Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Schwalbe préconise un gonflage entre 1,5 et 2,5 bars pour profiter pleinement de l'effet d'amortissement des Big Apple, la pression maxi est de 5bars.
J'ai gonflé les miens a 2bars pour l'avant et 2,5 bars pour l'arrière : c'est moelleux a souhait, les défauts de la route sont très bien absorbé à la manière d'un VTT tout suspendu réglé au plus mou. Et pourtant les pneus reste très roulant et l'hoptown toujours aussi vif, je dirais même que le gain de confort donne l'impression qu'il est encore plus agile.
Ce matin je suis passé sur un chemin en cailloux et j'ai me pas ralentie alors qu'avec les KENDA j'aurais roulé tout doux.
Franchement n'hésite pas a en prendre,
J'ai commandé une nouvelle paire pour la remorque des enfants, en 20x2.35 cette fois ! Un gros boudin qui devrait être très confortable.
Audiman-Bzh a écrit :
Franchement n'hésite pas a en prendre,
J'ai commandé une nouvelle paire pour la remorque des enfants, en 20x2.35 cette fois ! Un gros boudin qui devrait être très confortable.
J'y pense fortement, car je trouve mon hoptown bien tape-cul ... par contre je viens de voir que le poids max recommandé est de 80 kg, et moi tout seul je fais deja un peu plus, avec un sac je suis facilement a 90 kg ...
Tu peu y aller, ton poids est repartit sur les deux roues du vélo
Hoptown+toi en pilote = 105kgs/2 = 52,5kgs par roue. Le calcul n'est pas tout a fait exact car il y a toujours plus de poids sur la roue arrière, mais la charge admissible de 80kg des big apple est tout a fait adapté a ta morphologie, il faut juste adapter la pression en conséquence