confort de conduite D7Hg vs Brompton

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

confort de conduite D7Hg vs Brompton

Message par paladur »

rajout de oliv (modérateur) pour remettre en cohérence le sujet de Jerem sur la vente de son D7Hg qui a évolué en hors sujet
Jerem:
"J'ai déjà eu un Brompton, et j'ai pas aimé (c'est là que tout le monde me jette des cailloux). Bien qu'on m'aie tant de fois vanté la solidité du truc, je trouvais le chassis trop "mou" pour me rassurer. Après pour le système de vitesses, je préfère également un moyeu à 7 ou 8 vitesses, plutôt qu'une solution 3 vitesses moyeu et 2 plateaux. Et le prochain choix sera donc un Strida! J'ai essayé celui d'un collègue et j'ai adoré."



Pourquoi croit-on toujours que l'on va pourrir ceux qui n'aime pas le Brompton? J'ai le D7HG et un brompton pourtant j'aime les 2! Le problème du "mou" du triangle vient de l'amortisseur, on s'y fait vite!
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Vends Dahon D7HG

Message par bamboub »

On peut d'ailleurs changer cet amortisseur en caoutchouc pour un plus ou moins ferme.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Vends Dahon D7HG

Message par khalidkhalid »

Je possede les deux pour la conduite c'est dahon pour le pliage et transport brompton
Il ne faut pas voir seulement les prix brompton est elevé car construit en GB il y a semblable flamingo
Origine asie à prix moins elevé
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Vends Dahon D7HG

Message par bamboub »

Tu l'as trouvé en vente où ?

En 2013, j'avais vu que les prix du flamingo était très proche de ceux du Brompton.
Avatar du membre
CycloTigrou
Animateur
Animateur
Messages : 363
Enregistré le : mer. 10 août 2011 16:39
Vélo pliant : Brompton M6R-x
Localisation : Bâle / Singapour

Re: Vends Dahon D7HG

Message par CycloTigrou »

Jerem a écrit :J'ai déjà eu un Brompton, et j'ai pas aimé (c'est là que tout le monde me jette des cailloux). Bien qu'on m'aie tant de fois vanté la solidité du truc, je trouvais le chassis trop "mou" pour me rassurer.
paladur a écrit :J'ai le D7HG et un brompton pourtant j'aime les 2! Le problème du "mou" du triangle vient de l'amortisseur, on s'y fait vite!
Exact, mais moi je ne m'y suis jamais fait, j'ai changé l'amortisseur pour un modèle plus rigide et efficace :
http://outdoorxplorer.org/1/post/2013/1 ... dated.html

je confirme tout ce qu'écrit l'article, c'est le jour et la nuit : le Brompton est beaucoup plus réactif et le rendement est meilleur, ça se sent immédiatement après changement. J'ai eu l'impression d'avoir un nouveau vélo, juste à cause de cette petite pièce.

De manière générale, l'amortisseur standard du Brompton est un gros malentendu, mon avis est qu'il faut opter directement pour le modèle "FIRM" qui est plus ferme, comme son nom l'indique. Dans l'idéal, pour les utilisateurs fréquents, passer au Kamoya ou autre suspensions similaires, c'est encore mieux et le Brompton n'est plus "mou" du tout, l'amortisseur ne siphonne plus l'énergie à chaque tour de pédale...
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Vends Dahon D7HG

Message par khalidkhalid »

bamboub a écrit :Tu l'as trouvé en vente où ?

En 2013, j'avais vu que les prix du flamingo était très proche de ceux du Brompton.
http://mybikeshopsg.com/tag/flamingo/

En plus 7 vitesses
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: confort de conduite D7Hg vs Brompton

Message par bamboub »

Merci beaucoup.
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: confort de conduite D7Hg vs Brompton

Message par guinioul »

le flamingo est en alu par contre :/ ceci explique la différence de prix (en plus du fait que la main d'oeuvre est moins chère en Asie) .

Par contre il comble le manque du Brom concernant le freinage, le flamingo a de vrais freins v-brake .

Mais pour le trouver en France ça doit pas être facile, autant acheter un Brom d'occase je pense .
Répondre