Dahon Speed P8

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Dahon Speed P8

Message par Mateal »

Tout dépend de ce que tu cherches après. Si c'est du confort, les big apples ont très bonne réputation. Sur mon vieux Eco 3 j'avais monté des Marathons Plus car j'en avais marre de crever avec les pneus Dahon d'origine....Bon niveau confort c'était pas ça mais par contre ça trace et c'est REELLEMENT increvable.
Gev33
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 18:25
Vélo pliant : Bfold 320

Re: Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

Je cherche des pneus roulants car je me traine avec les BMX, confortables et résistants le plus possible aux crevaisons.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Dahon Speed P8

Message par Mateal »

Alors franchement les Marathons plus sont vraiment increvables, ce sont qui équipent le plus souvent les velib' et autres.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Dahon Speed P8

Message par Bietrume »

Les Supreme ne sont plus au catalogue de Schwalbe en 20", mais Increvable en a donc encore en stock. Moi j'en ai en 20x1.6 et j'en suis très content: je n'ai pas encore crevé en 2 ans et demi.

Voici les caractéristiques des 2 pneus:
ImageImage

Le Supreme est apparemment plus résistant à la crevaison mais un peu moins roulant. Or un pneu large (2.0 au lieu de 1.6) est d'office plus roulant (voir ici) et sera plus confortable. Mais il sera plus lourd.

A toi de voir en finale ce qui est le plus important: la résistance aux crevaisons ou le confort qui va préserver tes cervicales... Le pneu increvable qui roule super bien n'existe pas: l'ajout d'une couche de protection anti crevaison efficace réduit la flexibilité du pneu et augmente sa résistance au roulement.
Gev33
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 18:25
Vélo pliant : Bfold 320

Re: Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

Je priviligie le roulement au confort donc plutôt les Big Apple que les Supreme et ils sont moins chers.
Répondre