[Pneus pour Brompton] Retour d'exp. Schwalbe vs Continental

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
LL76
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9

[Pneus pour Brompton] Retour d'exp. Schwalbe vs Continental

Message par LL76 »

Je vous partage la dernière vidéo de ce couple de Bromptonistes canadiens qui font état de leur retour d'expérience entre les pneus Schwalbe Marathon et Continental Contact plus récent sur le marché

Leurs vidéos sont toujours très pédagogiques avec de belles infographies :)

Ne pas hésiter à utiliser les sous-titres



Bon visionnage !
maxime
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 21 mai 2020 00:17
Vélo pliant : dahon curl, dahon jack

[Pneus pour Brompton] Retour d'exp. Schwalbe vs Continental

Message par maxime »

J'ai migré sur continental car je galerai vraiment à remonter les marathon. A noter que je suis sur un curl, la copie du B par dahon, les jantes diffèrent peu être légèrement.
LL76
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9

[Pneus pour Brompton] Retour d'exp. Schwalbe vs Continental

Message par LL76 »

En dehors de cette vidéo, j'avais déjà lu de nombreux témoignages positif sur ce pneu Continental Contact pour un Brompton
Intéressant de constater Maxime que tu en es satisfait pour ton Dahon Curl
Il pourrait être aussi une bonne alternative pour les vélos à jantes de 16 pouces comme le nouveau Décat, le Btwin Fold 1 sec.

Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

[Pneus pour Brompton] Retour d'exp. Schwalbe vs Continental

Message par oliv »

LL76 a écrit : mer. 30 août 2023 22:49 En dehors de cette vidéo, j'avais déjà lu de nombreux témoignages positif sur ce pneu Continental Contact pour un Brompton
Intéressant de constater Maxime que tu en es satisfait pour ton Dahon Curl
Il pourrait être aussi une bonne alternative pour les vélos à jantes de 16 pouces comme le nouveau Décat, le Btwin Fold 1 sec.
Il me semble que Bietrume en avait parlé il y a pas mal de temps concernant aussi le format 20 pouces... ces pneus ont l'air vraiment intéressants.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

[Pneus pour Brompton] Retour d'exp. Schwalbe vs Continental

Message par Fentuz »

je viens de mettre mes contact urban a la poubelle :( apres 5000km en ~1an sur route et graviers, sur verglas, neige et sel et au soleil... bien que la bande roulante est toujours bien, les flans sont craques, fissures. Il y avait un risque de hernie et la bande reflechissante commencait a se delaminer.
Je vais en commander d'autre car ils sont rapide et confortable... (Ou, guarder de kojak pour entrainment et des Pro ONE (28-406) pour course de cotes)
Répondre