VAE pliant Nakamura eFlex
- Gaz0line
- Animateur
- Messages : 313
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
VAE pliant Nakamura eFlex
Bon bah avant de coller j'ai démonté le rétro pour voir s'il y avait une vis à cet endroit (tant qu'a faire autant pas y aller a la barbare) et il y en avait une. Donc j'ai bien resserré et ça ira donc nickel demain )
VAE pliant Nakamura eFlex
Bon ben nickel alors.
Merci pour la référence du U Decathlon, c'est pratique il fait la bonne taille, le prix est raisonnable et j'ai deux Decathlon à proximité qui l'ont en stock (maison et boulot).
VAE pliant Nakamura eFlex
Bonjour tout le monde,
Je consulte ce topic depuis quelques jours car les avis sur le vélo pliant e-flex sont plus que rares sur la toile !
En effet, je suis à la recherche de mon futur VAE pour mon trajet maison/travail qui fait 8km par trajet avec une grosse côte sur 650m (donc au total 16km par jour si on n'est pas fâché avec les maths ^^).
Vu que je suis une crevette, la solution du VAE s'impose pour moi comme une évidence
En tous cas merci pour tous ces retours qui sont très utiles
Vu que vous avez ces VAE j'en profite pour vous poser quelques questions :
- vous avez parlé d'une opération -15% sur les VAE intersport, c'est toujours d'actualité ? car vu le montant ça n'est pas négligeable ^^
- j'ai lu qu'un réapprovisionnement est prévu pour août : vous savez si c'est plutôt début août ? En effet si c'est pour avoir le VAE en septembre quand il pleuvra c'est tout de suite moins sympa !
- le SAV intersport vous en pensez quoi ? Car étant en région parisienne il n'y en a qu'un seul dans Paris et j'ai peur qu'il ne soit pas compétent, surtout sur des VAE car c'est assez spécifique (notamment toute la partie électrique).
- niveau fiabilité avez-vous eu plus de retours que vos 2 VAE car par exemple sur le VAE de D4 (qui ressemble pas mal excepté la batterie / moteur) on lit pas mal de commentaires de personnes avec des problèmes importants sur le réseau électrique.
- pourriez-vous m'indiquer la marque de la batterie et du moteur car je ne trouve pas l'info.
- l'aide de 6km/h (présentée pour marcher a côté du vélo), cela correspond à l'aide au démarrage des concurrents ou rien à voir ?
- dans le topic vous avez comparé ce VAE à celui de feu vert (soho). En ce moment il est à -10% soit au même prix que le nakamura sachant que le couple moteur semble meilleur, que me conseilleriez vous entre ces 2 VAE étant donné que le prix est à présent identique ?
Whaaa j'entre en la matière avec pas mal de questions en fait ^^
Mais disons que c'est tellement rare de trouver des avis sur ce VAE qu'on essaye de trouver des réponses quand on peut
Pour info pour le moment voici ma shortlist de VAE :
- Nakamura e-flex
- Feu vert soho
- VAE pliant de norauto mais éliminé car moteur dans le moyeu avant
- VAE pliant de D4 mais batterie de 24v et problèmes récurrents sur le réseau électrique malgré le sav de D4 qui est au top et ce n'est pas négligeable pour un VAE !
Je ne suis pas fermée pour prendre un VAE non pliant mais j'ai l'impression qu'un pliant ça ne coûte pas beaucoup plus cher, que c'est moins lourd, et je n'ai pas trouvé de retours déconseillant des pliants (il n'y aurait pas vraiment de points négatifs face à un VAE classique).
Je consulte ce topic depuis quelques jours car les avis sur le vélo pliant e-flex sont plus que rares sur la toile !
En effet, je suis à la recherche de mon futur VAE pour mon trajet maison/travail qui fait 8km par trajet avec une grosse côte sur 650m (donc au total 16km par jour si on n'est pas fâché avec les maths ^^).
Vu que je suis une crevette, la solution du VAE s'impose pour moi comme une évidence
En tous cas merci pour tous ces retours qui sont très utiles
Vu que vous avez ces VAE j'en profite pour vous poser quelques questions :
- vous avez parlé d'une opération -15% sur les VAE intersport, c'est toujours d'actualité ? car vu le montant ça n'est pas négligeable ^^
- j'ai lu qu'un réapprovisionnement est prévu pour août : vous savez si c'est plutôt début août ? En effet si c'est pour avoir le VAE en septembre quand il pleuvra c'est tout de suite moins sympa !
- le SAV intersport vous en pensez quoi ? Car étant en région parisienne il n'y en a qu'un seul dans Paris et j'ai peur qu'il ne soit pas compétent, surtout sur des VAE car c'est assez spécifique (notamment toute la partie électrique).
- niveau fiabilité avez-vous eu plus de retours que vos 2 VAE car par exemple sur le VAE de D4 (qui ressemble pas mal excepté la batterie / moteur) on lit pas mal de commentaires de personnes avec des problèmes importants sur le réseau électrique.
- pourriez-vous m'indiquer la marque de la batterie et du moteur car je ne trouve pas l'info.
- l'aide de 6km/h (présentée pour marcher a côté du vélo), cela correspond à l'aide au démarrage des concurrents ou rien à voir ?
- dans le topic vous avez comparé ce VAE à celui de feu vert (soho). En ce moment il est à -10% soit au même prix que le nakamura sachant que le couple moteur semble meilleur, que me conseilleriez vous entre ces 2 VAE étant donné que le prix est à présent identique ?
Whaaa j'entre en la matière avec pas mal de questions en fait ^^
Mais disons que c'est tellement rare de trouver des avis sur ce VAE qu'on essaye de trouver des réponses quand on peut
Pour info pour le moment voici ma shortlist de VAE :
- Nakamura e-flex
- Feu vert soho
- VAE pliant de norauto mais éliminé car moteur dans le moyeu avant
- VAE pliant de D4 mais batterie de 24v et problèmes récurrents sur le réseau électrique malgré le sav de D4 qui est au top et ce n'est pas négligeable pour un VAE !
Je ne suis pas fermée pour prendre un VAE non pliant mais j'ai l'impression qu'un pliant ça ne coûte pas beaucoup plus cher, que c'est moins lourd, et je n'ai pas trouvé de retours déconseillant des pliants (il n'y aurait pas vraiment de points négatifs face à un VAE classique).
VAE pliant Nakamura eFlex
Feu Vert s'est aligné niveau tarif depuis peu effectivement.
Pas de souci avec mon vélo à ce jour. Intersport a un atelier vélo pour la partie cycle (Feu Vert j'en doute).
Pour la partie électrique, Feu Vert comme Intersport et beaucoup d'autres en fait c'est l'usine de Machecoul (44) qui fabrique ces vélos (Cycleurope je crois ex Gitane ou vélo d'usine). Ils sont sous traitants et proposaient quelques modèles à eux mais pas directement ceux de Feu Vert et Norauto (Carrefour c'est pareil c'est sous traité par eux).
http://www.velodirectusine.com/fr/
Il y a quelques mois ils avaient deux pliants à eux (24 V et 36 V mais batterie trop légère) qui n'apparaissent plus aujourd'hui.
Donc en cas de souci électrique c'est retour à l'usine (pour ma part ça a penché parce que ça n'est pas très loin de chez moi donc je peux même l'y emmener ou le récupérer).
Pour les 6 km / h c'est la même chose, c'est surtout pour les démarrages en grosse côte ou les rampes de gares.
24 V j'ai évité pour ma part. Moins puissant et moins d'autonomie. D'autant qu'au bout de quelques années la batterie va sans doute faiblir progressivement comme les 36V mais ça laisse un peu plus de marge.
Pour le reste, réapprovisionnement et promos ponctuelles je n'ai pas d'infos là-dessus.
- Gaz0line
- Animateur
- Messages : 313
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
VAE pliant Nakamura eFlex
Salut Kat !
Voici quelques réponses à tes questions :
Voici quelques réponses à tes questions :
Je ne crois pas que ce soit encore d'actualité, visiblement Intersport fait des opérations comme ça qui durent peu de temps, genre une semaine, des opérations "coup de poing" en somme. Moi-même quand j'en ai bénéficié c'était déjà fini mais comme ils avaient eu du retard dans la livraison de mon vélo (à cause de leur livreur qui s'était planté de magasin) ils me l'ont accordée quand même- vous avez parlé d'une opération -15% sur les VAE intersport, c'est toujours d'actualité ? car vu le montant ça n'est pas négligeable ^^
Aucune idée concernant les prochains approvisionnements, on m'avait dit "Aout" sans plus de précision.- j'ai lu qu'un réapprovisionnement est prévu pour août : vous savez si c'est plutôt début août ? En effet si c'est pour avoir le VAE en septembre quand il pleuvra c'est tout de suite moins sympa !
Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester le SAV (si tout va bien ce sera d'ici quelques mois pour la révision des 6 mois). Mon père a un pliant Nakamura Non-VAE et il a dû aller au SAV 3 ou 4 fois (en 6 ou 7 ans) et ça s'est bien passé. Pour les compétences en moteur electrique du SAV intersport on verra bien ^^ Mais de toute façon généralement quand il y a un problème électrique, comme le dit 900xj c'est retour usine donc s'attendre à des délais de plusieurs jours pour ne pas dire semaines.- le SAV intersport vous en pensez quoi ? Car étant en région parisienne il n'y en a qu'un seul dans Paris et j'ai peur qu'il ne soit pas compétent, surtout sur des VAE car c'est assez spécifique (notamment toute la partie électrique).
Comme toi je n'ai trouvé aucune info sur ce vélo, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait un récap avec photos, pour ceux qui cherchent des infos. Après j'ai tendance à penser que quand les gens ont des problèmes, quels qu'ils soient, ils se plaignent naturellement sur le net, et que donc "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", mais ça c'est mon côté optimiste- niveau fiabilité avez-vous eu plus de retours que vos 2 VAE car par exemple sur le VAE de D4 (qui ressemble pas mal excepté la batterie / moteur) on lit pas mal de commentaires de personnes avec des problèmes importants sur le réseau électrique.
Je regarde ça et je te redis . Si jamais tu as un compte Twitter, n'hésite pas à solliciter le CM d'intersport (@Intersport_FR ) il a répondu à quelques unes de mes questions techniques quand je cherchais des infos.- pourriez-vous m'indiquer la marque de la batterie et du moteur car je ne trouve pas l'info.
Oui je pense, Chez Nakamura ils appellent ça l'aide à la poussée du vélo quand on est piéton, et honnêtement je pense que c'est plus réaliste de considérer cette assistance comme ça que comme une aide au démarrage. D'abord parceque l'efficacité dépend du poids du cycliste, et ensuite parce que j'ai testé et l'aide se déclenche au bout de 2 ou 3 secondes, ce qui est trèèèèès long à un feu par exemple. Bref ce truc là ne me convainc pas en tant que "aide au démarrage". Par ailleurs un niveau d'assistance "classique" aide plus efficacement au démarrage, je redémarre parfois en bonne côté en niveau 1 & vitesse 4 et ça part nickel.- l'aide de 6km/h (présentée pour marcher a côté du vélo), cela correspond à l'aide au démarrage des concurrents ou rien à voir ?
Je n'ai pas étudié ce vélo perso donc je ne saurais te conseiller dessus. En revanche idem je te conseille de prendre une batterie en 36v, c'est plus efficace.- dans le topic vous avez comparé ce VAE à celui de feu vert (soho). En ce moment il est à -10% soit au même prix que le nakamura sachant que le couple moteur semble meilleur, que me conseilleriez vous entre ces 2 VAE étant donné que le prix est à présent identique ?
Modifié en dernier par Gaz0line le jeu. 6 juil. 2017 15:31, modifié 1 fois.
- Gaz0line
- Animateur
- Messages : 313
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
VAE pliant Nakamura eFlex
La marque de la Batterie c'est BMZ.
VAE pliant Nakamura eFlex
Un grand merci pour vos réponses !
J'attends avec impatience le nom de la marque du moteur et après il faudra que je me décide
J'attends avec impatience le nom de la marque du moteur et après il faudra que je me décide
- Gaz0line
- Animateur
- Messages : 313
- Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
- Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile
VAE pliant Nakamura eFlex
Salut Kat,
Désolée mais je n'ai pas trouvé la marque du moteur, pas de mention sur le moteur dans la roue
Il y a juste un numéro de série, que j'ai tapé dans Google pour voir, sans résultat.
Désolée mais je n'ai pas trouvé la marque du moteur, pas de mention sur le moteur dans la roue
Il y a juste un numéro de série, que j'ai tapé dans Google pour voir, sans résultat.
VAE pliant Nakamura eFlex
Ce n'est pas grave Gazoline, je vais essayer de me rendre dans un magasin pour trouver l'information car c'est peut être une des données les importantes pour la fiabilité d'un VAE.
Encore un grand merci pour ton aide !
Encore un grand merci pour ton aide !
VAE pliant Nakamura eFlex
Bonjour,
J'ai commandé mon vélo la semaine dernière à intersport.
Départ usine le 04 août pour une livraison jusqu'à 10 jours après. Donc disponible mi août (si tout va bien).
Je n'ai pas pris feu vert à cause du SAV. Après leur avoir demandé, dans tous les cas, ils envoient le vélo en SAV et pas d'atelier chez eux pour les vélos. Donc pas d'entretien possible. Tu serais donc obligé de l'emmener dans un atelier pour payer une intervention.
De plus dans mon intersport, il y a une visite après 3 mois pour régler les câbles et réajuster les freins après les premiers mois d'utilisation.
J'ai commandé mon vélo la semaine dernière à intersport.
Départ usine le 04 août pour une livraison jusqu'à 10 jours après. Donc disponible mi août (si tout va bien).
Je n'ai pas pris feu vert à cause du SAV. Après leur avoir demandé, dans tous les cas, ils envoient le vélo en SAV et pas d'atelier chez eux pour les vélos. Donc pas d'entretien possible. Tu serais donc obligé de l'emmener dans un atelier pour payer une intervention.
De plus dans mon intersport, il y a une visite après 3 mois pour régler les câbles et réajuster les freins après les premiers mois d'utilisation.