Btwin Tilt ou un autre choix?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants

Btwin Tilt 5 ou un autre choix?

Btwin Tilt 5
15
43%
Tern Link C7
5
14%
Oyama St James
3
9%
Pegasus D3
1
3%
Autre
11
31%
 
Nombre total de votes : 35

Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par tilt »

Je ne pense pas que le tilt soit hors course, il a ses qualités ses défauts (défauts de jeunesse parfois pas toujours bien gérés au niveau communication surtout de la part de D4, idem pour la question des accessoires). Il ne vise pas, à mon sens, un public de puriste ou de personnes recherchant un vélo le plus compact possible mais il à je pense son public.

Il serait intéressant d'avoir une idée de nombre de tilt vendus. Personnellement je n'en ai pas croisé des masses mais je n'habite pas dans une zone très urbanisées et les pliants ne sont pas légions :-/

Pour ma part, depuis le mois de mai dernier avec un usage régulier, je n'ai pas rencontré de problème majeur avec ce vélo qui correspond à ce que je recherchais.
krisderennes
Animateur
Animateur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 20 août 2012 23:24
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Localisation : Rennes

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par krisderennes »

Surtout qu'au niveau des problèmes dahon est pas mal loti aussi (cf mup8 et sa chaine, d7hg et ses flancs de pneus, 1 référence = 5 modèles différents en fait etc...

Et puis, c'est quand même un look et des idées multiples bien vues pour le tilt ; et c'est un possesseur de tern p7i qui parle lol
Lemahast
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 23:03
Vélo pliant : Décathlon Tilt 5

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par Lemahast »

Hop, petit déterrage du sujet.
J'ai reçu hier un courrier de D4 m'enjoignant de ne plus utiliser mon Tilt ! La potence présente un problème et il faut le rapporter en magasin pour remplacement d'une pièce.
Dont acte, j'ai rapporté mon Tilt 5 ce matin. Il devrait m'être rendu dans moins de trois semaines, après un passage à l'atelier régional.
Mon Tilt a maintenant plus de 1500 km et j'en suis toujours aussi content.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par bamboub »

On continue plutôt ici : viewtopic.php?f=4&t=1140

C'est plus en rapport avec ton intervention. ;)
Avatar du membre
tilt
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 20:35
Vélo pliant : Btwin Tilt 5
Localisation : Var

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par tilt »

Bonjour à tous,

J'avais oublié de faire un petit retour sur le forum concernant la béquille du Tilt que m'avais envoyé le Chef de produit du Tilt !

Erreur réparée :)

Image

Image

A l'usage :

Tout d'abord, le montage est très simple (3 vis à serrer...). L'aspect de la béquille est un peu mastoc (à mon goût) et gagnerais à mieux s'intégrer au vélo. Mais je ne sais pas si cette béquille est dans son aspect final où si certains points sont susceptibles d'évoluer. L'impression de solidité est bonne.

La béquille joue parfaitement son rôle, elle est facile à manœuvrer. L'équilibre du vélo est bon et aucun souci de stabilité.

La béquille apporte un petit plus bien appréciable.

En revanche, je n'ai pas d'idée sur le prix et la disponibilité de cet accessoire :-/
Bidulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 20:16

Re: Btwin Tilt ou un autre choix?

Message par Bidulle »

Disponible à décathlon campus pour une 10 ne d'euros...

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk
Répondre