Nouveau pédalier sur Tern X10

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Avatar du membre
lionel
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 15:19
Vélo pliant : Tern verge X10, Dahon MUP8

Nouveau pédalier sur Tern X10

Message par lionel »

Bonjour,

j'aimerais changer mon pédalier, j'ai un axe alu 30 mm et un entraxe de 130 mm. Il semblerait que mon boitier de pedalier soit du bb 7000.

Savez vous s'il est possible de cjanger son boitier de pedalier afin que de choisir son pedalier en consequence?

J'aimerais mettre du BB386 afin de monter cela:

http://www.crc-cycles.com/pedalier-roto ... -30mm.html

Il semblerait queles nouveaux tern X10 aient du bb 386...( le mien date de 2012).

Merci)
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Re: Nouveau pédalier sur Tern X10

Message par Marek »

Bonjour Lionel,

Les premières générations de X10 étaient effectivement équipés en BB-7000 et la toute dernière en BB386 (FSA EVO8681 plus exactement).

Il est possible de changer le boitier de pédalier sur ton Tern. C'est relativement simple, a conditions d'avoir les bons outils. Il te faudra trouver un boitier de largeur 68-73mm a visser (68mm ENGLISH 1.37”x24T). C'est sans doute l'un des plus standard.

Si tu t'occupes de remonter le boitier toi-même, fais bien attention a ne pas endommager le filetage du boitier et celui du cadre...
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Nouveau pédalier sur Tern X10

Message par guinioul »

259euros la paire de manivelles sans les plateaux 8|

Et beh :mrgreen:
Avatar du membre
lionel
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 15:19
Vélo pliant : Tern verge X10, Dahon MUP8

Re: Nouveau pédalier sur Tern X10

Message par lionel »

Bonjour Marek,

Merci de ta réponse!

Mon magasin de vélo a mis le Rotor 3 D 24 aéro et a changé le corps de roue libre pour un Rotor également. J'ai mis une chaine tres legere: la KMC 10 SL. J'avais déjà mis un plateau 56 dents.
je suis un pietre meccano, je confie pas mal de choses à mon magasin.

Ca file! Léger et rigide. je me fais bien plaisir avec ce vélo.

Merci encore!

A bientot. :)

Image
Répondre