Dahon Speed P8

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Gev33
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Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

Bonjour à tous et toutes,
Je vous allée chercher aujourd'hui mon vélo dahon speed p8.
Il est rouge, plateau 52 dents, pignons 11/32 dents, attache rapide aux roues.
Au dessus de la roue avant, j'ai un cache qui a l'air d'être collé. Je n'ose pas trop tirer dessus pour savoir s'il existe des trous pour fixer un porte bagage comme sur certains dahon.
Quelqu'un peut me renseigner ?
Il roule bien, trés léger en comparaison du Bfold 320 de Décathlon.
Cependant, j'ai mal au cou, j'ai l'impression que le tube selle cintre est trop long.
Je ne sais pas s'il existe un moyen pour rapprocher le cintre de la selle.
Cordialement.
patrick57
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Re: Dahon Speed P8

Message par patrick57 »

Au milieu du cache tu as une vis (clé 6 pans).
Le guidon du Speed est plus avancé que le modèle Mu D8.
Gev33
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Re: Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

Je te remercie Patrick 57.
Je m'en suis aperçue aprés.
J'ai pris ce vélo car le cadre est en acier et je le préfère au vigor p9 que je n'ai pas gardé car il ne me convenait pas peut-être parce que le cadre est en aluminium.
Gev33
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Re: Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

Bonjour,
J'ai un problème avec la position sur ce vélo.
J'ai mal au cou dés les premiers kilomètres.
Le tube horizontal est trop long, je mesure 1,65 m.
Je recherche sur internet une tige de selle 33.9 mm à régler au millimètre mais impossible d'en trouver une.
Savez-vous où je pourrais en trouver ?
Celle de Dahon est à cran et en la réglant, elle est soit penchée vers l'avant soit vers l'arrière.
Il existe aussi chez Tern un allongement de potence qui s'appelle Andros.
Est-ce qu'il serait possible de l'adapter au Dahon en le mettant à l'intérieur de la potence pour raccourcir le tube horizontal.

Je ne sais pas si ces modifications pourront enlever mon mal de cou car j'aime vraiement mon Speed P8, il est magnifique.

Je vous remercie vivement pour vos réponses.

Bonne journée.
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DOMI
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Re: Dahon Speed P8

Message par DOMI »

Si , un encombrement un peu plus important ne vous gêne pas = il faut changer le guidon = ce que je fais systématiquement sur tous mes vélos pliants ou pas
[url=http://www.casimages.com/i/1607180 ... .jpg[/img]Image[/url]
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Bietrume
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Re: Dahon Speed P8

Message par Bietrume »

Sauf erreur de ma part, l'Andros ne s'adapte qu'aux potences se terminant par un tube horizontal dans lequel se glisse le cintre:
Image Image

Or pour le Speed P8, je pense que tu dois plutôt te tourner vers le Comus Vario:
Image Image

Note que comme le montre la photo ci-dessus, ce modèle ne convient pas pour avancer le guidon, car il n'est pas possible de bien serrer l'attache rapide, mais dans ton cas (recul du guidon) cela devrait aller à priori.
Voir aussi ici pour les explications sur un système similaire au Comus Vario.
Gev33
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Re: Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais chercher sur internet le fuxon vario quant à la tige de selle à régler au millimètre je vais continuer mes recherches.

Bonne soirée.
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Re: Dahon Speed P8

Message par Bietrume »

En ce qui concerne la tige de selle, pourquoi ne traces-tu pas un trait au marqueur indélébile blanc à l'avant de la tige, à l'endroit où elle s'enfonce dans la bague de serrage ? Moi, ça m'évite de me casser la tête: je ne dois pas me baisser pour lire des graduations.
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Re: Dahon Speed P8

Message par Gev33 »

C'est au niveau du réglage de l'horizontalité de la selle que cela me pose problème.
Il y a des crans pour la régler.
Or, il existe certaines tiges sans crans mais pas en 33.9 mm où la selle est réglée au millimètre ce qui évite qu'elle pointe trop vers le bas ou vers l'arrière.
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Bietrume
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Re: Dahon Speed P8

Message par Bietrume »

Tu peux éventuellement limer les crans pour avoir un réglage continu de l'horizontalité.
Image
Sinon il y a des tiges de marque GUB ou Litepro sur ebay qui permettent un réglage fin quoiqu'un peu laborieux.
Image
Le gros inconvénient de ces tiges est leur manque de recul. Ta selle est donc avancée d'environ 30mm par rapport à la tige d'origine. J'en parlais ici
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