Où acheter roue Dahon 20' avec cassette 9 vitesses ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
levélovoyageur
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 08:05
Vélo pliant : DAHON VISC P18

Où acheter roue Dahon 20' avec cassette 9 vitesses ?

Message par levélovoyageur »

Bonjour,
J'aimerai changer la rour arrière de mon Dahon Visc P18 mais je ne trouve pas de site ou de magasin vendant une roue arrière avec cassette 9 vitesses, chez Hollandbikeshop, j'ai trouvé une roue Dahon mais seulement pour 8 vitesses. Connaissez vous un site ou un magasin vendant cette roue.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Où acheter roue Dahon 20' avec cassette 9 vitesses ?

Message par Celika »

Salut

Chez shimano, sur un corps de roue libre 8 vitesses tu peux monter jusqu'à 10v, c'est la même largeur. Exemple:
https://www.alibabike.com/corps-de-roue ... esses.html

Un vendeur qui a ce genre de roues, je me tâte à en acheter une chez lui:
http://www.ebay.fr/itm/Taylor-Wheels-20 ... 2147063383

Attention, le moyeu fait ici 135mm de large, penses à vérifier si ton vélo est en 130 ou 135mm. Le passage de l'un à l'autre est possible mais demande pas mal de travail.

Si tu trouves d'autres références dans ces prix ça m'intéresse :)
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
levélovoyageur
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 08:05
Vélo pliant : DAHON VISC P18

Re: Où acheter roue Dahon 20' avec cassette 9 vitesses ?

Message par levélovoyageur »

Merci pour ta réponse. J'avais déjà été voir sur le site TaylorWhell pour les roues de mon Dahon, je voulais aussi y monter une roue avec une dynamo dans le moyeu mais apparemment la largeur de la fourche de mon Dahon est trop petite ( 74mm à l'avant). C'est pour la roue arrière que je galère, j'avais vu sur le site de HollandBike cette roue arrière normalement adapté pour une cassette de 8 vitesses ? pense tu que la cassette de 9 vitesses s'adaptera sans problème ?
voici le lien de la roue Dahon 8 vitesses
http://en.hollandbikeshop.com/buying-a- ... te-silver/

Merci pour tes conseils


Bon dimanche
guinioul
Animateur
Animateur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 19:47
Vélo pliant : 1 custom tvt by feu vert, 1 hoptown

Re: Où acheter roue Dahon 20' avec cassette 9 vitesses ?

Message par guinioul »

Comme celika te l'a dit :
Le corps de cassette de 8 à 10v chez Shimano est le même (longueur identique), ce qui change entre 8, 9, et 10v c'est l’épaisseur des pignons et des entretoises (plus fines sur 10v que sur 8 vu qu'il faut en faire rentrer davantage dans la même "profondeur") .

Mesure ton berceau de roue (interne hein, pas externe), il peut faire 130 ou 135mm ...
Les roues actuelles sont toutes en 135, mais une entretoise de 5mm amovible est placée coté Atransmission pour les passer en 130mm); en revanche si tu dois faire cela (passer la roue de 135 à 130) il faudra compter la main d’œuvre pour recentrer la jante (reprendre la tension des rayons) .

Pour ton histoire de Dynamo moyeu en 74mm : ça existe chez Shimano (moyeux dh-f703/capreo) ou chez joule (moyeux biologic), à savoir que la qualité n'est pas comparable, les Shim sont bien, les joule sont bof . À faire rayonner car les roues toutes faites montées sur ce moyeux ont des jantes de qualité douteuse . Si tu peux prends le en 28trous plutôt qu'en 20 tu galéreras (un peu) moins pour trouver une jante .
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Où acheter roue Dahon 20' avec cassette 9 vitesses ?

Message par Celika »

Salut

As-tu trouvé ta roue arrière ?
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
levélovoyageur
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 08:05
Vélo pliant : DAHON VISC P18

Re: Où acheter roue Dahon 20' avec cassette 9 vitesses ?

Message par levélovoyageur »

Celika a écrit :Salut

As-tu trouvé ta roue arrière ?
Je vais voir cela à la rentrée car en août les magasins sont fermés, je dois rapporter mon vélo début septembre à un revendeur Dahon pour qu'il voit si je peux changer la roue.
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: Où acheter roue Dahon 20' avec cassette 9 vitesses ?

Message par Celika »

Ils devraient pouvoir trouver une roue venant d'un autre modèle.

Mais en relisant l'énoncé de ta question, pour quelle raison souhaites-tu changer de roue ? Ton actuelle est-elle HS, ou trop lourde ? Pour trouver plus performant sans y mettre un bras ça risque de ne pas être simple.
Et si c'est une pièce HS, vu la rareté de ce style de roues ça peut être valable de réparer.
Ou encore, faire monter directement par un bouclard (moyeu 25€, cercle 20€, rayonnage ~40-50€).
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre