Salut,
Une petite vidéo très instructive sur les vélos "en libre service".
Comme quoi, certaines bonnes idées théoriques se heurtent au mur de la réalité. On va dire que ça me conforte dans l'idée qu'un bon pliant vaut mieux que des vélos vandalisés, indisponibles, jetés dans des "cimetières", etc.
Bref, je garde le lien pour balancer aux écolos du dimanche, ceux qui sont sûrs que l'électricité est une énergie propre puisqu'elle sort d'une prise murale blanche...
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-parce-que-j'm'instruis-que-je-deviens-plus-intelligent,-mais-j'apprends-des-trucs...
Vélos en libre-service ou jetables ?
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- Vélo pliant : Trek F600 + F400
Vélos en libre-service ou jetables ?
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales...
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- Animateur
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- Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017
Vélos en libre-service ou jetables ?
La video n'est pas forcément à charge.
La mairie de Shangai joue la fourrière: elle pénalise l'entrprise, qui ne vient pas les chercher.
c'est pour cela que les vélos s'entassent
Mais à Shangai et Bordeaux la parade est le blacklistage, voire l'amende à l'utilisateur (pas à l'entreprise)
L'amende à Bordeaux je suppose qu'elle implique la cooperation avec la mairie pour une amende.
Une entreprise ne peut pas mettre d'amende elle ne peut que blacklister.
Bref: amende autorisée par la Mairie via l'appli, et formation des pervenches/agents de voirie pour dénoncer les vélos abandonnés.
A ce moment, la fourrière ne pénalise pas l'entreprise qui peut venir chercher les vélos enlevés.
Et les recycler, donc économiser sur investissement.
La bonne leçon est que la Mairie définisse le cadre réglementaire, comme à Bordeaux
On en est au stade ou la Mairie n'a pas encore assumé son rôle
La mairie de Shangai joue la fourrière: elle pénalise l'entrprise, qui ne vient pas les chercher.
c'est pour cela que les vélos s'entassent
Mais à Shangai et Bordeaux la parade est le blacklistage, voire l'amende à l'utilisateur (pas à l'entreprise)
L'amende à Bordeaux je suppose qu'elle implique la cooperation avec la mairie pour une amende.
Une entreprise ne peut pas mettre d'amende elle ne peut que blacklister.
Bref: amende autorisée par la Mairie via l'appli, et formation des pervenches/agents de voirie pour dénoncer les vélos abandonnés.
A ce moment, la fourrière ne pénalise pas l'entreprise qui peut venir chercher les vélos enlevés.
Et les recycler, donc économiser sur investissement.
La bonne leçon est que la Mairie définisse le cadre réglementaire, comme à Bordeaux
On en est au stade ou la Mairie n'a pas encore assumé son rôle
Vélos en libre-service ou jetables ?
À Lille, on avait des gobee.bike de disponibles, majoritairement sur la rue de Solferino (rue de la soif) autant vous dire qu'il n'a pas fallu longtemps avant que l'entreprise se retire de la ville, faute de vandalisme des vélos.
Autre problème, ceux qui "garaient" les vélos dans leur cour/appartement/immeuble pour garder le monopole dessus....
https://www.20minutes.fr/lille/2198647- ... paris-lyon
L'idée est bonne, c'est les gens qui le sont moins...
Autre problème, ceux qui "garaient" les vélos dans leur cour/appartement/immeuble pour garder le monopole dessus....
https://www.20minutes.fr/lille/2198647- ... paris-lyon
L'idée est bonne, c'est les gens qui le sont moins...