DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

Mateal a écrit :Et j'ai pas compris cette histoire de jante double paroi etc.
Est ce que vous pouvez éclairer ma lanterne :)
Image
Avec une jante à double parois, la roue sera, normalement, plus résistante et se voilera moins facilement.

En ce qui concerne le montage d'une roue à moyeu vitesse, les pattes arrières de ton cadre doivent être horizontales pour pouvoir tendre la chaine: http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas ... _moyeu.htm
Image
C'est le cas ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

De toute façon, à cause de sa suspension arrière, je pense qu'un jetstream avec moyeu vitesse devrait, aussi, être équipé d'un tendeur de chaine.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Bon okay c'est la mauvaise idée donc...NEXT! ^^

C'est juste que j'avais envie de bidouiller un peu mon velo mais il est déja tip top comme ca :D
Avatar du membre
Oxirius
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 août 2016 21:28
Vélo pliant : Dahon JetStream D8 2017

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Oxirius »

Pas de JetStream pour 2018?

Dahon à sortie 3 courte vidéos de son catalogue futur pour 2018.

Le JetStream D9 avec Frein a disque.

Image

Pour 900 euro un JetStream neuf cela vous semble chère ?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

C'est un prix tout à fait correct.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Oui 900€ c'est environ le prix à payer. Hors promo etc.
Quoi de neuf entre le nouveau et les anciens? La 9e vitesse et c'est tout?
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Comme il s'agit du modèle 2017 (pas de nouveau Jetstream en 2018 apparemment), on en parlait ici et
Acapulco92
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 12:16

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Acapulco92 »

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement à la recherche d'un vélo pliant (j'ai créé un sujet ici: viewtopic.php?f=4&t=1691&e=1&view=unread#unread) et on vient de me suggérer ce vélo que je n'avais pas encore repéré.

Il a l'air super ce petit vélo! Il remplit pas mal des critères de mon cahier des charges: pliant, peut se balader autant en ville que sur des sentiers pour les balades du weekend, le systeme de pliage est plus facil qu'un autre vélo qui me faisait aussi de l'oeil (le Montague Paratrooper Pro), maintenant il me reste juste une interrogation concernant ce vélo car j'ai un gabarit plutot grand: je fais 1m91 et je pèse 92 kilos. J'ai vu que ce vélo a une charge utile de 105 kilos, je suis susceptible de me balader avec un sac a dos sur ce vélo qui serait bien rempli avec du materiel photographique donc je pense que j'approcherai facilement les 105 kilos avec le sac a dos bien rempli...

Du coup je voulais savoir un peu ici les utilisateurs qui ont ce vélo, quel est votre gabarit? Si l'un de vous a un gabarit proche du mien, j'aimerai bien avoir votre ressenti sur le long terme avec cette bête :) D'ailleurs cette limite de charge utile, j'imagine que le seul point fragile qui impose cette limite de poids c'est la charnière de pliage?

Ah et du coup j'ai regardé un peu ou le trouver sur le net, j'ai vu qu'il y avait différents modèles, mais je ne trouve pas ou acheter le modèle qui a des freins a disque dessus (ca me plairait bien d'avoir ce genre de frein, j'aime avoir du mordant et un freinage sec et efficace :p) est ce que ce modèle est déjà en vente ou c'est le futur remplacant de la lignée des jetstream?

Voilà c'est tout pour ma fournée de question, j'ai hâte de lire vos feedbacks :p
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

Acapulco92 a écrit : je fais 1m91 et je pèse 92 kilos.
Le poids ne sera pas un problème. Même si tu dépasses un peu, ce ne sera pas très grave.
Par contre, j'ai vu sur un site de vente que la taille maximale du cycliste était de 1,82m.
Sachant que ledit site a tendance à sur-estimer cette information, je dirais qu'il va falloir que tu testes ce vélo pour que tu puisses vérifier si la hauteur maximale de selle est acceptable.
Cela dit, le guidon n'étant, apparemment pas réglable en hauteur, tu risques, dans le meilleur des cas, d'avoir le dos bien courbé et la tête dans le roue avant. :)

Peut-être que tu pourrais donner la raison pour laquelle tu préfères un vtt suspendu. Tu comptes rouler dans les champs ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Acapulco92
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 12:16

DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Acapulco92 »

En effet sur certains sites j'ai vu 1m82 mais sur d'autres j'ai vu 1m95, après je ne suis pas sur que c'était exactement le même modèle jetstream.

Je préfèrerai un vélo pliant un peu vtt parce que je compte utiliser le vélo autant pour les trajets maison travail que pour les balades le week-end en forêt sur des chemins de terre :)
Répondre