La meilleure selle à ressorts ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par bamboub »

J'ai vu hier chez InterSport une selle qui ressemblait fort à celle que j'ai commandé mais pour seulement 34€ (non soldée en plus...). 8/ Je suis dégoûté.

J'espère que la Respiro sera au top. :frime: :]
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par capitaine Gérard »

de marque italia, ça ce trouve c'est celle que j'avais acheté et rapporté après 3 km.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par bamboub »

Avis de passage colissimo dans la BAL. Si tout va bien je récupère le colis demain matin, je tonds la pelouse, je fais les bordures et j'installe la selle.

Et je teste dimanche lors d'une virée familiale en baie de Somme, photos à l'appui. ::d
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par capitaine Gérard »

bamboub a écrit :Si tout va bien je récupère le colis demain matin, je tonds la pelouse, je fais les bordures et j'installe la selle.
Je vois pas le rapport :hehe:
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par bamboub »

capitaine Gérard a écrit :
bamboub a écrit :Si tout va bien je récupère le colis demain matin, je tonds la pelouse, je fais les bordures et j'installe la selle.
Je vois pas le rapport :hehe:
En fait, le boulot passe avant le plaisir. C'est ce que je voulais dire. Mais en fait ce n'est pas ce que j'ai fait... :rouge:

Piscine, plage :frime: et quelques courses (notamment un chariot de selle pour le vélo de ma fille qui récupère une vieille royal). La pelouse qui ressemble déjà à un herbage attendra lundi soir... :(

j'ai aussi installé la mienne. Petit problème, le chariot de selle (encore lui) un peu particulier de l'Oyama St James ne permet pas d'incliner comme on veut la selle. Quelques petits tours de roue m'ont fait constater un peu de frottement en haut des cuisses.

On verra demain sur une plus longue distance. ;)
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par bamboub »

Image

Image

Le bilan dans la journée... ::d
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par capitaine Gérard »

effectivement c'est une belle bête, bonne balade à tes deux fesses.
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par bamboub »

Bon, voici le bilan au bout de 21 kms et quelques mètres. :cote:

La selle est effectivement très belle et respire la qualité. Confortable au niveau des ischions et au niveau de l'entre-jambes, elle l'est moins au niveau du haut des cuisses. Les cuisses frottent à chaque tour de pédale et je pense qu'effectivement je n'avais pas une position assez verticale.
J'ai fait plusieurs réglages, modulant hauteur du guidon et hauteur de la selle et je suis arrivé à un compromis, mais pas encore au top. Je vais tenter de la reculer un peu (enfin, au max !)

Les ressorts demandent sans doute à travailler un peu pour s'assouplir car un passage sur les pavés m'a paru encore assez "tape-cul".

La ventilation est sans doute efficace à 50 km/h mais pour moi qui frise les 21km/h en pointe je n'ai pas senti le moindre courant d'air là où vous savez. :]

Bref, je vais faire encore quelques sorties avant de conclure définitivement et essayer le max de règlage avant de trancher. ;)
capitaine Gérard
Animateur
Animateur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 18:10

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par capitaine Gérard »

pour les cuisses petre quil lui faut une hauteur de pedalage tres basse, ou un reglage plus en bas de la pointe. Mais bon c'est jamais bon signe. Perso je choisirais des selles avec de vrai ressort depuis ma selle actuelle qui me convient presque a part sur des distances de plus 80 kms .

Image

surement ma prochaine
Image
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: La meilleure selle à ressorts ?

Message par bamboub »

Merci de tes propositions Capitaine, mais je cherchais une selle à ressorts qui soit également ouverte au milieu.

Par contre, tu as raison, une position plus basse sera meilleure et j'ai trouvé la manière de régler l'inclinaison de la selle. Je pense que je vais gagner en confort d'utilisation. :)
Répondre