Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
Merci de vos correctifs, j'en suis revenu à mes impressions initiales sur le roulage.
Quoique, évidemment, un fat électrique, l'arme absolue ?
Quoique, évidemment, un fat électrique, l'arme absolue ?
- armandos
- Animateur
- Messages : 347
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
- Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
et grâce a toi , vénéré sur le fofo vertBinano a écrit :Mon Maitrearmandos a écrit :Sacré niveau Carlito !
http://forum.velovert.com/topic/157958-on-one-fatty/
Mais ceci n'est que mon avis
- Celika
- Animateur
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
- Localisation : Seine maritime
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
@phenix: Mouais, c'est bon pour les papy ça... Pour gommer toute sensation je vois difficilement plus efficace , à part peut-être un gros tout mou... On est bien loin de ça
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
- armandos
- Animateur
- Messages : 347
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
- Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
j'ai testé et adoré mais..phenix jc a écrit :Merci de vos correctifs, j'en suis revenu à mes impressions initiales sur le roulage.
Quoique, évidemment, un fat électrique, l'arme absolue ?
https://www.e-bikeshop.co.uk/Haibike-xD ... -Bike-2015
a plus de 4000€ , on commence a avoir des petites bécanes de trial pas mal non plus..
Mais ceci n'est que mon avis
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
Ah oui, le prix ça pique un peu, le trial non thermique...
Mon guide de haute montagne s'est offert un VTT électrique, le gars qui n'a pas la caisse à la base tu vois, et son retour plus qu'enthousiaste fait réfléchir...
Mon guide de haute montagne s'est offert un VTT électrique, le gars qui n'a pas la caisse à la base tu vois, et son retour plus qu'enthousiaste fait réfléchir...
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
Je suis certainement en train d'inventer l'eau froide, mais un collègue fort VTTiste et équipé très haut de gamme, avec qui j'échangeais sur le fat, m'apprend que dans le haut de gamme, le 26", c'est fini. out. exit.
Il n'y a plus que du 27.5 et du 29".
Un petit tour sur gogol rapidement, voici 2 articles qui confirment :
http://www.endurotribe.com/2013/07/edit ... toparticle
http://www.sports-touterrain.fr/fin-du- ... standards/
J'avoue être surpris.
Il semble être anticipé que les revendeurs de grandes marques suivent ce chemin dans un futur proche, ce qui ne serait pas étonnant, la compétition étant le porte étendard du marché grand public...
Il n'y a plus que du 27.5 et du 29".
Un petit tour sur gogol rapidement, voici 2 articles qui confirment :
http://www.endurotribe.com/2013/07/edit ... toparticle
http://www.sports-touterrain.fr/fin-du- ... standards/
J'avoue être surpris.
Il semble être anticipé que les revendeurs de grandes marques suivent ce chemin dans un futur proche, ce qui ne serait pas étonnant, la compétition étant le porte étendard du marché grand public...
- Celika
- Animateur
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
- Localisation : Seine maritime
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
Cool, si ça peut faire baisser le prix des bons 26" en occaz !
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
- armandos
- Animateur
- Messages : 347
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
- Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
le problème c'est qu'il va être difficile de trouver du matos moyen/haut de gamme avec le temps dans ce format
l'exemple de la transmission en 9V en est l'illustration flagrante.
voilà 5 ou 6 ans que le mouvement 27'5 et 29 a été enclenché.
le 27'5 est l'ancien 650B francais cher aux cyclotouristes et leurs "randonneuses".
le 29 , en fait, est le même format que les vélos "de course" ceux qu'on appelle 700 mais en norme internationale ETTRO ,du 622 mais avec des pneus plus gros.
Le 29 est à mes yeux une avancée certaine dans le VTT avec des qualités étonnantes là où on ne l'attend pas forcement (montée , passage trialisant,etc) sans parler des passages roulants ou l'avantage est évident
Ce format nécessite des roues de qualités pour limiter le poids (particulièrement la roue avant) afin de garder de la nervosité mais en retour permet aussi de se passer (parfois) de suspensions surdimensionnées à l'arriere par exemple
par contre le 27'5 , c'est de la fumisterie pure marketing pour casser le marché et obliger les accrocs a changer de matos.
17 mm d’écart au rayon !!!foutaise insignifiante
l’évolution technique des VTT ralentissant ,les commerciaux n'ont pas trouvé mieux qu'exploser et fragmenter le marché.
Il est en de même pour les axes de moyeux qui avant etait de 9 mm maintenant se trouvent avec du
9,12,15,20 mm et bien sur non compatibles avec le matos prévu
Il est en de même pour les entraxes de cadre avec de nouvelles dimensions "exotiques"
Et pur parler des Fat bikes qui normalement sont en 26 (559 norme ETTRO) , les marketeux veulent les remplacer par du 27+ et du 29+ plus mieux bien a grand renfort de démonstration pseudo scientifiques fumeuses
Que le monde du VTT voudrait se tirer une balle dans le pied, qu'il ne s'y prendrait pas autrement
Avec nos pliants nous jonglons suffisamment avec les dimensions de pneus 16 (305, 349) ou 20pouces (406 ou 451) et les entraxes de moyeux pour espérer ne pas être contaminer par cette vague verte.
l'exemple de la transmission en 9V en est l'illustration flagrante.
voilà 5 ou 6 ans que le mouvement 27'5 et 29 a été enclenché.
le 27'5 est l'ancien 650B francais cher aux cyclotouristes et leurs "randonneuses".
le 29 , en fait, est le même format que les vélos "de course" ceux qu'on appelle 700 mais en norme internationale ETTRO ,du 622 mais avec des pneus plus gros.
Le 29 est à mes yeux une avancée certaine dans le VTT avec des qualités étonnantes là où on ne l'attend pas forcement (montée , passage trialisant,etc) sans parler des passages roulants ou l'avantage est évident
Ce format nécessite des roues de qualités pour limiter le poids (particulièrement la roue avant) afin de garder de la nervosité mais en retour permet aussi de se passer (parfois) de suspensions surdimensionnées à l'arriere par exemple
par contre le 27'5 , c'est de la fumisterie pure marketing pour casser le marché et obliger les accrocs a changer de matos.
17 mm d’écart au rayon !!!foutaise insignifiante
l’évolution technique des VTT ralentissant ,les commerciaux n'ont pas trouvé mieux qu'exploser et fragmenter le marché.
Il est en de même pour les axes de moyeux qui avant etait de 9 mm maintenant se trouvent avec du
9,12,15,20 mm et bien sur non compatibles avec le matos prévu
Il est en de même pour les entraxes de cadre avec de nouvelles dimensions "exotiques"
Et pur parler des Fat bikes qui normalement sont en 26 (559 norme ETTRO) , les marketeux veulent les remplacer par du 27+ et du 29+ plus mieux bien a grand renfort de démonstration pseudo scientifiques fumeuses
Que le monde du VTT voudrait se tirer une balle dans le pied, qu'il ne s'y prendrait pas autrement
Avec nos pliants nous jonglons suffisamment avec les dimensions de pneus 16 (305, 349) ou 20pouces (406 ou 451) et les entraxes de moyeux pour espérer ne pas être contaminer par cette vague verte.
Mais ceci n'est que mon avis
- phenix jc
- Animateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
- Vélo pliant : DAHON Jetstream P8
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
Je prends note de ton avis Armandos.
Du coup je parcours la toile pour rattraper mon retard sur les évolutions du matériel, car seul le mouvement vers le 29" avait attiré mon attention.
En même temps, je me dis : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Du coup je parcours la toile pour rattraper mon retard sur les évolutions du matériel, car seul le mouvement vers le 29" avait attiré mon attention.
En même temps, je me dis : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
- Celika
- Animateur
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
- Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
- Localisation : Seine maritime
Re: Et sinon, ça roule en VTT sur forum-velo-pliant.fr ?
C'est surtout ça qui est lourd, alors que tout comme pour les transmissions entre jusqu'à 9v, la quasi totalité (en proportions) du marché roule en 26"... Et ça suffit d'ailleurs dans la grosse majorité des cas... Je veux bien que le marketing sorte de nouveaux produits soit disant révolutionnaires, ce qui est plus contestable c'est de forcer les gens à y passer... Mais bon on y peut pas grand chose. Tant que je pourrai m'alimenter en 7-9v même en entrée de gamme et avoir des pneus potables en 26 ça ira.armandos a écrit :le problème c'est qu'il va être difficile de trouver du matos moyen/haut de gamme avec le temps dans ce format
l'exemple de la transmission en 9V en est l'illustration flagrante.
Si je devais passer en "29" en tout terrain, je pense que je taperai plutôt un cyclocross qui permet d'avoir une meilleure polyvalence, même si moins efficace en tout terrain. Et malheureusement c'est plutôt à la mode en ce moment aussi donc recherché !
Le 27,5 j'avais lu je sais plus où qu'il y avait un peu les avantages des 2 autres tailles sans trop d’inconvénients, maintenant est-ce vrai... L'avantage c'est que ça doit passer sur un cadre 26" sans trop de problèmes, et sans trop changer la géométrie.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen