anti vol selle

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Leward
Animateur
Animateur
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 22:44
Vélo pliant : Dahon Eco C7, Dahon Mµ P24
Localisation : Clichy (92)
Contact :

Re: anti vol selle

Message par Leward »

Le plus simple c'est un antivol câble entre la selle et le porte bagage. Après je vois mal déployer un U juste pour la selle.

Note : on peut voler une selle de pliant (Dahon) en l'occurrence. Le voleur se trouvera bien tant la tige (de selle je précise tout de même) sera trop longue et trop grosse.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: anti vol selle

Message par Bietrume »

Il y a aussi le Pinhead
Image
Image
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: anti vol selle

Message par bamboub »

ragrati a écrit :t'as essayé le zefal ?
Non, je n'ai pas essayé.
Bietrume a écrit :Il y a aussi le Pinhead
Un peu cher je trouve comparé à se que propose Zefal. Après, ces produits sont peut-être plus efficaces.
Leward a écrit :Le voleur se trouvera bien tant la tige (de selle je précise tout de même) sera trop longue et trop grosse.
C'est vrai, mais une fois qu'il a pris la tige de selle et la selle, il peut tranquillement démonter la selle chez lui pour la récupérer.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: anti vol selle

Message par Bietrume »

bamboub a écrit :
Leward a écrit :Le voleur se trouvera bien tant la tige (de selle je précise tout de même) sera trop longue et trop grosse.
C'est vrai, mais une fois qu'il a pris la tige de selle et la selle, il peut tranquillement démonter la selle chez lui pour la récupérer.
Que veux-tu faire d'une selle Kore? Son système de fixation étant spécifique, elle ne servira que sur un Dahon.
Ce qu'il faut éviter, c'est l'acte malveillant et là je pense qu'un simple cable antivol suffirait.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: anti vol selle

Message par FantaisyRat »

Bietrume a écrit :Ce qu'il faut éviter, c'est l'acte malveillant et là je pense qu'un simple cable antivol suffirait.
Une vieille chaîne de vélo gainée dans une chambre à air, aussi
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: anti vol selle

Message par Bietrume »

Oui, tu fais allusion à ceci.
Cela a l'air de bien fonctionner bien sur un vélo normal. Par contre, sur un pliant, la chaîne ne va-t-elle pas se coincer dans les rayons de la roue arrière, une fois le vélo plié et la selle enfoncée? Car avec ce système, il n'y a pas de cadenas, la chaîne reste en permanence sur le vélo.
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: anti vol selle

Message par Bietrume »

Le Quick Caps, qui n'est pas encore en production, m'a l'air un bon système. Il est développé au départ pour les attaches rapides de roues mais me semble fonctionner également avec la selle.
Image
Image
Par contre, ils vont devoir utiliser un autre type de serrure, car celle-ci m'a l'air assez vulnérable: elle ne vaut pas mieux que la serrure de ma boîte aux lettres :(
Avatar du membre
ragrati
Animateur
Animateur
Messages : 221
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 07:55
Vélo pliant : Dahon mu XL alfine

Re: anti vol selle

Message par ragrati »

Je vais avoir bientôt mon zefal je vous dirai ce que ça donne
Pas mal ton truc là
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: anti vol selle

Message par bamboub »

Ça a l'air pas mal du tout ce système Bietrume. L' ouverture du cadenas avec la clé me paraît par contre pas facile.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: anti vol selle

Message par phenix jc »

Bietrume a écrit :Le Quick Caps, qui n'est pas encore en production, m'a l'air un bon système. Il est développé au départ pour les attaches rapides de roues mais me semble fonctionner également avec la selle.

Par contre, ils vont devoir utiliser un autre type de serrure, car celle-ci m'a l'air assez vulnérable: elle ne vaut pas mieux que la serrure de ma boîte aux lettres :(
Ce truc m'a l'air super !!!
Si ça peut m'économiser 1 kg pour protéger la roue avant, et ne pas me balader avec ma selle, je suis partant, et pas qu'un peu !
(mais serrure à voir, en effet)
Répondre