Dahon Speed P8

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Gev33
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 18:25
Vélo pliant : Bfold 320

Re: Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

Merci pour ta rapidité. Je vais peut être la limer dans un premier temps et je verrais ensuite ce que cela donne.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Re: Dahon Speed P8

Message par patrick57 »

Pourras-tu encore plier le vélo après cette modification ?
Gev33
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 18:25
Vélo pliant : Bfold 320

Re: Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

J'ai commandé la pièce par internet, je verrais ensuite comment l'installer, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Ensuite, peut-être que je reculerais un peu la selle.
Quant au pliage du vélo, pour l'instant c'est secondaire.
Je souhaiterais faire du vélo sans mal de cou et de tête.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahon Speed P8

Message par oliv »

Salut, tu as commandé quelle pièce par internet? .. le prolongateur comus?
Il est très bien, mais fige la position du cintre car contrairement a l'andros stem, il n'y a aucun serrage rapide.
Cela peut donc nuire au pliage selon la configuration.

Sinon, il y avait aussi la solution de rapprocher la selle du cintre a l'aide d'une pièce de chez Brompton qui se place entre la tige de selle et la selle. Il s'agit d'une sorte de prolongateur incliné qui permet de modifier la distance et la hauteur de la selle.

https://www.sjscycles.co.uk/seat-posts/ ... -assembly/

Si tu limes les crans de ton support, je pense que tu seras sans arret emmerdé a devoir re-régler ta position de selle, et personnellement je ne trouve pas ça sécure du tout, je te le déconseille.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Dahon Speed P8

Message par Bietrume »

Est-ce que les tiges de selle des Brompton ont le même diamètre (33,9mm) que celles des Dahon?

Pour avancer la selle, prends alors la tige en alu que j'ai proposée.

C'est un serrage convenable qui va assurer la tenue de la selle et non les crans.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahon Speed P8

Message par oliv »

Bietrume a écrit :Est-ce que les tiges de selle des Brompton ont le même diamètre (33,9mm) que celles des Dahon?
Peu importe le diamètre de la tige, cet accessoire se place sur l'embout de la tige de selle, c'est a dire là où se fixe normalement le chariot.
En fait cet accessoire est un prolongateur du bout de la tige de selle, et en dévie l'axe.

Sinon pour répondre a ta question précisément, non le diamètre est différent, il est de 31.8 car j'ai utilisé une tige rallongée de Brompton sur mon topbike et ça passe impecc.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahon Speed P8

Message par oliv »

Bietrume a écrit :Est-ce que les tiges de selle des Brompton ont le même diamètre (33,9mm) que celles des Dahon?
Peu importe le diamètre de la tige, cet accessoire se place sur l'embout de la tige de selle, c'est a dire là où se fixe normalement le chariot.
En fait cet accessoire est un prolongateur du bout de la tige de selle, et en dévie l'axe.

Sinon pour répondre a ta question précisément, non le diamètre est différent, il est de 31.8 car j'ai utilisé une tige rallongée de Brompton sur mon topbike et ça passe impecc.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: Dahon Speed P8

Message par Bietrume »

OK je comprends, mais sur la tige de selle des Dahon, le support de selle est intégré:
Image

Au contraire des Brompton:
Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Dahon Speed P8

Message par oliv »

Ah oui !! effectivement l'adaptateur ne peut s'adapter que sur les bouts de tige, pas sur les chariots intégrés... je n'avais pas réalisé que sur les Dahon le chariot est intégré.
Merci pour cette précision importante.
Gev33
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 18:25
Vélo pliant : Bfold 320

Re: Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

Bonjour,
Je vais d'abord modifier le guidon quand j'aurais reçu le Fuxon Vario.
Ensuite éventuellement je changerais la tige de selle par une Gub ou une Litepro si la position ne me convient pas.
Répondre