Nakamura "mobile" après 1 an d'utilisation!

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
Répondre
sness67
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 16:38
Vélo pliant : NAKAMURA "mobile" d'Intersport.
Localisation : Alsace
Contact :

Nakamura "mobile" après 1 an d'utilisation!

Message par sness67 »

Verdict après 1 an que j'ai acheté un vélo pliable. ( Marque : nakamura modèle: Mobile ).
Ce vélo est parfaitement adapté à la randonnée même de longue distance, en septembre je prévois de lui faire faire 216 km ( Versailles-Chambord). A savoir qu'il est aussi efficace sur la plat qu'en montagne, bien sur pour la montagne beaucoup d'entrainement est obligatoire.

Pour voir en un an ce quelque unes des randonnées cyclotouriste réalisée en 1 an allée voir sur:

http://velolibre.over-blog.com/

(le blog est rédigé sous forme de page )
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux :)
http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: après 1 an !

Message par oliv »

belles escapades !
Merci pour ces reportages sur ton blog. il y a vraiment des coins magnifiques dans nos régions.
tu as fait des modifs sur ton vélo?
... je vois que tu as mis un porte bagages et des bar-end... d'autre chose pour faire ces randos?

(je me permet de modifier légèrement ton titre pour le rendre plus explicite... pour avoir du sens, un titre doit donner des informations sur le sujet).
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: Nakamura "mobile" après 1 an d'utilisation!

Message par Leward »

Super les itinéraires moi aussi j'ai envie de faire de la rando :) Comment tu fais pour pas te perdre ? Moi dès que je vais là où je connais pas je dois mettre le nez dans le smartphone au bout de quelques croisements
sness67
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 16:38
Vélo pliant : NAKAMURA "mobile" d'Intersport.
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nakamura "mobile" après 1 an d'utilisation!

Message par sness67 »

Très observateur pour le vélo effectivement , j'ai ajouté un porte bagages universel ',un guidon plus droit avec de nouveaux leviers de frein, changé la selle qui à l'origine était plus typé mixte voir dames, des pédales avec cale pieds à la place des pliables, le porte bidon fixé avec des colliers vu que le cadre ne possède pas de trou, le traditionnel compteur et c'est a peu près tout. Je voulait l'équiper d'un double plateaux pour les cols , mais finalement le plateau de 46 dents et le pignon de 28 dents suffit pour bien monter tant que la pente ne fait pas plus que 12% .

En ce qui concerne l'orientation pour les randonnées sur route peu connue, j'ai tout simplement un GPS Garmin edge 800.
Rouler c'est bien prendre le temps de voir ou l'on roule c'est mieux :)
http://velolibre.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre