BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Message par Fentuz »

Astro Caneton a écrit : sam. 7 oct. 2023 21:48 [Son vélo peut très bien finir en objet de leasing pour des touristes au final, j'imagine qu'il y a toujours une option possible...
Ca, j'en doute fortement car un velo de location pour touristes doit etre robuste avec peu de maintenance. actuellement, les velos touristes comme les 'Boris bike' et 'velolib'/'velobleu' sont des velos fait par des societes qui font des velos de postiers/tieres.

ce bastille est un velo boutique qui, contrairement a ce qu ils disent, n'est pas le premier velo a grandes roues qui se plie... Dahon GB est 650B donc 27.5 et ca marche pas des masses et Change existent en 650B depuis des annees.

Quand a la photo pret du train/ter, c'est risible puis que la SNCF est connue pour refuser les velos pliants avec les roues de plus de 20". 20" est le maximum et le velo doit etre dans un sac.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Message par Bietrume »

Tout comme avec le Montague, il faut apparemment démonter la roue avant pour le rendre compact :-/
Mais le modèle route DF-702B est particulièrement léger avec seulement 10,2 kg!

Par contre, je ne suis pas certain qu'il y ait des revendeurs en France...
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Message par Astro Caneton »

:mrgreen: Va falloir faire une distinction entre vélo PLIABLE et vélo DÉMONTABLE... En vrai des vélo pliables grandes roues, y a vraiment très peu de marques qui en ont (présent ou passé), du démontable par contre c'est ce qui est actuellement le plus courant, mais je préfère de loin mes 2 grands pliants, un geste et on roule sans mettre les doigts dans la graisse.

Ah bon en France c'est 20" max sans sac ? C'est pas juste dans les tgv ? En Belgique tant qu'il est bien plié, qu'il soit grand ou petit ils ne disent rien (et ils ont rien à dire ça prend la place d'une grande valise et ça fait porte-manteau...)
Bietrume a écrit : lun. 9 oct. 2023 11:27...
les banquiers ont surtout vu qu'il avait déjà un projet précédent qui avait marché et zouh... poussette, vélo, c'est des machins à roues :hehe:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Message par Bietrume »

Fentuz a écrit : lun. 9 oct. 2023 10:56 Quand a la photo pret du train/ter, c'est risible puis que la SNCF est connue pour refuser les velos pliants avec les roues de plus de 20". 20" est le maximum et le velo doit etre dans un sac.
Faux. Ce n'est pas ce que la SNCF dit.

En effet, en dehors des TER disposant d'emplacements vélos, pour les autres trains la SNCF spécifie que les vélos pliants mesurant 130 x 90 cm une fois pliés sont admis. Les autres vélos doivent être démontés et être transportés dans une housse mesurant au maximum 130 x 90 cm.
Source: https://www.sncf-connect.com/aide/trans ... votre-velo

Le Bastille serait donc admis plié puisqu'il mesure L82 x P37 x H91 cm
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Message par Fentuz »

Bietrume a écrit : mer. 11 oct. 2023 16:05
Fentuz a écrit : lun. 9 oct. 2023 10:56 Quand a la photo pret du train/ter, c'est risible puis que la SNCF est connue pour refuser les velos pliants avec les roues de plus de 20". 20" est le maximum et le velo doit etre dans un sac.
Faux. Ce n'est pas ce que la SNCF dit.

En effet, en dehors des TER disposant d'emplacements vélos, pour les autres trains la SNCF spécifie que les vélos pliants mesurant 130 x 90 cm une fois pliés sont admis. Les autres vélos doivent être démontés et être transportés dans une housse mesurant au maximum 130 x 90 cm.
Source: https://www.sncf-connect.com/aide/trans ... votre-velo

Le Bastille serait donc admis plié puisqu'il mesure L82 x P37 x H91 cm
interessant, je connais plusieurs personnes (Britanniques) qui se sont fait refuser l'acces avec leur dahon et tern dans le sud ouest... peut etre que c'etait une question de sac plutot que taille
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Message par maxime »

C'est un petit investissement mais avoir une housse c'est la tranquillité de savoir qu'on sera dans les règles. On peut comprendre que les autres usagers n'ai pas l'envie de coller leur valises à des pneus ou transmissions pas forcement propres. ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial mais je suis toujours un peu en désaccord quand je vois les postes de cyclistes qui empruntent le train et qui considèrent un dû qu'on accepte leur vélo à bord. C'est forcement un coût d'allouer des espaces vélo dans les wagons. L'intermodalité doit être développé mais c'est normal d'en payer le prix. Le vélo pliant est une bonne solution au problème.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Message par Fentuz »

maxime a écrit : sam. 14 oct. 2023 02:33 C'est un petit investissement mais avoir une housse c'est la tranquillité de savoir qu'on sera dans les règles. On peut comprendre que les autres usagers n'ai pas l'envie de coller leur valises à des pneus ou transmissions pas forcement propres. ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial mais je suis toujours un peu en désaccord quand je vois les postes de cyclistes qui empruntent le train et qui considèrent un dû qu'on accepte leur vélo à bord. C'est forcement un coût d'allouer des espaces vélo dans les wagons. L'intermodalité doit être développé mais c'est normal d'en payer le prix. Le vélo pliant est une bonne solution au problème.
Je ne dis pas le contraire, il est normal de payer pour un velo et d'avoir quelque chose pour eviter de salir.
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Message par maxime »

c'était pas une remarque ciblé, c'est plus en lien avec ce que je peux voir passer par ailleurs sur le web. J'ai déjà voyagé en tgv en période de vacance scolaire avec un espresso sous housse j'avais l'impression d'abusé un peu de l'espace valise. Pour revenir au bastille je ne vois pas trop la cible non plus. Notamment le choix de la transmission. Si quelqu'un est prêt à mettre 2600euros pour un vélo avec un moyeu 3 vitesses il sera sans doute prêt à en mettre 2700 pour avoir un moyeu 7 ou 8 vitesses. Ce serait plus en adéquation avec la polyvalence qu'est censé offrir de grandes roues.
Stéphane Ascoët
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 11:15
Vélo pliant : M6RDX 2010 vert pomme avec sac avant(T) et arrière

BASTILLE vélo pliant avec roues de 27,5"

Message par Stéphane Ascoët »

Fentuz a écrit : lun. 9 oct. 2023 10:56
Quand a la photo pret du train/ter, c'est risible puis que la SNCF est connue pour refuser les velos pliants avec les roues de plus de 20". 20" est le maximum et le velo doit etre dans un sac.
C'est une Z2N dans la dernière livrée Transilien ::d
Répondre