Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par tilt »

Et je rajouterais : adaptable sur les premiers modèles de Tilt ?

Merci

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

FantaisyRat a écrit :
foldinguebike a écrit :Un nouveau clip est en cours de validation, les tests vont bientôt démarrer. Il sera beaucoup plus robuste et efficace pour maintenir les 2 roues parallèles et le guidon le long de la fourche.
Il sera possible de l'acheter seul ?
Oui bien sûr, il sera dispo en SAV mis je n'ai pas encore de date précise de sortie.
Save money, ride a Tilt !
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

tilt a écrit :Et je rajouterais : adaptable sur les premiers modèles de Tilt ?

Merci
Oui il sera compatible avec les premiers modèles
Save money, ride a Tilt !
Avatar du membre
hcanon
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 17:56
Vélo pliant : Folding F20 de Carrefour
Localisation : Bordeaux + Bassin d'Arcachon

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par hcanon »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai récupéré mon Tilt et je suis plutôt mécontent : je ne voyais pas bien l'utilité du rappel puisque le pliage de la potence était dur à enlever et il y avait une sécurité (d'ailleurs bien pénible à l'usage). Or maintenant, le pliage n'est plus seulement dur, il est quasiment impossible à effectuer (pour un vélo pliant, c'est plutôt ironique, n'est-ce pas ?).

Deuxième mauvaise surprise : la pièce qui sert normalement à bloquer la potence en position repliée est manquante. J'en ai commandé une autre, mais est-ce qu'on va me mettre la nouvelle ou bien celle d'origine ?
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

hcanon a écrit :Bonjour,

Pour ma part, j'ai récupéré mon Tilt et je suis plutôt mécontent : je ne voyais pas bien l'utilité du rappel puisque le pliage de la potence était dur à enlever et il y avait une sécurité (d'ailleurs bien pénible à l'usage). Or maintenant, le pliage n'est plus seulement dur, il est quasiment impossible à effectuer (pour un vélo pliant, c'est plutôt ironique, n'est-ce pas ?).

Deuxième mauvaise surprise : la pièce qui sert normalement à bloquer la potence en position repliée est manquante. J'en ai commandé une autre, mais est-ce qu'on va me mettre la nouvelle ou bien celle d'origine ?
Navré de lire cela...
Certaines potences peuvent etre dure à ouvrir après la réparation. Mais la réparation est nécessaire car si le frein filet n'est pas bien mis, le bouton d'ouverture peut se dévisser et la sécurité ne fonctionne plus. Dans ce cas, il faut d'abord appuyer sur le bouton avec le pouce pour faire sauter le point dur et après la charnière s'ouvre plus facilement. Si ça ne fonctionne pas, il faut demander à l'atelier de commander une nouvelle potence.

Pour le clip de potence manquant, le nouveau n'est pas encore disponible. L'atelier commandera l'actuel sous garantie évidemment en attendant.
Save money, ride a Tilt !
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par paladur »

Vous faites 2 rappels sur les tilts, un pour le défaut de fabrication et un pour remplacer le clip perfectible? Ils vont pas chômer vos mécanos! :gene:
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

paladur a écrit :Vous faites 2 rappels sur les tilts, un pour le défaut de fabrication et un pour remplacer le clip perfectible? Ils vont pas chômer vos mécanos! :gene:
Heureusement non mais en effet, il y a du boulot ;-)
Save money, ride a Tilt !
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par tilt »

En espérant que celà reste un incident isolé car c'est génant si le SAV perd des pièces en cours de route :|
Avatar du membre
Sdeb78
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:17
Vélo pliant : Hoptown et BFold
Localisation : Val d Oise et Paris

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par Sdeb78 »

foldinguebike a écrit :
paladur a écrit :Vous faites 2 rappels sur les tilts, un pour le défaut de fabrication et un pour remplacer le clip perfectible? Ils vont pas chômer vos mécanos! :gene:
Heureusement non mais en effet, il y a du boulot ;-)
Je rachete ce soir un Tilt d'occasion, achete en janvier 2014 avec une révision faite ej ce mois ci.

Je dois vérifier le numéro de série (la référence du modèle) pour voir si ce problème s'applique ou D4 l'aura pris en compte lors de la révision ?
foldinguebike
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 74
Enregistré le : mar. 10 août 2010 17:38
Vélo pliant : BTWIN Tilt 7 blackout
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par foldinguebike »

Sdeb78 a écrit :
foldinguebike a écrit :
paladur a écrit :Vous faites 2 rappels sur les tilts, un pour le défaut de fabrication et un pour remplacer le clip perfectible? Ils vont pas chômer vos mécanos! :gene:
Heureusement non mais en effet, il y a du boulot ;-)
Je rachete ce soir un Tilt d'occasion, achete en janvier 2014 avec une révision faite ej ce mois ci.

Je dois vérifier le numéro de série (la référence du modèle) pour voir si ce problème s'applique ou D4 l'aura pris en compte lors de la révision ?
Le rappel client n'était pas lancé en janvier 2014. Il faut le rapporter en atelier dans tous les cas.
Save money, ride a Tilt !
Répondre