Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
cats
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:18
Vélo pliant : WAYSCRAL W201

Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par cats »

Bonsoir,

Je possède un WAYSCRAL W201. Depuis 2 jours le variateur de puissance ne fonctionne plus. Le moteur est bien alimenté, mais avec la puissance 1. J'ai beau passer à 2 ou 3, aucune différence, je me traîne.

J'ai nettoyé les différents points de connexion, mais rien n'y fait?

Une idée?

Cats
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par oliv »

Bonjour Cats,
Oui une idée... si tu as ton Wayscral depuis 2 jours, surtout ne rien toucher, sinon la garantie tombe.
Peut être qu'il y a juste un problème de connection entre ton boitier de sélection et ton contrôleur... c'est peut être rien du tout, mais si tu fais quelque chose, le constructeur n’hésitera pas a annuler la garantie... donc retour SAV me semble le plus adapté.
cats
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:18
Vélo pliant : WAYSCRAL W201

Re: Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par cats »

oliv a écrit :Bonjour Cats,
Oui une idée... si tu as ton Wayscral depuis 2 jours, surtout ne rien toucher, sinon la garantie tombe.
Peut être qu'il y a juste un problème de connection entre ton boitier de sélection et ton contrôleur... c'est peut être rien du tout, mais si tu fais quelque chose, le constructeur n’hésitera pas a annuler la garantie... donc retour SAV me semble le plus adapté.
En fait c'est pas vraiment le cas. Tu sais où se trouve le contrôleur sur ce modèle?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par oliv »

Dans le carénage devant la batterie.
Il faut sortir la batterie et on doit pouvoir ouvrir le capot avec un cruciforme.
Avant de sortir le contrôleur je vérifierais tout le long du câble qui relie le sélecteur au contrôleur et notamment la sortie du sélecteur.
cats
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:18
Vélo pliant : WAYSCRAL W201

Re: Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par cats »

oliv a écrit :Dans le carénage devant la batterie.
Il faut sortir la batterie et on doit pouvoir ouvrir le capot avec un cruciforme.
Avant de sortir le contrôleur je vérifierais tout le long du câble qui relie le sélecteur au contrôleur et notamment la sortie du sélecteur.
Merci de l'info. On peut effectivement ouvrir le capot avec un cruciforme. Par contre pour le câble, c'est duraille. Il passe dans dans le cadre, et le sélecteur n'est as démontable (on ne peut pas voir les connexion à l'intérieur). Mais tu dois avoir raison, avant de rester sur la puissance 1, j'ai eu une période ou la puissance sélectionnée s'activait par a-coup. Les vibrations causées par les aspérités de la route devaient faire bouger la connexion.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par DOMI »

Attention = si ton vélo est neuf rapporte le où tu l'as acheté .
Le contrôleur dans le cache en plastique devant la batterie chauffe et les cables fondent....
J'ai eu ce problème 2 fois sur mon vélo Watt"s up S'4....Même électronique que ton Wayscral - Même batterie - Même moteur
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
cats
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:18
Vélo pliant : WAYSCRAL W201

Re: Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par cats »

DOMI a écrit :Attention = si ton vélo est neuf rapporte le où tu l'as acheté .
Le contrôleur dans le cache en plastique devant la batterie chauffe et les cables fondent....
J'ai eu ce problème 2 fois sur mon vélo Watt"s up S'4....Même électronique que ton Wayscral - Même batterie - Même moteur
je vais regarder cela d'un peu plus près.

Sinon je viens de constater que un des 3 pins du connecteur sur le câble qui va à la roue s'est à nouveau oxydé après mon dernier nettoyage de ce même pin. Peut-on avoir une oxydation du côté contrôleur (il paraît que quand cela s'oxyde d'un côté, cela s'oxyde de l'autre) suffisante pour empêcher la montée en puissance, mais insuffisante pour bloquer complètement l'alimentation de la roue?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par oliv »

DOMI a écrit : Le contrôleur dans le cache en plastique devant la batterie chauffe et les cables fondent....
J'ai eu ce problème 2 fois sur mon vélo Watt"s up S'4....Même électronique que ton Wayscral - Même batterie - Même moteur
Si le contrôleur chauffe anormalement, c'est qu'il est sur-sollicité... cela peut se produire si on se laisse tracter en mode "mobylette", ou a puissance maxi pendant une trop longue côte sans apporter un pédalage conséquent.
Une surchauffe peut endommager de façon irrémédiable le contrôleur.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par DOMI »

Curieux que cela ne soit arrivé que sur ce vélo....
J'ai dû moins pédaler sur celui-ci que sur mes 2 autres électriques = à savoir
1 Green City de Carrefour
et un Giant Twist Express 2....
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
cats
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:18
Vélo pliant : WAYSCRAL W201

Re: Problème avec variateur de puissance Wayscral W201

Message par cats »

Ben finalement cela a été retour chez Norauto et 110€ pour changer le variateur et le câble arrière de frein.
Bonne soirée et merci pour vos contributions.
Répondre