Conseils pour l' achat dun velo electrique pliant

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Chris
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 9 juil. 2023 18:40
Vélo pliant : Pas encore de velo

Conseils pour l' achat dun velo electrique pliant

Message par Chris »

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum et je 'y connais rien ..jai 60 ans et le virtuel nest pas simple !
Jai parcouru le forum mais je suis perdue...
Jai besoin de vos conseils pour mon premier achat dun velo électrique pliant .
Mon objectif cest petits parcours ville et balade chemin environ 10 kms par jour et peut etre double le we ...
Velo confortable , cable bas ( soucis hanche)
Pliant car je souhaite l'emporter partout dans ma petite nissan .
Mon budget serait entre 1000 et 1500 e
Et a rajouter equipenents comme sacoches , paniers pour les courses
Je me demandais aussi si on peut installer une barre pour chien ?
Jai un petit chien qui adore courir !

Voila , je pense avoir donne lessentiel
Je vous remercie de votre aide et conseils
Il y a tant et tant de modeles et le prix nest plus une garantie

Mille merci de votre attention
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseils pour l' achat dun velo electrique pliant

Message par oliv »

Bonjour Chris, bienvenue sur le forum.
En plus d'être fan de velos pliants je suis très sensible au sujet des chiens.
Je souhaite vous mettre en garde sur les dangers importants de faire courir son chien a côté du vélo... et d'autant plus du vélo électrique !
cette pratique doit être extrêmement prudente, car les chiens peuvent aller au dela de leurs capacités pour suivre le velo de leur maitre. c'est extrêmement dangereux pour le systeme cardiovasculaire.
Sur un velo electrique, vous ne ressentirez pas la fatigue et vous irez a vive allure... ce qui peut être fatal pour un petit chien.
Par ailleurs, la course sur un revêtement dur endommage les articulations du chien (sans compter les eventuelles brulures liées a la temperature qui monte tres vite sur les revetements bitumés et que vous ne ressentez pas).
Il existe bien des pratiques sportives avec attelage du chien mais celles-ci constituent un entraînement, avec des chiens à morphologie adaptée et dans un cadre défini.
voila je voulais vous sensibiliser sur ces points car on voit des choses aberrantes qui peuvent nuire gravement aux chiens.
Sinon, point de vue velo, je crois que le petit dernier de chez intersport à une poutre basse... le eflex a eu beaucoup de succes ces dernieres années, et pour un budget très accessible (voir le sujet sur ce meme forum) :cote:
Chris
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 9 juil. 2023 18:40
Vélo pliant : Pas encore de velo

Conseils pour l' achat dun velo electrique pliant

Message par Chris »

Bonjour , merci de votre retour et attention !
Je vous remercie de vos bons conseils , prudence et bienveillance avant tout ... Je suis tres attachee a mon ami canin et je veille beaucoup a tous ces parametres de base .....j'apprécie beaucoup vos alertes que je comprends et avec lesquelles je suis pleinement daccord !
Cest pour de petits parcours sur des chemins en terre battue en etant tres attentive et a evaluer naturellement tranquillou , a des heures et temperatures possibles...en m'adaptant totalement a lui ..et oui je sais et ai vu des choses aberrantes mettant en danger la sante des canins !
Le plus probable cest de pouvoir lavoir sur le velo et un peu a cote car il aime courir , cest son jeu favori ..je surveille oui ces articulations...il 'en n' abuse pas , agreable de lire qq"un qui a cette sensibilité !
Jai contacte tous les Decathlon pour linstant et je.n' ai ai trouve qu' un qui a un velo pliant en stock . Je vais voir pour intersport
Cest pas simple de trouver des magasins qui ont du stock , meme en magasin classiques beaucoup ne font que sur commande ..
Et les commentaires des uns et des autres sont extrêmement varies , voire contradictoires .
Un peu la jungle je dirais
Merci encore de vos suggestions qui m' aident a m' orienter
Belle apres midi
Voila
Chris
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 9 juil. 2023 18:40
Vélo pliant : Pas encore de velo

Conseils pour l' achat dun velo electrique pliant

Message par Chris »

En fait des que je precise qye je souhaite faire des chemins de balade , de suite jai des commentaires me disant que velo 20 pouces nest pas adaptes , qye cest essentiellement de la ville
Ou alors dans des gammes de prix beaucoup plus eleves
Cest un peu deroutant comme retour 🤔
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Conseils pour l' achat dun velo electrique pliant

Message par oliv »

Chris a écrit : jeu. 13 juil. 2023 14:12 En fait des que je precise qye je souhaite faire des chemins de balade , de suite jai des commentaires me disant que velo 20 pouces nest pas adaptes , qye cest essentiellement de la ville
Ou alors dans des gammes de prix beaucoup plus eleves
Cest un peu deroutant comme retour 🤔
Plus les roues sont petites, plus le velo est sensible au relief et aspérités du sol.
Il m'est arrivé de tenter une balade sur chemin en 16 pouces.. ce fut un echec.
Le format 20 pouces peut circuler sur chemin dès lors qu'il est relativement régulier, mais il sera préférable de l'equiper de pneus adaptés et surtout d'éléments amortisseurs des vibrations (poignées, selle, et si possible tout suspendu... mais cela pèse sur la balance).
A une période j'avais des douleurs sacro illiaque très handicapantes et ne pouvait pas assurer les balades pour ma chienne croisée husky, j'avais donc préparé un velo pour pouvoir la promener malgré mes douleurs, et apres quelques modifications de transmission et d'equipement j'ai pu la promener sur des chemins parfois assez caillouteux (beaucoup de cailloux dans mon secteur), mais en roulant tout doucement.
... donc les chemins en 20 pouces c'est possible, mais ce sera moins confortable qu'un VTT prevu pour ça.
Chris
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 9 juil. 2023 18:40
Vélo pliant : Pas encore de velo

Conseils pour l' achat dun velo electrique pliant

Message par Chris »

Binjour oui je comprends jai eu moi meme des douleurs sacro iliaques tres importantes et des difficultés meme si je faisais qd meme aux balades avec mon chien ...
Cest pour cela que une de mes priorités cest un velo a enjamber facilement !
Pour les roues oui je me dis que je pourrais toujours les changer ...je ne suis pas bricoleuse en velo donc effectivement ce sera dautant plus un cout a prévoir .
Je pense oui a une fourche suspendue et selle le minimum
Au niveau des poignets je nen navais pas l'idée....
Je vais essayer ce jour chez decathlon , un seul sur toulouse et environ qui en a un en stock et aussi chez intersport !
Jy vais avec une amie habituee a circuler en velo er habituee a l' electrique ...car je nai pas ces acquis de base !
Je vius remercie beaucoup de votre attention et vos bons conseils
Je vous ferais si vous le voulez bien un retour
Merci
Bon samedi
Répondre