Spectro t3
Spectro t3
Bonjour, je possède un dahon curve D3 et j'ai des soucis avec ma roue AR équipée d'un moyeu à vitesse intégré spectro D3.
Où trouver soit une roue complète de 16" ou les pièces détachées pour la remettre en état.
Cordialement.
Où trouver soit une roue complète de 16" ou les pièces détachées pour la remettre en état.
Cordialement.
-
- Animateur
- Messages : 364
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
- Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown
Re: Spectro t3
Salut,
c'est quoi le problème avec ton moyeu ?
c'est quoi le problème avec ton moyeu ?
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Re: Spectro t3
Tu devrais trouver les pièces que tu cherches chez Hollandbikeshop
Re: Spectro t3
Bonjour, la jante est trop voilée pour être redressée alors je cherche une jante de 16" - 1,5/1,75 avec 28 trous ou une roue complète. Je viens d'avoir le prix de la roue, ~155€ ce qui représente 1/3 du prix du vélo !!
Merci pour l'adresse du site, je vais aller voir. Bonne journee
Merci pour l'adresse du site, je vais aller voir. Bonne journee
-
- Animateur
- Messages : 364
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
- Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown
Re: Spectro t3
Salut,
Typiquement il y a 2 solutions :
1 - racheter une roue complète en faisant attention à prendre le même OLD (distance entre chaque face extérieure des contre écrous du moyeu, l'écartement du berceau de roue quoi) . Parallèlement dé-rayonner ton moyeu pour le revendre (Si son OLD est de 130 ou 135mm ça peut se revendre assez bien, ce type de moyeu étant à la mode) ça fera un peu baisser le prix d'une roue complète que tu rachètes .
2 - dé-rayonner ton moyeu, acheter une nouvelle jante et des rayons puis rayonner (ou faire rayonner) sur le moyeu que tu gardes . La difficulté sera de trouver une jante correcte en 16" avec le bon nombre de trous et des rayons de la bonne longueur .
À priori la solution 2 est la plus économique financièrement mais ce sera la plus chronophage .
dernière chose : méfie toi des dimensions en pouces, pour être certain de ne pas se planter il faut utiliser l'etrto qui donne le diamètre de la jante au niveau de l'épaulement du pneu (soit le diamètre du pneu au niveau de sa tringle) . En effet du 16" peut être : du 305mm, du 330mm (ancien), du 340mm ou encore du 349mm .
la dimension est indiquée sur le flanc du pneu .
Typiquement il y a 2 solutions :
1 - racheter une roue complète en faisant attention à prendre le même OLD (distance entre chaque face extérieure des contre écrous du moyeu, l'écartement du berceau de roue quoi) . Parallèlement dé-rayonner ton moyeu pour le revendre (Si son OLD est de 130 ou 135mm ça peut se revendre assez bien, ce type de moyeu étant à la mode) ça fera un peu baisser le prix d'une roue complète que tu rachètes .
2 - dé-rayonner ton moyeu, acheter une nouvelle jante et des rayons puis rayonner (ou faire rayonner) sur le moyeu que tu gardes . La difficulté sera de trouver une jante correcte en 16" avec le bon nombre de trous et des rayons de la bonne longueur .
À priori la solution 2 est la plus économique financièrement mais ce sera la plus chronophage .
dernière chose : méfie toi des dimensions en pouces, pour être certain de ne pas se planter il faut utiliser l'etrto qui donne le diamètre de la jante au niveau de l'épaulement du pneu (soit le diamètre du pneu au niveau de sa tringle) . En effet du 16" peut être : du 305mm, du 330mm (ancien), du 340mm ou encore du 349mm .
la dimension est indiquée sur le flanc du pneu .
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Re: Spectro t3
Tu peux trouver une roue complète pour Curve D23 en Angleterre mais ça revient à un peu plus de 120 Eur frais de port compris
-
- Animateur
- Messages : 364
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
- Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown
Re: Spectro t3
et pour ce prix ils sont pas fichu d'annoncer l'etrto
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Re: Spectro t3
Le Curve D3 étant équipé de Big Apple 16" x 2.00" qui eux mêmes n'existent qu'en ETRTO 305, j'en déduis que les jantes sont des 305.
Re: Spectro t3
Salut, Merci pour toutes ces infos. Je suis allé sur les deux sites. Je devrais trouver mon bonheur.
-
- Animateur
- Messages : 364
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
- Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown
Re: Spectro t3
Certes mais bon encore faut il le savoirBietrume a écrit :Le Curve D3 étant équipé de Big Apple 16" x 2.00" qui eux mêmes n'existent qu'en ETRTO 305, j'en déduis que les jantes sont des 305.
L'etrto d'une jante (qu'elle soit rayonnée ou pas sur une roue) est quand même un paramètre assez critique, ils pourraient l'indiquer, ça ne coute que 3 caractères de plus .
Peut être qu'un jour on perdra cette mauvaise habitude (pour tout ce qui concerne les roues) de parler en pouces et qu'on utilisera que l'etrto qui est quand même un système bien plus judicieux et bien plus simple (en tout cas moi je me force à ne plus utiliser les pouces pour tout ce qui est pneus et jantes, mais je reconnais que les vieilles habitudes ont la vie dure) .