv

Message par Fentuz »

oliv a écrit : mar. 7 nov. 2023 21:54 Apprends à souder au TIG et tu pourras alors faire toutes les réalisations de vélos que tu veux !! :mrgreen:
J'ai un MIG et ai commence un minivelo sur NX (unigraphic) mas si je commence a couper/souder des tubes pour faire un cadre, il va falloir un tour, une fraiseuse (que mon beau pere a) mais je vais me faire tuer... quitte a prendre ce genre de risque, autant recommence a construire des voitures de course :-/ :|
Répondre