Dahon Speed P8
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Re: Dahon Speed P8
Je pense que (comme je l'avais prédit ) ta selle est maintenant trop proche du guidon et tes bras sont dès lors plus à la verticale. J'ai eu cette même sensation avec la tige GUB que j'avais achetée.
As-tu tout de même essayé d'incliner la selle vers l'arrière pour éviter de "glisser"?
As-tu tout de même essayé d'incliner la selle vers l'arrière pour éviter de "glisser"?
Re: Dahon Speed P8
J'ai essayé avec plusieursréglages, la selle vers l'avant je glisse et j'ai mal au cou.
Penchée en arrière, c'est pire mal derrière la tête et au crane.
J'ai également reculé la selle, toujours pareil.
La géométrie du cadre n'est pas la même que celle du Bfold 320.
Sur ce dernier, je suis bien.
Penchée en arrière, c'est pire mal derrière la tête et au crane.
J'ai également reculé la selle, toujours pareil.
La géométrie du cadre n'est pas la même que celle du Bfold 320.
Sur ce dernier, je suis bien.
-
- Animateur
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Re: Dahon Speed P8
J'ai, systématiquement, constaté, sur la plupart des vélos pliants Decathlon, la position de conduite assez droite avec le guidon qui tombe bien sous les mains. Je l'ai, encore constaté, très récemment, sur le dernier Hoptown 500. Pour info, Je fais 1m81.
Au contraire, les vélos Dahon/Tern que j'ai testé avaient une position plus couchée.
Au contraire, les vélos Dahon/Tern que j'ai testé avaient une position plus couchée.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
-
- Animateur
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Re: Dahon Speed P8
Les pneus de 1.95pouces t'apporteront un meilleur confort que les pneus de 1.5pouces.Gev33 a écrit : Avec ce vélo équipée de pneus Bmx en 1.95, je me traine.
Je pense qu'en changeant de pneu en swalbe en 1.50, je pourrais aller plus vite.
.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Re: Dahon Speed P8
Je vais utiliser plus souvent le Bfold malgré son poids.
Je voulais changer les pneus de 1.95 pour des 1.75 éventuellement des 1.5 car je vais pas vite du tout (15kms/h).
Si ça ne change rien, je vais rester avec les 1.95 plus confortable.
Tant pis pour la vitesse.
Je voulais changer les pneus de 1.95 pour des 1.75 éventuellement des 1.5 car je vais pas vite du tout (15kms/h).
Si ça ne change rien, je vais rester avec les 1.95 plus confortable.
Tant pis pour la vitesse.
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Re: Dahon Speed P8
Plus que la largeur, c'est le type de pneus (ici BMX bas de gamme à flancs bien rigides) qui te ralentit. Passe par exemple à des Schwalbe Big Apple en 20x2.00 qui seront plus roulants et tout aussi confortables. Etant un poil plus larges, verifies que tu as encore de la marge entre cadre et pneu.
Re: Dahon Speed P8
Les schwalbe en 20x2.00 sont plus rapides que les Bmx en 20x1.95 ?
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
Re: Dahon Speed P8
Oui, la résistance au roulement sera plus faible avec le Big Apple:
- sa carcasse est plus souple (car plus fine) donc en se déformant elle va moins s'échauffer qu'un pneu a carcasse rigide. Moindre échauffement signifie moins de puissance perdue. Plus la densité de cordes dans la carcasse est élevée, plus celle ci sera souple (voir explications détaillées ici). Le Big Apple a 67 cordes par pouce (TPI=thread per inch)) alors que le pneu BMX Btwin n'en a que 22. De plus un Big Apple pèse 495 g alors que le BMX pèse 750 g (plus de caoutchouc). Le Big Apple te permettra d'accélérer plus facilement (moins d'inertie)
- son profil est plus lisse (pas de crampons).
Il n'y a pas de miracle le prix d'un pneu est souvent justifié par sa sophistication, lui donnant de meilleures performances (résistance au roulement et/ou résistance à la crevaison).
- sa carcasse est plus souple (car plus fine) donc en se déformant elle va moins s'échauffer qu'un pneu a carcasse rigide. Moindre échauffement signifie moins de puissance perdue. Plus la densité de cordes dans la carcasse est élevée, plus celle ci sera souple (voir explications détaillées ici). Le Big Apple a 67 cordes par pouce (TPI=thread per inch)) alors que le pneu BMX Btwin n'en a que 22. De plus un Big Apple pèse 495 g alors que le BMX pèse 750 g (plus de caoutchouc). Le Big Apple te permettra d'accélérer plus facilement (moins d'inertie)
- son profil est plus lisse (pas de crampons).
Il n'y a pas de miracle le prix d'un pneu est souvent justifié par sa sophistication, lui donnant de meilleures performances (résistance au roulement et/ou résistance à la crevaison).
Re: Dahon Speed P8
Merci Bietrume pour tous ces bons renseignements.
Je vais voir s'ils peuvent s'adapter sur le Bfold et les prendre.
Je vais voir s'ils peuvent s'adapter sur le Bfold et les prendre.
Re: Dahon Speed P8
Bonjour,
J'ai vu sur le site Increvable, les marathons suprème en 20x1.6 plus légers et plus résistants que les Big Apple en 20.2.00
Qu'en pensez-vous ?
J'ai vu sur le site Increvable, les marathons suprème en 20x1.6 plus légers et plus résistants que les Big Apple en 20.2.00
Qu'en pensez-vous ?