DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Si tu as déjà eu un pliant, le jetstream ne prend pas bien plus de place qu'un autre. Il n'est pas particulièrement compact mais il n'est pas non plus très encombrant. Tu peux te référer aux dimensions données sur le site internet de Dahon pour comparer.

Après si tu n'as jamais eu de vélo pliant, c'est vraiment passe partout. Ca prend moins de place qu'une poussette par exemple,...bon si tu habites une grande ville et que tu prends le métro pendant les heures de pointe ça risque de casser les bonbons de tout le monde hein et encore, si tu es un brin civilisé tu peux le caser quand meme un peu partout.
Gregours
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 31 août 2016 10:43

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Gregours »

C'est surtout ca qui m'inquiète. Il a l'air assez volumineux pour le train... Ca m'embête un peu...
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

De mon point de vue, le Jetstream n'est pas vraiment adapté aux transports en commun au quotidien. Pour 2 raisons principales : son encombrement et l'impossibilité de le faire rouler une fois plié.

Pour du commuting, tu seras beaucoup plus à l'aise avec un Brompton ou un Strida (sous certaines conditions pour ce dernier, notamment la taille du cycliste). Je ne connais pas assez les autres modèles de chez Dahon pour t'indiquer ceux qui peuvent être roulés une fois pliés.
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

fanch a écrit :Oui je vais l'acheter
Alors, il est a toi ce joli vélo?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Mateal a écrit : Image

Ilétipabo???

En revanche, savez vous à quoi sert le petit aimant présent sur la fourche avant?? :0
oh le beau vélo !
Et vraiment pas cher finalement, bravo !
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec!

Quelle année modèle ? 2013? 2014? (c'est marqué sur l'emballage si ça n'a pas changé)

Sinon, le système d'aimants pour maintenir le guidon plié est à peine mieux que rien...
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Jercec a écrit :De mon point de vue, le Jetstream n'est pas vraiment adapté aux transports en commun au quotidien. Pour 2 raisons principales : son encombrement et l'impossibilité de le faire rouler une fois plié.

Pour du commuting, tu seras beaucoup plus à l'aise avec un Brompton ou un Strida (sous certaines conditions pour ce dernier, notamment la taille du cycliste). Je ne connais pas assez les autres modèles de chez Dahon pour t'indiquer ceux qui peuvent être roulés une fois pliés.
?? Il est extrêmement facile de faire rouler un Jetstream plié. Pour l'efficacité, il convient du nuancer : Très efficace sur une courte distance. Sur une plus longue distance, ça pose pb, car il faut pincer avec le pouce (fatigue), et les doigts ont tendance à se coincer dans le petit angle du triangle du cadre (douleur).
Le Jetstream en train, aucun pb. Dans les transports parisien, pas de problème si on évite les heures de pointe. Heures de pointe inenvisageable : Rien ne vaut le Brompton pour ces conditions. Ou une trottinette (un Strida en moins cher :ange: )
Jercec
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:14

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Jercec »

Tu as raison phénix jc, mon impossible était trop fort, il est en effet possible de le faire rouler plié sur une courte distance comme tu le précises. Cela dit, c'est encombrant, il ne tient pas bien plié, etc. Je ne me vois pas le faire rouler plié, l'attraper d'une main pour monter quelques marches, puis le reposer pour rouler à nouveau plié... Le commuting en heure de pointe c'est clairement pas son créneau.
palmsnipe
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 08:23
Vélo pliant : Ahooga
Localisation : Finlande

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par palmsnipe »

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, et je suis content d'avoir trouvé une communauté autour des vélos pliables :)

Cela fait plusieurs jours que j'essaie de trouver où acheter un vélo Dahon (initialement un Speed P8) mais je pense m'orienter vers le JetStream P8. Un problème, il est compliqué de trouver le vélo. Ca l'est d'autant plus que je vis en Finlande.
bref .. je sais plus où chercher :/ . Quelqu'un connait un autre site de revente ?
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par phenix jc »

Tervetuloa !
Tu devrais te mettre en rapport avec Mateal qui vient juste de se faire livrer en...Norvège.
Depuis...L'Australie.
ici sur son fil :
Mateal a écrit :Ouais t'as raison, je trépigne juste d'impatience hahaha :)
Sinon pour ceux qui veulent profiter de l'affaire, ça à l'air assez rapide car je l'ai commandé lundi et je le reçois lundi prochain en théorie!
http://www.cyclingexpress.com/en/produc ... -bike.html
Juste avant, Bietrume lui avait communiqué quelques plans, ici :
Bietrume a écrit :As-tu bien cherché? Il y en a encore chez faltradxxs.de, chez fietsenwinkel.nl, chez faltraeder.com, chez das-radhaus.de...
Mais effectivement, quelque soit le prix, pas facile de trouver du Jetstream en vente actuellement...Vérifier aussi prix et dispo chez Bicycland, vendeur traditionnel de Dahon.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: DAHON Jetstream P8 (avec des photos dedans)

Message par Mateal »

Et oui en ce moment c'est la galère car d'une part c'est un vélo un peu particulier et d'autres part car les vendeurs attendent la nouvelle version.
Je vais regarder de plus prêt pour les roues et le modèle aujourd'hui mais je crois bien que c'est un 2014!
D'autres part, mon frein avant grince beaucoup, comme c'est la première fois que j'ai un velo à frein à disque je pense que je les ai mal rodé et que j'ai glacé les patins...vous confirmez qu'un léger ponçage va régler tout ça?

Enfin la selle fait vachement mal au séant! Est-ce du à un mauvais positionnement de la selle ou à un amortisseur trop dur? Savez vous comment régler tout ça?
Merci!!!
Répondre