Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
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Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
Je te conseil de choisir un modèle équipé du NEXUS donc D7HG ou HopTown 7.
Avant de m'intéresser au hopTown, je ne connaissais pas le système NEXUS et j'ai été vraiment séduit lors de mon premier essai.
Et à l'usage il se révèle particulièremment confortable et efficaçe façe au classique dérailleur bruyant et qui ont tendances à se dérégler. Le passage des vitesses est franc, quasi instantané et le fait de pouvoir redescendre les vitesses à l'arrêt et un réel bohneur. Exit aussi les déraillements avec ce système
Après le choix du modèle reste personnel,
Le Dahon est d'une qualitée globalement supèrieur mais des pièces sont communes au 2 modèles ( freins pédales) le cache chaine n'est pas en rapport avec le reste du vélo. Il a un look plus austère que le HopTown mais c'est ce qui reflète sa qualiée de fabrication. Il est monté avec d'excellent pneu ( BigApple) comparé au frêle Kenda de l'hopTown. Il propose aussi une pompe intégré au tube de selle, il est plus compact une fois replié et plus facile a déplier ( maintien fermé avec un aimant ) mais le SAV et l'entretien restent un gros point faible.
Face à lui le HopTown cultive un look falshy plus comptemoprain et urbain avec son mélange blanc/noir/camel qui fait son petit effet et peu compter sur un SAV rapide et efficaçe. Il est très bien construit, mais certain détail sont a revoir ( roulette, pas de frein filet sur les vis )
Si tu te décide pour le HopTown, je te conseil de bien vérifier l'ensemble du vélo avant de quitter le magasin, notamment l'efficacité du freinage, le voilage des roues et le jeu de la direction : la préparation des vélos semble en effet assez sommaire. Mais en cas de souçis tout est repris sans difficultés en SAV
Avant de m'intéresser au hopTown, je ne connaissais pas le système NEXUS et j'ai été vraiment séduit lors de mon premier essai.
Et à l'usage il se révèle particulièremment confortable et efficaçe façe au classique dérailleur bruyant et qui ont tendances à se dérégler. Le passage des vitesses est franc, quasi instantané et le fait de pouvoir redescendre les vitesses à l'arrêt et un réel bohneur. Exit aussi les déraillements avec ce système
Après le choix du modèle reste personnel,
Le Dahon est d'une qualitée globalement supèrieur mais des pièces sont communes au 2 modèles ( freins pédales) le cache chaine n'est pas en rapport avec le reste du vélo. Il a un look plus austère que le HopTown mais c'est ce qui reflète sa qualiée de fabrication. Il est monté avec d'excellent pneu ( BigApple) comparé au frêle Kenda de l'hopTown. Il propose aussi une pompe intégré au tube de selle, il est plus compact une fois replié et plus facile a déplier ( maintien fermé avec un aimant ) mais le SAV et l'entretien restent un gros point faible.
Face à lui le HopTown cultive un look falshy plus comptemoprain et urbain avec son mélange blanc/noir/camel qui fait son petit effet et peu compter sur un SAV rapide et efficaçe. Il est très bien construit, mais certain détail sont a revoir ( roulette, pas de frein filet sur les vis )
Si tu te décide pour le HopTown, je te conseil de bien vérifier l'ensemble du vélo avant de quitter le magasin, notamment l'efficacité du freinage, le voilage des roues et le jeu de la direction : la préparation des vélos semble en effet assez sommaire. Mais en cas de souçis tout est repris sans difficultés en SAV
Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
Comme Audiman,je conseille de prendre un moyeu a vitesse sur un pliant.
J'ai un Dahon et un Hoptown.
Ni l'un ,ni l'autre ont le dérailleur qui fonctionne de manière satisfaisante:
le Shimano du DKT est bien trop bas de gamme pour faire son boulot correctement dans le temps et sur le Dahon,le croisement de chaine empêche de passer rapidement les vitesses sous peine de déraillement du plateau avant.(apres de nombreux reglages et bricolages)
le dérailleur classique n'est pas adapté au velo pliant ou alors avec des développements reduits (2 ou 3 maxi)
Pour le choix entre un Dahon et un DKT (hors la différence de prix),je n’hésite pas :
le Dahon(Mup8) a une géométrie plus que correcte alors que l'Hoptown a une distance selle/guidon bien trop courte pour la majorité des gens.
meme ma femme (1.65) se plaint (au bout de 50kms..faut relativiser!)
de la position (douleurs intercostales au niveau des aisselles dues a la position).
je peux faire 80/100 kms avec le Dahon a 25 km/h de croisière (22 de moyenne),
je n'ose pas envisager la moitié de ce trajet sur le hoptown.
le DKT a un SAV et une disponibilité de pièces quasi inexistante sur le Dahon
J'ai un Dahon et un Hoptown.
Ni l'un ,ni l'autre ont le dérailleur qui fonctionne de manière satisfaisante:
le Shimano du DKT est bien trop bas de gamme pour faire son boulot correctement dans le temps et sur le Dahon,le croisement de chaine empêche de passer rapidement les vitesses sous peine de déraillement du plateau avant.(apres de nombreux reglages et bricolages)
le dérailleur classique n'est pas adapté au velo pliant ou alors avec des développements reduits (2 ou 3 maxi)
Pour le choix entre un Dahon et un DKT (hors la différence de prix),je n’hésite pas :
le Dahon(Mup8) a une géométrie plus que correcte alors que l'Hoptown a une distance selle/guidon bien trop courte pour la majorité des gens.
meme ma femme (1.65) se plaint (au bout de 50kms..faut relativiser!)
de la position (douleurs intercostales au niveau des aisselles dues a la position).
je peux faire 80/100 kms avec le Dahon a 25 km/h de croisière (22 de moyenne),
je n'ose pas envisager la moitié de ce trajet sur le hoptown.
le DKT a un SAV et une disponibilité de pièces quasi inexistante sur le Dahon
Modifié en dernier par armandos le jeu. 18 août 2011 17:36, modifié 1 fois.
- CycloTigrou
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Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
Je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais si Caro a des besoins en intermodalité, je ne suis pas sûr que ces deux vélos soient vraiment adaptés.
Au delà des qualités intrinsèques des vélos et de leur dérailleurs ou moyeu de vitesse, un trajet quotidien avec un vélo 20'' de 12 ou 14kg, aux heures de pointes dans les transports en commun, je pense que ça posera un problème. A moins que le trajet en bus/train/métro ne soit facile (pas trop d'escaliers) ni trop fréquentés (de la place pour le vélo plié sans créer une émeute). Ca ne serait pas possible pour moi, je suis tous les jours dans une boite à sardines
Au delà des qualités intrinsèques des vélos et de leur dérailleurs ou moyeu de vitesse, un trajet quotidien avec un vélo 20'' de 12 ou 14kg, aux heures de pointes dans les transports en commun, je pense que ça posera un problème. A moins que le trajet en bus/train/métro ne soit facile (pas trop d'escaliers) ni trop fréquentés (de la place pour le vélo plié sans créer une émeute). Ca ne serait pas possible pour moi, je suis tous les jours dans une boite à sardines
Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
alors ,n'hesite pas..
un chèque de 1200 € et le "king" Brompton résoud l'ensemble des problèmes avec classe!
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- CycloTigrou
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Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
C'est sûr, mais il vaut mieux y songer avant achat plutôt que de s'en rendre compte par la force des choses.
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Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
pour le 16" que tu possède et si tu bricole :
1) pour éviter de mouliner = tenter de monter un plateau de 52 dents
2) pour éviter la descente de la selle = découper une canette de boisson en métal (perrier y a pas de sucre à nettoyer),
la découper pour faire une bague qui réduira le diamètre de la bague existante qui est surement en plastique, coller au double face à moquette sur la bague existante, vérifier que le collier de serrage n'est pas à fond de réglage pour le serrage
3) pour le jeu du pédalier = démonter pour en connaitre la raison et la 2 possibilité =
- juste un graissage (graisse molykote de préférence) et un réglage fin,
- remplacement par autre axe à bille ou un boitier
sur mon vélo le 52 dents passe juste/juste et j'ai 3 vitesses
pour les petits parcours en ville et peu de déclivité c'est suffisant
un petit 16" personnalisé
pour le vol c'est moins risqué
pour les "pets" dans les transports c'est moins râlant,
tu connaitra mieux ta monture
le brompton, je ne donnerai pas mon avis
vu le prix j'ai tendance à penser c'est un vélo plus fait pour ceux qui font travailler les autres que ceux qui travaillent
mais non je ne suis pas méchant, juste un peu aigri...
biroulet
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Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
Le Brompton en prend pour son grade, sans doute à cause de mon comparatif à la page précédente ^^
Je n'incitais pas à l'achat d'un Brompton (moi même je n'en ai pas), je l'utilisais juste à titre de comparaison pour évoquer l'intermodalité, dans ce genre de contexte par exemple
Je n'incitais pas à l'achat d'un Brompton (moi même je n'en ai pas), je l'utilisais juste à titre de comparaison pour évoquer l'intermodalité, dans ce genre de contexte par exemple
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Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
là, franchement,
- je plains sincèrement toutes ces personnes dont c'est le quotidien,
- concrètement, je ne pense pas que mon 16" gênerait plus qu'un "bromy" (private précision pour les heureux élus du club de la dite marque),
- je reste persuadé qu'un putois serait utile sur le porte-bagage (note : ne pas oublier le pince-nez brooks dans la sacoche de selle de la même marque)
maintenant le jour ou les chinois sortiront un fake du brompton avec un nexus alfine 8 pour 500 € ?
on verra ce que fait la clientèle
alibaba en vendra peut-être par plein container !
pour revenir au sujet :
il est parfois judicieux et pédagogique de bricoler un 16" à pas cher,
ça coute moins cher si on se rate !
et si ça marche on est fier comme un pou
"ben ouais, ça c'est moi que je l'ai upgradé"
fabriquer son outil = moi j'aime
ça se soigne, docteur ?
biroulet
- je plains sincèrement toutes ces personnes dont c'est le quotidien,
- concrètement, je ne pense pas que mon 16" gênerait plus qu'un "bromy" (private précision pour les heureux élus du club de la dite marque),
- je reste persuadé qu'un putois serait utile sur le porte-bagage (note : ne pas oublier le pince-nez brooks dans la sacoche de selle de la même marque)
maintenant le jour ou les chinois sortiront un fake du brompton avec un nexus alfine 8 pour 500 € ?
on verra ce que fait la clientèle
alibaba en vendra peut-être par plein container !
pour revenir au sujet :
il est parfois judicieux et pédagogique de bricoler un 16" à pas cher,
ça coute moins cher si on se rate !
et si ça marche on est fier comme un pou
"ben ouais, ça c'est moi que je l'ai upgradé"
fabriquer son outil = moi j'aime
ça se soigne, docteur ?
biroulet
Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
ok ok, je vais voir ça
Merci pour vos réponses!!
Merci pour vos réponses!!
- khalidkhalid
- Animateur
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- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
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Re: Besoin de conseils pour achat d'un vélo pliant
les chinoix vous ont entendubiroulet a écrit :là, franchement,
- je plains sincèrement toutes ces personnes dont c'est le quotidien,
- concrètement, je ne pense pas que mon 16" gênerait plus qu'un "bromy" (private précision pour les heureux élus du club de la dite marque),
- je reste persuadé qu'un putois serait utile sur le porte-bagage (note : ne pas oublier le pince-nez brooks dans la sacoche de selle de la même marque)
maintenant le jour ou les chinois sortiront un fake du brompton avec un nexus alfine 8 pour 500 € ?
on verra ce que fait la clientèle
alibaba en vendra peut-être par plein container !
pour revenir au sujet :
il est parfois judicieux et pédagogique de bricoler un 16" à pas cher,
ça coute moins cher si on se rate !
et si ça marche on est fier comme un pou
"ben ouais, ça c'est moi que je l'ai upgradé"
fabriquer son outil = moi j'aime
ça se soigne, docteur ?
biroulet
une vraie cope de brompton flamingo
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