Gilles S*****, un honnete citoyen, enfourche son vélo pliant comme tout les soirs apres le travail depuis le mois de février. Il clipse son casque et s'élance. Le temps est clair, la brise est légere, le trajet commence bien.
Au rond point, la circulation est fluide et Gilles passe sans incident. Il aborde alors la douce descente qui le ramenera chez lui. Le vélo prends un peu de vite, même pas besoin de pédaler! Pas de probleme avec les voitures, la piste cyclable est là.
Un carrefour sur droite, plus précisemment un Stop pour les voitures venant de la droite. Gilles ralentit mais poursuit sa descente sur la piste cyclable au niveau du carrefour, comme il l'a toujours depuis qu'il habite dans ce coin.
Tout deviens subitement tres flou. Il entend une voix, une voix de femme. Elle lui pose des questions, pleins de questions. Gilles reprend ces esprits tres lentement. Il comprends qu'il est à l'hopital dans une chambre, assis au bord d'un lit. Mais que s'est-il passé!!?? "vous avez eu un accident, on m'a renversé". Il ne s'en souviens pas. On a prevenu sa mère qui est en chemin. Gilles tourne en rond. Son environnement est encore ters flou, il a des absences. Où j'habite? A quoi ressembkle ton studio? Qu'a tu fait du week end??? Souviens-toi gilles!!!
Sa mère arrive et ils rentrent ensemble à la maison familliale. Gilles comprends qu'il doit etre surveillé pendant 24h. Ecrasé par la fatigue, il s'endort sans mal.
Le lendemain, Gilles est maintenant completement conscient. Une douleur du visage, des plaies au membres, pas de doute, j'ai bien été renversé. Sa mère lui raconte ou plutot lui reraconte:
" Je t'ai tout expliqué hier, tu ne te souviens pas? Tu me bombarder de questions!!
Tu as été renversé hier en retrant de ton travail. apparement, une voiture a marqué le Stop sur la piste cyclable au moment où tu arrivais en vélo. On t'a emmené à l'hopital et je suis venu te chercher hier"
Le diagnostic de l'hopital sur la table de la cuisine indique un un tramatisme cranien avec perte de connaissance initial.
Dans sa poche de pantalon, il trouve une grille de loto. elle est taché de sang et il y a écrit au stylo en travers un nom et une plaque minéralogique. il y trouve une carte de visite d'un informaticien également.
Son portable sonne. Numéro affiché: "Acciden" (Gilles a enregistré un contact "acciden" dans son répertoire)
qu'est-ce que c'est que ce bordel!!!!
Gilles tombe sur son casque de vélo. La matiere plastique est enfoncé au niveau du front droit.
C'est simple, il s'est fait renversé par un informaticien. Gilles a percuté le sol assez violemment pour déformer le casque et perdre connaissance. Il a du reprendre ses esprits et c'est là qu'il a du echanger ces coordonnées avec le conducteur. Puis il a du etre emmené par les pompiers ou une ambulance.
en fouillant dans son portable, il tombe sur ca:
et 2-3 cicatrices en souvenir....Binano a écrit :VIOLENCE/GORE : conformément au règlement, il est interdit de publier du contenu violent ou dérangeant, y compris du texte gore ou des images sanglantes.
Encore aujourd'hui, Gilles ne se souvient pas de l'accident ni des ciconstances exactes mais la police est apparament intervenu en presence d'un témoin.
PS: Je me suis amusé à mettre à la troisieme personne mais c'est pas part snobisme... juste pour le fun
JE vais mieux mais je peux vous garantir que ca fait bisarre d'avoir un tramatisme cranien!!!
surtout, mettez un casque!!!! Il m'a surement sauvé!