DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
da-paris
Noob
Noob
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 16:14
Vélo pliant : Dahon Jetstream D8
Localisation : Paris

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par da-paris »

Il est également à 889euros sur https://www.marine-sales.de/dahon-dahon ... erung.html !

Les deux e-commerces, Faltradxxs et Marine-sales appartiennent au même groupe (Kaniewski Handels GmbH &Co Kg) mais seul marine-sales propose la livraison vers la France.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par fanch »

Ah merci pour l'info. J'ai peur de le commander si loin, pour les problèmes de garantie...
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Beta-Pictoris »

Fanch, finalement, je vois que tu n'a pas résisté aux sirènes du jetstream. :hehe:

Cela dit, avant d'avoir mon vélo Shulz, j'avais essayé de commander un autre vélo pliant sur plusieurs sites allemands. Mais à chaque fois, il y avait un problème. Soit le vélo n'était pas en stock, soit le revendeur ne l'expédiait pas en France...

Sinon, le prix du jetstream n'a pas pas pas l'air d'aller dans le bon sens: viewtopic.php?f=4&t=1592&p=16070#p16070
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par fanch »

Hé oui je ne vois pas trop d'autre vélo qui me conviendrait
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Allons, allons, Messieurs :

Moins de 700 EUR le Jetstream !

Double plateau et freins à disques...Qui n'en veut !?

Image

Image

Image

Image

Image


1/ viewtopic.php?f=4&t=1621

2/ viewtopic.php?f=4&t=1592

:spash:
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par fanch »

J'avais oublié de préciser 'vrai' Jetstream 8|
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

Belle trouvaille ;)

En réalité je le trouve très cher pour une copie chinoise. Certes, certains composants ont l'air de qualité, mais avec les frais de transports (183 Eur), les frais de douane, et la taxe antidumping de 48,5% qu'il n'est pas toujours possible d'éviter, il va devenir bien cher à l'achat :-/
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par fanch »

oui tout à fait
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Oui : Il est hors de prix en fait pour un import de Chine ! C'était un des coups visés par mon intervention à plusieurs bandes :]

Et vous verriez le prix actuels des autres vélos, c'est à tomber par terre ! (copies de Montague :coeur: notamment)

Pour cette raison, j'avais mis en référence le fil dédié au prix actuel des vélos pliants.

Ceci étant dit, en examinant attentivement les photos, j'ai l’impression qu'il s'agit d'un authentique cadre de Dahon Jetstream version 1 (la version avant les modèles en notre possession achetés neufs), y compris tous les mécanismes de verrouillages. Si ce n'est pas le cas, ce serait une jolie copie, plutôt impressionnante ; Enfin : A priori.
L'équipement roues, pneus, dérailleur, pignons, plateau, commandes, (roulements?) lui, semble être issu du matériel made in china actuellement disponible, je ne sais pas trop à quelle gamme il appartient..."Variable" je dirais à vue de nez. (à confirmer tout ça..)

Bref, raison de plus pour soigner notre Noble Monture, et lui souhaiter de longues années de service !
(3 ans+ déjà le mien...)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Bietrume »

phenix jc a écrit :Ceci étant dit, en examinant attentivement les photos, j'ai l’impression qu'il s'agit d'un authentique cadre de Dahon Jetstream version 1 (la version avant les modèles en notre possession achetés neufs), y compris tous les mécanismes de verrouillages.
Je ne pense pas que ce soit le cadre de la version 1: sur cette copie, le renfort supérieur du cadre est courbé, or je n'ai trouvé que des renforts rectilignes sur les précédentes versions du Jetstream:

Image

Image

Image

Image

Concernant les charnières, j'ai l'impression que c'est devenu un produit "générique", en tout cas pour la potence. Exemple sur le pliant carbone.
Sinon les soudures sont plutôt propres. L'amortisseur par contre est non identifiable ("Acceptable" serait la marque)
Répondre