exxon velotaffeur

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Exxon
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 11:30
Vélo pliant : Tern

exxon velotaffeur

Message par Exxon »

Bonjour les gens,
Je me présente je m'appelle exxon et je vis dans la région parisienne. Je suis velotaffeur depuis un an environ.
Au début j'utilisais le vélib comme moyen de transport complémentaire entre deux stations,boulot,maison puis est arrivée cette fameuse soirée de janvier ou le Rer C était complètement HS (plus que d'habitude). Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment là je suis remonté sur mon vélib direction la station suivante, puis la suivante puis la suivante et 30 minutes plus tard j'étais arrivé chez moi! Pas si loin finalement...
Du coup j'ai commencé à m'organiser (habit de rechange, gilet, etc) puis ensuite j'ai eu envi de franchir le cap en m'achetant un velo. Je suis parti sur un pliant de la marque Tern (le C7).
J'étais plutôt content de mon achat mais au bout d'un mois d'utilisation la vis principale a lâché (bug connu de tern sur cette version de velo). Après avoir gueulé auprès du fabriquant, en grand seigneur ils m'ont renvoyé un nouveau velo bien mieux équipé : Tern Swoop D7i!
En effet il n'y a rien a dire il est complètement équipé : Enjambement très bas, dérailleur intégré pour passer les vitesses même à l'arrêt, selle ergonomique, protège chaine, garde-boues et porte-bagages...Merci Tern!
Le seul inconvénient je le trouve un peu lourd pour le transport(13kg), je pense que le dérailleur y joue pour beaucoup!
Je vais donc le revendre (voir annonce) pour repasser sur un C7 nouvelle génération...
Bon velo à tous !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: exxon velotaffeur

Message par oliv »

Bonjour Exxon, bienvenu sur le forum.
Très bonne idée de vélotaffer!!
Dommage de vendre ton swoop, il a l'air très bien pour le velotaf... tout équipé (garde boue, porte bagages), et 7 vitesses au moyeu, c'est pas mal.
La forme du cadre est un peu particulière, mais ses caractéristiques ont l'air intéressantes... réfléchis bien avant de le vendre...
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: exxon velotaffeur

Message par Bietrume »

La forme du cadre en col de cygne rend le Swoop intrinsèquement moins rigide. Pour contrer cet inconvénient, le cadre est renforcé ce qui le rend plus lourd. Curieusement, pour des spécifications quasi identiques, le Swoop D7i est donné pour 13,7 kg sur le site français de Tern et pour 14,25 kg sur le site international :humhum:

Le C7 pèserait quant à lui 12,4 kg. Le gain n'est donc pas négligeable avec sans doute une rigidité un peu meilleure que le Swoop. Le C7 est aussi moins large de 4cm, avantage non négligeable dans les tranports en commun.

Vas-y fais-toi plaisir, on ne vit qu'une fois ;)
Exxon
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 11:30
Vélo pliant : Tern

Re: exxon velotaffeur

Message par Exxon »

merci pour votre accueil!
Finalement je vais garder le Swoop car un nouveau projet s'annonce (déménagement). :ghee:

Du coup mon transport va pouvoir être 100% velo, même plus besoin d'utiliser les transports!

Bon velo
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: exxon velotaffeur

Message par Beta-Pictoris »

Hé bien, dans ce cas, on veut des photos du vélo. :)
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre