Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Leloublan a écrit : ↑sam. 27 juil. 2019 21:33
Je crois que je peux voter un budget dérailleur avant,adaptateur et manette
Et m'amuser un peu ....
C'est ce que j'avais acheté puis revendu pour mon ex-Tern (message N°2). Poids total 400 g.
Ton dérailleur arrière Déore à chape longue va frôler le macadam.
Photo d'un dérailleur à chape moyenne qui arrive déjà au niveau de la jante (vélo Dahon modifié pour un enfant de 11 ans).
Pour le dérailleur j'ai en stock toutes les longueurs de chapes ,suffit d'essayer
Concernant ton dérailleur avant ,c'est bien dommage que tu ne l'ai jamais monté
j'aurai eu ton retour d 'expérience
j'espère arriver a mois de 300 gr pour le kit
a suivre...
Si t'es pas pressé ça doit pouvoir se trouver sur aliexpress ou ebay chine. Et un p'tit dérailleur type tiagra/105 à braser d'occasion + un shifter gauche 3v (même d'entrée de gamme).
Logiquement pour un pédalier double un dérailleur chape courte/moyenne suffit. En fonction de l'écart entre les plateaux et les pignons.
J'ai vu chez mon copain mécano que les VTT étaient tous désormais avec un seul plateau devant.
D'où question: ces "nouveaux" groupes destinés à gérer des cassettes 12 vitesses (11-50) avec des chapes articulées correspondent-ils à des chapes longues ou moyennes?
Vu le gap énorme entre le petit et le grand pignon, je dirais une grande chape.
Enfin sur un pliant les bases étant beaucoup plus courtes, le croisement risque d'être rédhibitoire pour installer ce genre de transmission (quoique, la largeur doit être proche voire identique à du 11v). Un 1x9-10v peut-être.
Tous les VTT en monoplateau " ??? on en est loin....
on est dans des pays a fort pouvoir d 'achat et friand de nouveautés
je sais pas ce que je ferais de plus extrême avec ce pliant mais je veux rester classique
ce que j 'ai appris en Ecosse avec mon couché équipé d 'un double plateau et moyeu arrière Campagnolo classique
c 'est qu' un bête problème de roue libre a failli me mettre hors jeu
le mécano m 'a dit
-je fais pas Campa
-je n 'ai pas les outils Campa
-je n 'ai pas de carte de credit pour commander
-bonne journée!!!
la suite a été plus heureuse quand grâce a You Tube
je lui ai démontré que on pouvait le démonter avec 2 clefs de 17
la lecon que j en ai tiré c 'est que sorti des pays fans de vélos pointus et bizarres
c 'est Shimano-Shimano et Shimano
et du classique Pour continuer la route
Voila pourquoi je n aurai jamais de Brompton ou tout est délicieusement "so british"
Modifié en dernier par Leloublan le dim. 28 juil. 2019 22:45, modifié 3 fois.
C'est clair que peu importe où tu te trouves, avec une transmi 2-3x8v full shimano, pédalier à axe carré BSC, moyeux 9-10mm à cônes, pivot 1"1/8, TDS 27.2mm, t'auras un truc fiable et très facile à réparer (dans le pire des cas ça s’accommode assez bien d'approximations, genre une roue en 7v).
Partir à l'aventure avec des standards "propriétaires", ou même du campa, c'est l'amour du risque .
Oui ,on est d'accord
c est ce qui m 'a fait choisir l'Oyama
roues de 20 pouces pneus facile a trouver (vélos d 'enfants)
dérailleur standard trouvable partout
frein v- brake qui facilite l'entrée de gros pneus
boîtier de pédalier standard
la joie du cycliste qui n 'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis