bandes anti crevaison

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

bandes anti crevaison

Message par oliv »

Pffff .... j'ai encore crevé... cette fois ci, avec le hoptown... je crève environ tous les 10 jours, ça commence a être agaçant.
Je serais bien tenté d'essayer les pneus pleins, mais comme je roule régulièrement avec 4 vélos differents, le cout serait extrèmement élevé... cette option n'est pas envisageable... a moins que je le fasse vélo après vélo quand j'en aurai vraiment ras le bol.
L'autre solution, beaucoup plus économique semble être les bandes anti crevaison... elles se glissent entre la chambre a air, et le pneu.
Je ne connais pas trop l'efficacité de ce genre de dispositif.... foutage de gueule ou produit vraiment efficace?
Est ce que quelqu'un est utilisateur?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: bandes anti crevaison

Message par oliv »

... bon ça y est, ni une ni deux, je suis allé acheter des bandes... quitte a réparer autant y mettre la cuirasse... je teste ça et je vous raconte...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: bandes anti crevaison

Message par Binano »

oliv a écrit :Je ne connais pas trop l'efficacité de ce genre de dispositif.... foutage de gueule ou produit vraiment efficace?
Est ce que quelqu'un est utilisateur?
Merci pour ton futur retour :cote:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: bandes anti crevaison

Message par capitaine Gérard »

rien de vos l'ingénierie africaine, une vieille chambre à aire à l'intérieure du pneu.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: bandes anti crevaison

Message par oliv »

Oui ça ressemble un peu à une chambre à air plate, mais un peu moins souple et un peu plus difficile a perforer avec un clou.
C'est plus souple, et moins resistant que je ne pensais.... :mrgreen:
J'ai pris le modèle VTT plutot que VTC car la largeur était plus adaptée au 1.75 de mes Kenda.
Je l'ai trouvé a 9.95 euros dans un magasin de sport qui fait aussi cycles.
Pour la mise en place, difficile de savoir si elle est exactement pil poil au bon endroit.... mais bon on arrive a la placer assez facilement sous la bande de roulement.
Une face adhésive aurait été assez pratique notamment pour les futurs démontages-remontages.

voila quelques photos, l'usage dira si on peut présumer de l'efficacité.... donc affaire a suivre...

Image

Image

Image
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: bandes anti crevaison

Message par Beta-Pictoris »

Il y avait des bandes anti-crevaisons sur mon ancien vélo pliant ce qui ne l’empêchait pas de crever souvent, surtout à l'arrière.
En fait, le problème provenait des frottements de la bande anti-crevaisons sur la chambre à air. Cette dernière finissait par se trouer sur la longueur.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: bandes anti crevaison

Message par Binano »

Et niveau performance, ça change beaucoup ? Car en VTT, pour les relances on essaye d'alléger la jante... quelques centaines de grammes peuvent tout changer mais est-ce que c'est notable sur un vélo-pliant ?

Sinon :
apres mise en place et deux sorties avec 2 crevaisons concertation avec des collegues vetetistes : il s'avere qu'il faut ajuster la bande et limer a la toile emerie le cote non arrondi. la bande bougeant dans le pneu, les aretes de la bandes pince la chambre, ceci est arrive a plusieurs membres de mon club
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: bandes anti crevaison

Message par capitaine Gérard »

oui oui ça existe chez decathlon aussi, ça ne compense pas un mauvais pneu ( pour son usage ) ou un pneu usager. Vos mieux de vieille chambre a aire que des trucs cheres qui mal placer en plus deteriore encore plus la situation et le poids du velo. Ce n'est que mon avis mais a ce prix je prefere changer de pneu. Ce truc me fait penser au couvre selle.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: bandes anti crevaison

Message par oliv »

Binano a écrit :Et niveau performance, ça change beaucoup ? Car en VTT, pour les relances on essaye d'alléger la jante... quelques centaines de grammes peuvent tout changer mais est-ce que c'est notable sur un vélo-pliant ?

Sinon :
apres mise en place et deux sorties avec 2 crevaisons concertation avec des collegues vetetistes : il s'avere qu'il faut ajuster la bande et limer a la toile emerie le cote non arrondi. la bande bougeant dans le pneu, les aretes de la bandes pince la chambre, ceci est arrive a plusieurs membres de mon club
niveau performance je ne peux pas trop évaluer, ça ne change pas grand chose... oui il faut ajuster la bande.. il faut la couper en prenant soin de laisser 2cm entre chaque extrémité, et couper le bout pour arrondir l'extrémité coupée ...c'est marqué sur l'emballage, tes collègues Vttistes ont du aller un peu vite en besogne pour la pose.

... sinon ce qui est pas mal aussi, pour les vélotaffeurs qui font toujours le même trajet, c'est d'inspecter les lieux... en fait mes crevaisons étaient tellement fréquentes qu'il y avait forcément quelque chose d'anormal quelque part.... je me suis finallement rendu compte qu'un de mes raccourcis me faisait passer dans un endroit bordé de piracanthas.....
ces arbustes sont couverts d'épines redoutables, il est tout a fait vraisemblable que les agents d'entretien des espaces verts ont laissé trainer des petites branches contenant ces épines...
du coup, je ne passe plus par cet endroit et je n'ai pas recrevé depuis...
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

bandes anti crevaison

Message par irm »

capitaine Gérard a écrit :oui oui ça existe chez decathlon aussi, ça ne compense pas un mauvais pneu ( pour son usage ) ou un pneu usager. Vos mieux de vieille chambre a aire que des trucs cheres qui mal placer en plus deteriore encore plus la situation et le poids du velo. Ce n'est que mon avis mais a ce prix je prefere changer de pneu. Ce truc me fait penser au couvre selle.
Honnêtement, j'en ai sur un velo taille 700 eet installées chez Decat et je n'ai plus jamais eu de crevaisons sur mes parcours. Je viens d'acheter un 20 pouces pliable, et je pense bien en mettre à l'occasion.

Dans ce que j'ai compris, les bandes en question ne se percent pas, c'est le principe.
Une chambre a air se trouerait pareil.

Pour l'installation, j'imagine qu'il faut la faire correctement, par ex, pour pas pincer la chambre à air
Répondre